OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IP Loadbalancing et certificat SSL


captainadmin
23/09/2014, 15h11
Bonjour,

tu peux normalement ajouter le certificat de ton choix sur l'infra OVH, c'est toi qui choisit ton fournisseur de certificat et son niveau de sécurité.
Pour le wilcard, tu peux l'associer à une ip et ainsi gérer tous les sous domaines associés.
Pour une gestion simple le mieux est d'utiliser le certificat à l'entrée de ta plate-forme, disons sur un point commun comme un lb ou ton entrée de flux web.
ensuite tu traites les infos normalement sur le reste de ta plateforme

Bonne journée
http://www.captainadmin.com

Math33
23/09/2014, 12h05
Le certificat SSL fourni avec l'option SSL de l'IP LB OVH n'est pas un Wildcard. Tu peux néanmoins mettre un certificat custom par l'API donc rien ne t'empêche de mettre ton Wildcard dessus oui. Je n'ai pas testé si ça passe mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

xoros
22/09/2014, 22h42
Merci pour la réponse, mais ça ne m'éclaire pas plus, j'ai dû mal m'exprimer.

Chez Gandi, quand on achète un certificat SSL, il est lié à un domaine. Il peut être sur un seul hôte, wildcard, ou multidomaines. Ce n'est peut-être qu'une question de prix ?

Mais quand je cherche des explications, il revient souvent que le certificat est lié au domaine et pas à l'IP.

Enfin bref, j'ai besoin d'un certificat qui couvre deux hôtes de mon domaine (www.mondomaine.com et static.mondomain.com), et je voudrais savoir si le certificat SSL de l'IP Loadbalancing proposé par OVH permet de faire ça :-)

Et si ce n'est pas le cas, est-ce que je peux prendre un certificat wildcard chez quelqu'un et le mettre (je sais qu'on peut mettre sur l'IP LB un certificat SSL, mais je ne sais pas si le wildcard va marcher)

TBC_Ly0n
22/09/2014, 15h39
Pour gérer les anciens navigateurs, il faut respecter la règle : 1 seul certificat SSL par IP

xoros
22/09/2014, 11h58
Bonjour.

J'ai farfouillé à droite à gauche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Que permet de faire le certificat SSL en option sur l'IP LB en terme de domaine ?

Les explications de la page (http://www.ovh.com/fr/solutions/ip-l...e-optimale.xml) sont succincte, et mes connaissances en SSL un peu light.

Est-il possible de mettre autre chose que l(IP ? Un domaine ? Plusieurs hôtes sur un domaine ? Plusieurs domaines ?

D'avance merci pour les réponses de ceux qui savent :-)