OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ma base de donnée est vide mais...


WebAncrAges
20/11/2014, 10h16
Bonjour,

je reprends le fil de cette discussion car je me retrouve un peu dans la même situation.

Après une erreur sur mon site (géré sous Wordpress), ma base de données a disparu, s'est vidée. Or à l'affichage du site, il apparaissait que le contenu du site était présent sauf une partie (la rubrique agenda).

Pour récupérer le contenu perdu j'ai réimporté ma base de données de la veille du problème à partir du backup. J'ai donc maintenant dans mon phpMyAdmin ma base de données complète.
Or 48h après cette opération, que ce soit dans le manager ou sur le site, rien n'a changé (base de données vide selon le manager et un partie du contenu toujours manquante).

2 questions:
- Comment est-il possible que, alors que ma base de données était vide, le contenu du site s'affichait toujours? ;
- Pourquoi 48h après la récupération, il n'y a pas de changement apparent?

Que dois-je faire pour résoudre ce problème? J'ai bien compris que la récupération n'était pas instantanée, mais le délai de 48h n'est-il pas un peu long?

Merci par Avance

Domaine: ancrages.org
Nic-Handle: cs62865-ovh

atelierajwan
20/09/2014, 23h11
Bon d'accord, Merci beaucoup pour ton attention, Gaston

Gaston_Phone
20/09/2014, 22h49
Ton lien ne me sert pas à grand chose. Tu peux le supprimer.

Ta base de données fait un minimum de 200 Mo. Alors ne t'en fait pas.
Continue la construction de ton site comme si rien n'était.

atelierajwan
20/09/2014, 22h44
Oui, toujours de la même base.

Gaston_Phone
20/09/2014, 22h04
Parles-tu de la même base ?

atelierajwan
20/09/2014, 21h54
Merci Gaston maisJ'ai opéré la suppression des tables hier à 13h 30. Aujourd'hui il est presque 22h et la taille de ma base indique toujours 6.324 Mo

Gaston_Phone
20/09/2014, 20h08
Il faut attendre 24h mini pour une mise à jour dans le manager v3.

atelierajwan
20/09/2014, 20h01
Bonjour,
J'ai supprimé toutes mes tables car je refais complètement mon site. Donc ma base est à présent vide.
Or, dans monManager / Mutualisé/Hébergement/Gestion SQL, dans la colonne "Taille", il est écrit 6.324 Mo. Comment est-ce possible ? Et comment vider ma base complètement ?
Merci d'avance