OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Bloquer un Disque dure Reseau


Geoffrey-Ho
25/09/2014, 14h44
Bonjour Mariotte91.

En effet les deux sont dissociables. Méa culpa dans mon souvenir on ne pouvait les dissocier.

Pourrai-tu m'envoyer ton NIC nicolas29 ? Je voudrai vérifier quelque chose sur ton modem.

Cordialement, Geoffrey-Ho

Mariotte91
24/09/2014, 13h16
Bonjour Geoffrey-Ho,

Ta réponse me surprend car je peux activer séparément les serveurs de fichiers réseau (Windows Networking), multimédia UPnP AV ou FTP dans l'interface de mon TG784n.

Patrick

Geoffrey-Ho
24/09/2014, 09h55
Bonjour,

Quand tu actives le partage de contenu (activé par défaut), une règle de nat s'ajoute automatiquement redirigeant le port 21 vers l'IP du périphérique partagé.

Même en telnet, si tu supprimes cette redirection, elle revient automatiquement tant que le "Partage de contenu" est activé.

Dans le menu "Partage de contenu" aucune option ne permet d'autoriser uniquement le LAN au détriment de l'extérieur.

Par contre, en mettant ton firewall sur le niveau "Perso", tu pourrais bloquer les requêtes pour le FTP depuis l'extérieur.

C'est la seule solution que je vois pour le moment. Je n'avais jamais eu cette demande qui pourtant n'a rien de farfelue.

Tiens moi informé.

Cordialement, Geoffrey-Ho

Mariotte91
23/09/2014, 07h52
Bonjour,

S'il s'agit du service Orange Home library associé à un disque LaCie, désactive UpUnp et assure toi que les port TCP 80, 443, et 22 ne soient pas Nattés vers le disque.

Sinon donnes nous plus de renseignements pour pouvoir t'aider. Modèle de disque, services utilisés par celui-ci etc.

Patrick

nicolas29
22/09/2014, 15h43
Bonjour à tous

J'ai un disque dure réseau (Home Library) qui rempli bien sa fonction sur mon LAN, mais par contre, il se rend visible si l'on tape mon adresse IP. Il y a t il un moyen avec la Box technicolor (via peut être son firewall) de le bloquer vers l'extérieur et ne le laisser s'exprimer que sur le réseau local.

Merci par avance

Nicolas