OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Vendre un NDD et installer des nouveaux


cavapulser
17/09/2014, 14h11
OVH prend aussi les sociétés.
Même si passer en "particulier" est souvent plus simple et évite bien des soucis
(Pour un particulier, il y a obscuration du WhoIs chez l'Afnic, pas pour une entreprise, c'est à prendre en compte aussi)

Vezael
17/09/2014, 12h08
Merci pour ces infos :-)

Petit retour quand même assez étrange. Car j'avais malgré tout demandé à OVH de m'aider (un peu quoi).

Voici leur retour :

Il faudra passer commande en utilisant le nichandle administrateur actuel du domaine, et vous renseignez les informations du nouveau propriétaire. Pour cela si le nouveau propriétaire ne dispose pas encore de nichandle, veuillez lui en créer d'abord via ce lien:
https://www.ovh.com/cgi-bin/nic/newNic.cgi

Après règlement du bon de commande qui sera généré, un mail de demande de confirmation sera envoyé au cédant et au repreneur, après validation de ces demandes, le changement de propriétaire sera effectué.
Mais je le vois d'ici, le futur acheteur est une société, OVH, il n'en voudra pas.

Info : le nom de domaine est en .fr

Merci

Nowwhat
16/09/2014, 19h19
Ah, oui, naturellement.
Clique sur "déverrouiller" (Manager OVH **) et t’auras une explication pourquoi c'est verrouille.

Puis, suivant l'extension du nom de domaine, une code d'autorisation est donné.
Ce code, il faut le communiquer à la personne qui achète ton nom de domaine. Son Registrar va le demander.

J'ai transféré un nom de domaine (un dot com) pour un amie de Gandi vers OVH la semaine dernier.
J'ai du déverrouiller le nom de domaine. Gandi ma donné un code.
Ce code, j'ai du l'utiliser quand qui commandé le nom de domaine chez OVH. OVH me l'a demandé (sur un des leurs écran - car OVH, comme Registrat savait que le nom de domaine existait déjà, et qu'il existe chez un autre Registrar - OVH déclenche donc le transfert.
La commande chez OVH a été fait le Samedi après midi. Le jeudi suivant, le transfert a été exécuté. Jeudi soir, le site avec le nom de domaine (un Mutu) a été fonctionnel.


** Chaque Registrar a une opération très semblable pour 'faire sortir' un nom de domaine.

Attention: il existe certains règles à respecter:
Le nom de domaine doit être enregistré depuis au moins "quelques semaines" chez le Registrat en cours.
Le nom de domaine ne doit pas 'expirer' bientôt (disons: un mois valable encore avant l'échéance).
Il n'y pas de 'cout' pour le départ.
Etc.

OVH m'a même offert le prix d'une année pour ce nom de domaine quand j'ai transféré le nom de domaine vers eux - mon ami a que payé hébergement (le Mutu Perso)

Vezael
16/09/2014, 15h21
Ok super pour ces infos.

Dois-je alors le déverrouiller dans mon manager ou quelque chose comme ca pour dire à mon acheteur que, c'est bon, il peut me le prendre ?

Nowwhat
16/09/2014, 13h34
Quand tu vends un nom de domaine, disons "nom-de-domaine.tld", le registrat va opérer dans une liste, consultable avec le commande whois.
T'as un "whois" ici : https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/tools/check_whois.pl

C'est le Registrat qui va recevoir le nom de domaine qui va mettre des nouveau données (Proprio, peut être le DNS, etc, )

Le nouveau propriétaire n'a qu'à 'fournir' et ''remplir' ces nouveau serveurs de DNS avec l'info de la zone "nom-de-domaine.tld" comme il le souhaite.

Vezael
16/09/2014, 13h32
Je viens de le faire. J'ai supprimé les ancien mail car je n'avais pas utilisé encore ma boite mail.

Apparement.... ca marche...

Daniel60
16/09/2014, 13h27
C'est normalement automatique. Veille cependant à tes MX.

Vezael
16/09/2014, 11h52
Ha tout simplement ? Je ne dois pas changer les DNS du serveur ou le Type A (et j'en passe) du nouveau NDD ?

Daniel60
16/09/2014, 08h50
Dans le manager tu as une procédure "Changement de domaine principal"

Vezael
16/09/2014, 01h43
Bonjour à tous.

Je rencontre quelques problèmes.

Je vais donner ou vendre mon nom de domaine principal dans quelques jours, que j'avais acheté avec mon hébergement.

Je viens donc d'acheter un nouveau nom de domaine, mais comment faire pour "désinstaller" l'ancien et mettre le nouveau à sa place, en principal bien sûr, comme si j'avais commandé celui-ci depuis le début ?

Merci à tous par avance