OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Délais d'acheminement très longs vers les fixes internationaux

marianob
18/05/2015, 20h06
BM585 tel ....76725, j'appelle très peu sur cette ligne, mais l'appel de ce matin vers le 0034 965... a mis presque 1 mn à aboutir
mais ceci est vérifiable aussi sur
bm249288 , tel ...94037
Merci

PierrYves L
18/05/2015, 11h57
Bonjour marianob,

Pouvez-vous éventuellement me communiquer votre identifiant client ainsi que les 5 derniers numéros de la ligne impactée? Je pourrais ainsi analyser cela en interne.

Merci d'avance.

Bien cordialement,
PierrYves L.

marianob
16/05/2015, 13h25
J'ai également le même phénomène depuis une ligne OVH avec numéro espagnol, pour les appels nationaux il faut compter entre 30 secondes et 1 minute après la fin de numérotation pour qu'il se passe quelque chose. Pour les appels vers la France, aucun problème c'est presque immédiat.
Celà est vérifiable sur tous mes appels, je peux envoyer les détails en MP.

PierrYves L
09/02/2015, 16h11
Bonjour l.u.d.o,

Pour nous permettre de corriger ces délais d'acheminement, il nous faut un exemple d'appel en erreur du type:

Numéro appelant :
Numéro appelé :
Date :
Heure :
Phénomène :

Je vous inviterais cependant à également vérifier que les codecs utilisés soient bien les 'g711, g729'.

Bien cordialement,
PierrYves L

l.u.d.o
09/02/2015, 15h54
Problèmes identiques depuis l'Allemagne pour les appels vers
> France (fixe)
> Allemagne (fixe)
> Allemagne (portable)

Des délais d'environ 10-15s avant de pouvoir établir la connexion.

fixbug
21/01/2015, 13h35
Janvier (et pas Jambier !!!) et toujours pas de solution !
Cela devient très pénible.

Gaston_Phone
28/11/2014, 07h43
Citation Envoyé par helenealler55
le coup (et pour la première fois) vous allez pouvoir me le facturer??? Qu'est-ce que vous voulez dire en effet?? Je ne comprends pas clairement...
Avec un premier message aussi trouble, que comptes-tu attendre ?

helenealler55
28/11/2014, 03h14
le coup (et pour la première fois) vous allez pouvoir me le facturer??? Qu'est-ce que vous voulez dire en effet?? Je ne comprends pas clairement...

-------------------------------
étui iphone 6 plus coque samsung galaxy note 4

safar
27/11/2014, 21h39
Citation Envoyé par Geoffrey-Ho
Bonjour.

Cela ne concerne pas le phénomène décrit dans le post.

Tu as contacté le 1007 ?

Cordialement, Geoffrey-Ho
désolé je voulais pas faire du hors sujet.

J'avais bien ouvert un incident technique… et pour le coup (et pour la première fois) vous allez pouvoir me le facturer, car là ça n'a rien à voir avec ovh (une erreur de configuration essayait d'imposer le PCMA seul plutôt que PCMA et PCMU)

Geoffrey-Ho
26/11/2014, 12h55
Bonjour.

Cela ne concerne pas le phénomène décrit dans le post.

Tu as contacté le 1007 ?

safar
24/11/2014, 13h55
Bonjour,

Nous avons des suivis internes sur le sujet, c'est toujours en cours.

Dés que ce sera fixé, je vous tiendrai informé. La personne en charge de votre ticket incident si vous en avez fait un le fera également.

bonjour.

depuis ce matin, je n'entends plus mon correspondant sur certains appels. Rien n'a changé de mon côté.

J'utilise freeswitch.

En faisant un diff dans les logs entre un appel correct et un appel où j'entends rien, il semble que la seule différence soit chez ovh : l'appel qui marche passe par 91.121.129.141, l'appel qui marche pas par 91.121.129.142
Le numéro de ticket incident est 1943096.

J'ai mis le log complet (appel normal suivi d'un appel où j'entends pas le correspondant –même numéro-) sur http://pastebin.com/hzbUfSy6

C'est très pénalisant !

Geoffrey-Ho
24/11/2014, 10h59
Bonjour,

Nous avons des suivis internes sur le sujet, c'est toujours en cours.

Dés que ce sera fixé, je vous tiendrai informé. La personne en charge de votre ticket incident si vous en avez fait un le fera également.

fixbug
20/11/2014, 13h49
Bonjour,

Idem ici.
J'ai soumis le problème le 29/07/2014.
Après quelques échanges mails pour effectuer différents tests, je n'ai plus de réponse ni de solution depuis le 18/08/2014.
J'ai ce problème quelque soit le n° appelé (hors OVH), avec un softphone ou mon bon vieux C470IP et un parent qui à le même type de ligne a le même problème.

