OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème support OVH dédié


Roxxxance
19/09/2014, 14h00
Citation Envoyé par buddy
Salut,


tu fais changer sdb. => tu resynchronises le raid (ancien sda et nouveau sdb sont syncro)
tu fais changer sda => tu resynchronises le raid (nouveau sda et nouveau sdb sont syncro)
tu as 2 nouveaux disques avec tes données par contre çà "impose" 2 down time de 10 min mais c'est mieux que de réinstaller le serveur ...
Bonjour.

Merci pour ta réponse.
C'est ce que j'espère faire.
Une technicienne hardware OVH m'a contacté, elle programme le remplacement de sdb.

J'ai essayé une solution temporaire en attendant le changement des disques: j'ai transformé les partitions en linux normal (plus raid donc). Aucun problème pour les monter sur le rescue. J'ai insallé lilo sur /dev/sda1 après avoir changé lilo.conf pour ignorer sdb et booter sur sda1. J'ai changé fstab, et j'ai mdadm zeroing sur les 2 partitions de sda pour enlever toute trace de raid. Mais ça ne boot pas (et je n'ai aucun log donc aucune idée de ce qui se passe). Le sda a quand même eu des erreurs SMART et des secteurs réalloués. Donc je me demande si c'est le bios qui bloque à cause de sdb qui est mal détecté ou si c'est le sda qui merde (ce qui m'étonne vu que je n'ai aucune erreur dessus en rescue). Donc ça m'inquiète, si c'est pas les disques, c'est le système. Et vu que tout a l'air OK dessus, je n'ai plus de pistes. des idées ?

Par ailleurs j'ai une question. Quand j'aurai mon sdb tout neuf, vous pensez que c'est mieux de faire une commande dd pour recopier sda sur sdb, ou c'est mieux de tout remettre en raid et le laisser se reconstruire ?

Toute aide est GRANDEMENT appréciée.

buddy
19/09/2014, 07h08
Salut,


tu fais changer sdb. => tu resynchronises le raid (ancien sda et nouveau sdb sont syncro)
tu fais changer sda => tu resynchronises le raid (nouveau sda et nouveau sdb sont syncro)
tu as 2 nouveaux disques avec tes données par contre çà "impose" 2 down time de 10 min mais c'est mieux que de réinstaller le serveur ...

Roxxxance
18/09/2014, 17h22
Bonjour.

J'ai un petit (gros) problème.

J'ai un serveur dédié EG d'une ancienne gamme, avec 2 disques 1,5TO en raid soft sous Linux. Un des deux disques a crashé, et n'est plus détecté par la machine. Le support a à priori détecté les deux disques en défaillance, mais suite à beaucoup de longs tests en rescue, tout est OK sur le disque qui est encore détecté (y compris les tests SMART). J'ai pu récupérer toutes mes données, aucun problème au montage ni rien. J'ai appelé le support technique qui m'as dis de faire un long ticket avec les divers résultats de tests pour qu'ils changent le disque qui n'est plus détecté. le problème, c'est que mon ticket au support technique reste sans réponse depuis 2 jours, et un autre ticket que j'ai fait au support commercial me dis qu'il faut remplacer les 2 disques (donc tous les contraire de ce que m'as dis le technicien au téléphone)..

Infos supplémentaires: les tests de RAM de memtest reviennent en erreurs (assez nombreuses), mais ça pourrait venir du BIOS d'après un log d'un outils de test OVH:
Your BIOS is broken; RMRR ends before it starts!
Le BIOS de la X8STi est bugge (erreurs de ram et reboot intempestifs)il faut le flasher via flashsd

Log de l'outils OVH pour les disques:
Stage 0 : Test des disques avec dd
test de /dev/sda1
test de /dev/sda2
test de /dev/sda3
test de /dev/sdb1
test de /dev/sdb2
test de /dev/sdb3
Probleme sur /dev/sdb3

Les services hébergés sur cette machine sont critiques.

Avez-vous des conseils à me donner pour me sortir de cette délicate situation ?

Toute aide est GRANDEMENT appréciée.

Merci.

Sylvain.