OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ftp_get crée des fichiers avec un uid - gid de 33, impossible d'y accéder ensuite


bbr18
22/09/2014, 10h44
umask devrait résoudre le problème
http://php.net/manual/fr/function.umask.php

hAz4rd0uS
22/09/2014, 09h10
Une information complémentaire : J'ai parallèlement créé un script qui sauvegarde tous les fichiers d'un serveur sur un autre. J'ai pour cela créé un autre utilisateur pure-ftpd "save" et un dossier save/ à la racine de /home/.
J'ai utilisé le même domaine tel-site.com en modifiant simplement le dossier home dans le fichier de virtual hosts. J'ai ensuite lancé la sauvegarde dans les mêmes conditions (ftp_get avec cible fichier local sur le ftp "save", et ça a fonctionné parfaitement, c'est à dire que le propriétaire était toujours en 33:33 mais les droits des fichiers et dossiers étaient corrects.

J'ai essaye de recréer un utilisateur "export" (l'utilisateur ftp sur lequel je teste mon script cité en premier post), mais il n'en était rien, toujoursce problème. Je ne comprends pas d'où ça peut venir.

Bon après midi à vous,

Piierrick

hAz4rd0uS
19/09/2014, 10h15
Bonjour à tous,

Je développe actuellement un système de versioning pour passer le contenu d'un serveur de dev à un serveur de prod en fonction des temps de modification.
Mon script fonctionne parfaitement, mais l'erreur réside dans le fait que lorsque je télécharge des fichiers de mon serveur de dev pour les placer sur le serveur de prod à l'aide de la fonction ftp_get, les fichiers sont créés avec les permissions 01411 et le propriétaire du fichier est l'utilisateur/groupe www-data correspondant aux opérations web d'apache sauf erreur de ma part.

Le fait est que ces droits de fichiers bloquent mon script, à savoir que comme mon script est identifi&é comme non propriétire des dossiers qu'il vient de créer, il ne peut pas les remplir récursivement vec leur contenu.

Je suis actuellement bloqué sur ce problème et m'en remet à votre bonté après maintes recherches internes u forum et à d'utres boards de discussion.

Merci d'avance pour votre aide,

Pierrick