OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Quelle distribution pour ce besoin

ch4rlie
16/09/2014, 13h07
merci pour ta réponse je vais tester

bbr18
16/09/2014, 11h45
la release 3 que je conseillais à certains est encore loin d'être parfaite, même si elle est plus ouverte que la Release 2, certaines chose ne sertont pas possibles sans aller mettre les mains dans le cambouis et au risque de tout casser. Par exemple il n'est pas prévu de mettre PHP à jour, il y a encore des bugs, sinon c'est clair qu'elle est super simple d'emploi.

En très ouvert je préconise Debian sur lequel on installe Virtualmin, cela donne une interface graphique,facile à appréhender et on reste sur du Debian classique donc on peut installer tout ce qu'on veut et si besoin d'aide il y a des millions de sites sur le web, idem ici tu trouveras de l'aide plus facilement pour une Debian.
J'ai fait un tuto complet sur cette installation, teste avant un choix définitif.

ch4rlie
16/09/2014, 09h52
Je n'y connais pas grand chose en VPS, mais c'est comme tout ça s'apprend, le tout c'est de trouver de bons tutos ou de bons conseils... là tu es hors sujet. Je n'ai pas dis que j'étais débutant en conception de sites

J'ai juste besoin de savoir vers quelle distrib m'orienter pour bien commencer et savoir si elle permet de répondre à mes besoins.

fritz2cat
16/09/2014, 09h36
Il n'y a pas de miracle. Même préconfiguré, un serveur requiert des compétences.

Si ce site devient la vitrine d'un magasin, ne faudrait-il pas faire appel à un professionnel du métier ?

Je conseille aux débutants de se faire d'abord la main sur des sites sans trop de risques, comme un blog perso, etc.

ch4rlie
16/09/2014, 09h26
Bonjour à tous,

Je décide de me lancer dans un VPS mais je n'y connais rien. Donc je crois que je vais être ici souvent

Dans un premier temps voici mon besoin : héberger 1 site php/mysql et 1 site php qui doit se connecter à une base sql serveur distante.

Donc il me faut installer un module mssql. Puis les besoins standards paiement sécurisé, envoi de mail depuis le site...

J'ai vu que la distribution release 3 était plutôt accessible pour les débutants, convient-elle et permet-elle d'installer ses propres modules ?

Merci pour votre aide