OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Débutante-configurer mes noms de serveurs DNS

lili67
23/09/2014, 22h24
Tout marche parfaitement! Merci encore pour cette aide précieuse! Je désespérais!

lili67
23/09/2014, 15h41
Mille mercis Fritz2cat, pour cette réponse rapide! Je vais entrer ces informations et te tiendrai au courant!
Et non, je n'ai pas de compte mail lié à ce domaine.

Bonne journée.

Aude

fritz2cat
23/09/2014, 14h04
Sur ton manager (espace client),
Dans les caractéristiques de ton domaine tu trouves toujours les 2 name servers (NS) qui sont ns1.wix.com et ns2.wix.com
C'est faux et il faut remplacer ces 2 entrées par dns103.ovh.net et ns103.ovh.net
Tu attends au maximum 24 heures et le site web qui sera affiché est celui que tu héberges chez weebly.com à l'adresse IP 199.34.228.65 .

J'espère que tu n'as pas aussi des comptes mail liés à ce domaine.

lili67
23/09/2014, 11h08
Bonjour,

Je suis novice et vais essayer d'être aussi claire et concise que possible!

J'ai acheté un nom de domaine lilipoetry.com sur OVH. Après testé différents hébergeurs pour mon site de vente, j'ai finalement choisi de déposer mes valises chez WEEBLY.

Or, j'ai eu deux autres hébergeurs avant ce dernier: Bigcartel et WIX. Pour ce dernier, l'on m'avait donné le nom des serveurs DNS que j'ai rempli dans la rubrique "Gestion de serveurs DNS". Je n'arrive pas à supprimer ces données.

Aujourd'hui, je suis donc chez WEEBLY. Mais le service technique ne m'a donné que ces informations:

Vous devez faire pointer votre domaine vers l'adresse IP: 199.34.228.65 . On ne m'a pas donné les noms de serveurs DNS.

Je suis sensée entrer ces informations dans "Zone DNS" et non "Serveurs de nom DNS".

J'ai donc entré mon adresse IP dans la zone de pointage de type A:

* .lilipoetry.com
www.lilipoetry.com

Cependant, les informations entrées ultérieurement pour mon ancien hébergeur WIX sont encore visibles.

J'avoue qu'étant débutante, je suis un peu perdue et votre aide serait vraiment la bienvenue! (J'ai contacté deux fois le support technique OVH mais les réponses restent trop générale pour moi...

Un grand merci d'avance pour votre aide!