Geoffrey-Ho
13/10/2014, 11h43
Merci Frank, j'ai remonté en interne.

Pour les autres si vous avez d'autres tickets en cours je suis preneur pour pousser en interne.

Bonne journée à vous.

frank-be
11/10/2014, 14h21
Mon ticket incident (1865680) a été créé par le service support le 1 octobre, avec message de "prise en charge par opérateur" (Mélissa) le 6 octobre, et je viens d'y ajouter ce qui suit:

Depuis mon intervention auprès forum & support, jusqu'aujourd'hui, je peux constater que du côté d'OVH on a fait apparemment plusieurs opérations (transferts d'infrastructure?), dont la deuxième (?) a été une amélioration nette et stable, mais après je me suis retrouvé à la situation initiale:
1. le 3 octobre, pendant la journée: délais très variables, entre 1,5 sec (le plus court noté jusqu'ici!) et 7,5 sec (journée de tests?)
2. du 3 octobre après +/- 19:30, jusqu'au moins le 6 octobre inclus: délais chaque fois autour de 2 sec (c-à-d. bien!!) (fin de cette période: peu après la "prise en charge" du ticket?!)
3. depuis au moins la soirée du 7 octobre, jusqu'ici: retour en arrière! (délais autour de 7 sec et plus)

J'aimerais donc savoir:
- qu'avez vous fait pour améliorer la situation entre le 3 et le 6 octobre?
- qu'avez vous fait pour renverser cette situation le 7 octobre?

Pour être clair: j'aimerais bien que vous remettiez en place la situation qui a existé entre le 3 et 7 octobre (et/ou avant la crise de juin dernier)

Geoffrey-Ho
03/10/2014, 16h21
Bonjour,

Si vous souhaitez que je puisse me pencher sur le dossier ils me faut des références concrètes. Sinon je ne pourrai rien faire.

nguyenthilien
02/10/2014, 05h44
Bonjour neojick
Je constate aussi le problème.

Geoffrey-Ho
01/10/2014, 10h30
Bonjour frank-be,

Si tu veux que je puisse regarder, envoie moi ton identifiant.

Cordialement, Geoffrey-Ho.

frank-be
25/09/2014, 19h32
contactez le support pour que des tickets incidents soient créés. Si vous en aviez déjà des créés pour ce phénomène, je pense à neojick, merci de me fournir la référence du ticket que je puisse regarder. Cordialement, Geoffrey-Ho
j'ai passé un message bien documenté au support à travers le Manager v3 hier matin, 36 heures plus tard on ne l'a même pas encore lu - j"attend donc toujours un numéro de ticket.....

Geoffrey-Ho
24/09/2014, 10h06
Bonjour,

Merci pour vos retours, contactez le support pour que des tickets incidents soient créés. Si vous en aviez déjà des créés pour ce phénomène, je pense à neojick, merci de me fournir la référence du ticket que je puisse regarder.

neojick
23/09/2014, 13h40
De notre côté, nous avons du choisir d'autres opérateurs pour certains de nos abonnés, notamment ceux appelant la Suisse. Passer de 13s à 2s pour émettre un appel, ils sont ravis.
Mais d'autres destinations sont concernées : Angleterre, Allemagne, Italie, et plus étrange, une nouvelle destination est apparue ce matin : La Namibie !

frank-be
22/09/2014, 19h20
appel à mon numéro portable Base/KPN - Belgique: délai de 9 secondes
appel à n'importe quel numéro fixe Belgacom - Belgique: délai de 7-8 secondes, parfois plus
appel à n'importe quel numéro fixe Telenet - Belgique: délai de +10 secondes

cela fait trois mois que le problème traîne, et je ne vois absolument rien bouger du côté d'OVH...

neojick
22/09/2014, 17h21
Je viens de faire des tests. 13s vers des numéros Suisse, 20s vers un numéro allemand. Tests faits à l'instant depuis la ligne que je vais vous donner en MP.

Geoffrey-Ho
22/09/2014, 16h10
J'ai fais le test en interne, et là où j'avais un délai anormalement long courant juillet-août mon appel a été lancé en moins de 6 secondes.

Auriez-vous une référence de ticket en interne ?

Eventuellement, un numéro précis que vous appeliez sur lequel le phénomène se présentait afin que j'essaie de l'appeler et le top du top serait un horodatage précis.

