OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Partitionnement


bbr18
16/09/2014, 17h12
ok, mais si tu as 3 To de données, tu a réfléchi au temps qu'il faut pour les remettre sur le serveur à partir de ton PC ? Faudra pas que ce soit urgent ^^
Enfin tout ça est un choix, le tout c'est de connaitre toutes les implications.
Bon courage

Teebo
16/09/2014, 16h33
Merci pour ta réponse bbr18.

Oui je sais que Raid 0 = perte irrémédiable de toutes les données.
En même temps les données qui se trouvent sur le serveur se trouvent également sur mon PC.... Il faudrait donc que le serveur lâche en même temps que le disque dur de mon PC. Je privilégie le RAID 0 afin de gagner en espace de stockage. Toutefois je compte laisser le système en RAID 1 afin d'éviter de tout devoir reconfigurer en cas de problème...
J'aurai bien tenté Proxmox mais je compte installer des applications qui seront utilisées par tous les utilisateurs comme Plex ou Owncloud...
Alors peut être que tu vas me dire que c'est possible à faire mais je pense que ça dépasse déjà mes compétences.

Merci.

bbr18
16/09/2014, 15h51
swap de 512 Mo est bien suffisant pas besoin de mettre 1 Go
t'es au courant que raid 0 = perte irrémédiable de toutes les données si le disque lâche ?
Tu veux isoler tes utilisateurs ? alors installe Proxmox et tu mets tes clients chacun dans un CT avec chacun son ip
garde le Raid 1
Edit : oui c'est normal lors du partitionnement personnalisé que n'apparaisse que l'espace d'un seul disque, une fois installé tu auras le double en raid 0raid 1 qui sans être un système de sauvegarde te préservera de bien des soucis en cas de crash d'un disque

Teebo
16/09/2014, 13h46
Bonjour,

Je dispose d'un serveur dédié disposant de 2 x 2 To.
Je souhaiterai le partitionner de la sorte :

25 Go en RAID 1 pour / (soit 50Go)
1 Go en RAID 1 pour /swap (Il est apparemment impossible de changer le raid depuis le manager ni même de supprimer cette partition)
500 Go en RAID 0 pour /home/usr1 (ou non raid)
1,5 To en RAID 0 pour /home/usr2 (ou non raid)
Le reste en RAID 0 pour /home/usr3 (ou non raid)

Pouvez-vous m'indiquer comment procéder sachant que depuis le manager lorsque je mets Raid 1 ou Raid 0 l'espace disque disponible ne change pas...)
Enfin quelle taille me conseillez-vous de mettre pour le /swap sachant que le serveur dispose de 16Go de RAM.

Merci par avance.