OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

fonction mail

Guillaume
12/09/2006, 11h23
Enlève les \r et cela devrait aller mieux
Si cela fonctionne, pense à fermer ton ticket sur le support en en indiquant la raison, merci.

zakuza
12/09/2006, 11h21
daccord voici le code

Code PHP:

if( isset ($_GET['valide_newsletter']) and isset ($_GET['id_newsletter']))

{
mysql_query("UPDATE ferrer SET valide_newsletter='1' WHERE id='".$_GET['id_newsletter']."'");

$retour mysql_query ('SELECT * FROM ferrer WHERE id='.$_GET['id_newsletter'].'');
$donnees mysql_fetch_array($retour );
$newsletterz=stripslashes(html_entity_decode($donnees['newsletter']));
$titre=stripslashes(html_entity_decode($donnees['titre_newsletter']));

$texte $newsletterz// On enlève les slash qui se seraient ajoutés automatiquement
 // On rend inoffensives les balises HTML que le visiteur a pu rentrer
$texte nl2br($newsletterz); // On crée des  pour conserver les retours à la ligne

// On fait passer notre texte à la moulinette des Regex

$texte preg_replace('!\[b\](.+)\[/b\]!isU''$1'$texte);
$texte preg_replace('!\[i\](.+)\[/i\]!isU''$1'$texte);
$texte preg_replace('!\[u\](.+)\[/u\]!isU'$1 '$texte);
$texte preg_replace('!\[img\](.+)\[/img\]!isU' '$texte);
$texte preg_replace('!:separateur:!'''$texte);
$texte preg_replace('!\[url=(.+)\](.+)\[/url\]!isU''$2'$texte);

$message '

Newsletter Ferrerlook

' 
$texte '

'
;

$headers 'MIME-Version: 1.0' "\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' "\r\n"

$retour2 mysql_query ('SELECT adresse_email FROM abonne_newsletter'); // On sélectionne les adresses mail des membres 

while ($donnees2 mysql_fetch_array ($retour2))
 { 

mail ($donnees2['adresse_email'], $titre$message$headers); 
 } 
 } 

Guillaume
12/09/2006, 11h18
Peux-tu me mettre le code que tu utilises pour envoyer un email ?
Attention, il ne faut pas de \r dans les entêtes du mail.

zakuza
12/09/2006, 11h17
ok merci , je sais ce n'est pas toujours facile de se faire comprendre sur un forum ^^ , mais si mon abonnement gere la fonction comment se fait il que je ne recoive pas de mail ! j'ai fait plusieurs test avec mon adresse mais sans resultat (j 'ai contacté le support je vais attendre leur reponse)

Guillaume
12/09/2006, 11h11
Je comprends mieux
Oui, ton hébergement gère la fonction mail.

J'avais mal lu ton premier post, désolé.

zakuza
12/09/2006, 11h06
en effet je n'ai jamais envoyé de mail , ce que je voulais savoir c'est : est ce que mon hebergement gere la fonction mail ? dans l'abonnement il était indiqué php 4 ,et 5 mais je sais que tout les hebergeurs n'active pas forcement cette fonction

Guillaume
12/09/2006, 10h57
Contacte le support, car actuellement tu n'as envoyé aucun email depuis ton plan donc tu ne peux pas être bloqué pour avoir dépassé les 5%.

zakuza
12/09/2006, 10h53
www.lferrerlook.com et j utilise en effet un script pour envoyer la newsletter structuré en html ,pour cela j'utilise la fonction mail et les adresses email des abonnés se trouvent dans ma base de donnée.

Guillaume
12/09/2006, 10h43
J'ai en effet fait une erreur.
En start5g, tu ne disposes pas de listes de diffusion sur ton hébergement.

Donc tu es obligé de passer par un script pour envoyer ta newsletter à tes utilisateurs.

Quel est ton nom de domaine ?

zakuza
12/09/2006, 10h38
maleuresement il semble que je n'ai pas acces a mailing-lists
il ya une croix rouge sur le bouton j ai deja un compte pop postmaster@lferrerlook.com et apparemment je ne peus pas en creer d'autres

Guillaume
12/09/2006, 10h22
Va sur le managerV3 (http://www.ovh.com/managerv3), section Mutualisé, Email puis Mailing-Lists.
Il faut que tu ajoutes dans les modérateurs de ta liste, le compte mail qui sera utilisé pour les envoyer.

zakuza
12/09/2006, 10h15
merci beaucoup , mais je ne vois pas trop comment proceder d'habitude j'ai juste à envoyer la newsletter grace à mon script , je n'ai jamais eu a configurer quoi que ce soit (sur mon ancien compte free) ,pouvez vous m' eclairer un peu parceque la ^^

Guillaume
12/09/2006, 10h03
Donc ta fonction doit bien marcher.
Mais pour pouvoir envoyer une newsletter, il faut le faire depuis un des comptes mails autorisés à le faire (modérateurs de la newsletter à définir dans le managerV3).

zakuza
12/09/2006, 09h58
merci je possede un 5G

Guillaume
12/09/2006, 09h57
Oui sauf si tu possèdes un demo1g ou un 20gp.
Mais sans nous indiquer ton hébergement, ce n'est pas facile de deviner.

zakuza
12/09/2006, 08h37
Bonjour
je voudrai savoir si mon hebergement gere la fonction mail en php car mon site possede une newsletter ,j ai essayer d'en envoyer mais sans resultats pour l'instant
merci d avance