Ce dernier serait plus à fournir à votre conseiller VIP.

J'attends votre retour.

neojick
22/09/2014, 14h26
Oui je vois très bien que vous êtes Geoffrey. Merci pour la remontée.

Geoffrey-Ho
22/09/2014, 13h17
Bonjour à vous deux.

Oui Neojick, je connais cet identifiant, étant votre ancien conseiller dédié. J'ai remonté en interne et attends un retour sur ce point.

Je reviens vers vous rapidement.

neojick
19/09/2014, 20h08
On avait un autre opérateur qui avait un problème similaire. Il lui a fallut environ 30min pour corriger le problème. Depuis les appels vers les fixes en Suisse s'établissent en 1s.

L'ARCEP n'oblige pas à un temps à ne pas dépasser, mais recommande grandement que ce temps ne dépasse pas 6s.
Là on est clairement au dessus.

Mais le pire c'est que ça ne semble pas être un problème de routage, mais plutôt un problème au sein de l'infra OVH (d'autant que ça a commencé lors des problèmes de juin)

Corail
19/09/2014, 18h27
Bonjour,

Il faudrait que vous nous contactiez au 1007 avec des exemples d'appels précis. Nous avons fait une modification au mois d'août (vers le 5) à ce sujet car nous avions eu des remontées similaires.

N'ayant pas eu d'autres retours...

Bonjour Geoffrey,

Merci pour votre intervention.

Je voudrais attirer votre attention quand vous vous adressez à des clients hors de France, et ceux de Belgique notamment, il ne faut pas demander d'appeler le 1007, car l'appel aboutira au 100. Les numéros courts tels que 100, 101 sont des numéros spéciaux réservés aux services de secours d'urgence, similaires au 112 ! Donc le 1007 appelle les pompiers ici, et ils n'apprécient pas d'être dérangés pour des erreurs
100 correspond aux pompiers et ambulances.
101 correspond à la police etc.

Pour en revenir au sujet et au retard de numérotation, c'est systématique, il y a juste le délais qui est plus au moins long.
Il semble donc peu utile de donner des exemples précis. Il devrait vous être possible de provoquer vous même des appels vers des numéros étrangers (non ovh). Il devrait aussi vous être possible d'utiliser un numéro belge ovh au départ de vos services en France pour appeler un numéro belge ou étranger non ovh. Vous pourrez ainsi constater par vous même le problème.

Disposant de plusieurs autres opérateurs sip, je peux vous préciser qu'il n'y a qu'avec ovh que ces délais sont présents. Même Betamax ne présente aucun délai.

Cordialement,
Corail
LJ90619-ovh
LF550-ovh

neojick
19/09/2014, 18h10
Heu non Geoffrey. Avec mon NIC (bf10453-ovh), vous allez tout de suite deviner quel client je suis et vous devriez trouver des dizaines d'échanges mails et téléphoniques à ce sujet.

Geoffrey-Ho
19/09/2014, 17h02
Bonjour,

Il faudrait que vous nous contactiez au 1007 avec des exemples d'appels précis. Nous avons fait une modification au mois d'août (vers le 5) à ce sujet car nous avions eu des remontées similaires.

N'ayant pas eu d'autres retours...

Corail
19/09/2014, 09h58
On en parlait déjà ici sous un autre intitulé. Quand on est abonné belge, tous les appels semblent considérés comme internationaux alors, vu le délais pour tous les appels, sauf vers des numéros OVH.
Ces délais sont de plus en plus énervants et OVH semble ignorer ce problème

Gaston_Phone
18/09/2014, 22h30
Non.

neojick
18/09/2014, 22h17
Et tu as des infos de la part du support ?

Gaston_Phone
18/09/2014, 19h58
Je constate aussi le problème.

neojick
18/09/2014, 19h25
Bonjour,
les clients que je représentent rencontrent depuis plusieurs semaines (depuis les incidents de juin grosso modo) des délais très longs pour établir les appels vers les fixes des destinations incluses dans l'offre illimitée.

Le problème est apparut dans un premier temps vers les fixes Suisse et, depuis le début du mois de septembre, il s'étend à d'autres pays (Allemagne, Angleterre, Belgique....)

Les symptômes sont tjs les mêmes :
- Numérotation qui dure entre 12s et 20s
- "Blanc" de 2 ou 3 secondes (qui pour moi correspond au routage)
- Début de la sonnerie

La durée de la numérotation est excessivement longue.

J'ai bien entendu alerté OVH qui traîne sur le problème.

Est-ce que d'autres clients ont les mêmes difficultés ?

Merci.