OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Boîte pleine impossible à vider


Nicolas.C
19/09/2014, 17h24
Bonjour,

J'ajoute aussi que, dans RoundCube, lorsque tu tentes de supprimer un email, le système tente en fait de le déplacer à la corbeille (ce qui n'est pas possible si le compte email est plein, d'où le message d'erreur).

Tu peux cependant, depuis RoundCube, cliquer sur le bouton de préférence en haut à droite, puis dans les paramètres du serveur, cocher la case : "Lorsque le déplacement des messages à la corbeille échoue, supprimez-les", puis valider.

Tu devrais ainsi pouvoir supprimer les mails dans RoundCube même si la boite est pleine.

cavapulser
18/09/2014, 18h26
S'ils sont grisés dans RoudCube, c'est qu'ils sont effacés...
Se déconnecter/reconnecter pour voir...

Vérifier aussi s'il n'y a pas une corbeille/trash qui traine...

thomaw
18/09/2014, 14h20
Je m'approche du but. Il y a une option lors de la création de redirection : Garder une copie dans la boite locale (pour les redirections à partir d'une adresse existante).
Mais elle n'est pas dispo lors de la modification de la redirection. J'ai donc supprimé et recréé la redirection en décochant l'option.

thomaw
18/09/2014, 14h13
Bonjour,
j'ai finalement créé un compte IMAp dans Thunderbird et j'ai supprimé tous les messages. Maintenant, dans Roundcube, les messages sont toujours dans la boîte de réception, mais grisés et avec un signe (cercle barré). Je dois sélectionner les messages, les supprimer puis refaire la manipulation dans la corbeille. Pourriez-vous me dire comment les supprimer tous d'un coup, et surtout comment ne pas garder une copie sur les serveurs OVH lors de la redirection vert Gmail? Merci

thomaw
17/09/2014, 17h21
Bonjour,
j'ai un gros soucis car je ne reçois plus mes mails sur mon adresse pro.
j'ai une adresse email avec une redirection vers une adresse gmail. Mais la boîte ovh est pleine.
En me connectant sur Roundcube, je vois que ma boîte est à 100% mais impossible de visualiser les messages afin de les supprimer.
Erreur de serveur : Unable to send command: A0007 FETCH 1:* (UID INTERNALDATE BODY.PEEK[HEADER.FIELDS (DATE)])
Comment faire pour ne pas garder une copie sur OVH et éviter ainsi la boîte pleine ?
Merci de votre aide.

- - - Mise à jour - - -

J'ai réussi à me connecter mais impossible de supprimer les messages. "errorroverquota"