OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ligne SIP en France avec IP espagnole ?

Geoffrey-Ho
19/09/2014, 17h33
Bonjour à tous,

Un compte SIP pourra s'enregistrer et passer les appels quelque soit le pays où il se trouve à condition que la connexion par laquelle il transite l'autorise.

Voici les préconisations :

Le trafic des réseaux 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24 doit être autorisé sur les ports 5060 - 5962 et 5080 en UDP et la plage de 30000 à 40000 en UDP également.

Il est conseillé de désactiver le SIP ALG.

Cordialement, Geoffrey-Ho

Gaston_Phone
18/09/2014, 17h37
Citation Envoyé par thx
Ce qui m'inquiéterait serait plutôt la latence et la gigue (jitter) d'une connexion internet par satellite.
Pour tester à l'avance --> www.pingtest.net

thx
18/09/2014, 16h46
Citation Envoyé par bas0401
Bonjour,

Je voudrais savoir si une ligne SIP française pourrais marcher avec une IP espagnole.
Bref, residence secondaire en France, téléphone fixe avec Orange ( dont j'aimerais faire la portabilité), mais zone non éligile ADSL, donc internet par satellite. Par contre avec une société espagnole (IP espagne); tout près de la frontière

Est-ce possible, avec ou sans la portabilité?
OVH a abandoné la téléphonie IP en Espagne il y a presque 2 ans, car il était pas rentable...

Bien cordialement
LT
Ce qui m'inquiéterait serait plutôt la latence et la gigue (jitter) d'une connexion internet par satellite.

Gaston_Phone
16/09/2014, 22h47
Citation Envoyé par marianob
Depuis plusieurs années, mon père a une ligne OVH française en Espagne, numéro géographique en 05. La semaine dernière il n'arrivait pas à appeler la France en faisant comme d'habitude le numéro géographique à 10 chiffres. Et puis il a fait le 00 33 et le numéro et ça a fonctionné!
Avec quel téléphone ou softphone ?

al56
16/09/2014, 22h11
Bonsoir,

Citation Envoyé par marianob
Depuis plusieurs années, mon père a une ligne OVH française en Espagne, numéro géographique en 05. La semaine dernière il n'arrivait pas à appeler la France en faisant comme d'habitude le numéro géographique à 10 chiffres. Et puis il a fait le 00 33 et le numéro et ça a fonctionné!
Actuellement j'en sais rien car il est en panne d'Internet.
Je suis actuellement dans un camping en Espagne,
aucun problème pour téléphoner en France avec ma ligne OVH en 09
via le wifi du camping avec IP espagnole
et ceci comme d'habitude sans composer le 00 33 (seulement les 10 chiffres)

marianob
16/09/2014, 20h19
Actuellement j'en sais rien car il est en panne d'Internet.

Gaston_Phone
15/09/2014, 13h15
Bonjour Gaston,
Merci pour votre résponse !
Je suis résident espagnol mais RIB français et adresse de facturation en France,
Bien cdlt,
LT
Excuse-moi, mais j'oubliais : il faut un chéquier Français.

bas0401
15/09/2014, 13h13
Bonjour Gaston,
Merci pour votre résponse !
Je suis résident espagnol mais RIB français et adresse de facturation en France,
Bien cdlt,
LT

fontjc
15/09/2014, 10h40
Tout a bien été essayé avec ces paramètres, à l'exception du proxy sip.ovh.fr sur le port 5962 ...

Nous allons tester le 5962, et communiquer le résultat

Très bonne journée

Gaston_Phone
15/09/2014, 10h23
Proxy : sip.ovh.fr:5060 ou sip.ovh.fr:5962

- - - Mise à jour - - -

Tester aussi avec :

Mode Outbound proxy : Toujours
Outbound proxy : 91.121.129.20
Port Outbound proxy : 5962

Voir aussi --> (OVH - Echec de l'enregistrement - A510 IP)

fontjc
15/09/2014, 10h10
Bonjour à nouveau

Quel proxy ? sip.ovh.fr
Quels port de proxy ? 5060
Quel port arrivée ? De quoi s'agit-il ? Registrar ? > 5060[B]
Quel domaine ?
sip.ovh.fr

Amicalement

(Gigaset 610IP)

Gaston_Phone
15/09/2014, 09h45
Citation Envoyé par fontjc
... mais les trois amis que j'ai fait adhérer voient leurs communications interrompues au bout de 3 minutes depuis la fameuse migration... Très embarrassant...
Quel proxy ?
Quels port de proxy ?
Quel port arrivée ?
Quel domaine ?

fontjc
15/09/2014, 09h35
Bonjour,

La réponse de Gaston_Phone résume bien l'intérêt d'une ligne OVH : utilisable partout dans le monde dès lors qu'on dispose d'un accès à internet. Pour ma part, Senegal, Lituanie, USA, Japon, RDC, Allemagne, Afrique du Sud... On peut appeler, et être appelé.

NB: Tout cela serait parfait si les connexions avec OVH étaient stables... Pas de problème en ce qui me concerne, mais les trois amis que j'ai fait adhérer voient leurs communications interrompues au bout de 3 minutes depuis la fameuse migration... Très embarrassant...

Gaston_Phone
15/09/2014, 00h14
OVH a abandonné la téléphonie IP en Espagne il y a presque 2 ans, car il était pas rentable...
J'ai eu à traiter ce problème il y a plusieurs mois et j'ai pour cela appelé le support OVH au 09 72 10 10 10.

Il m'ont confirmé que l'arrêt de la téléphonie IP en Espagne était due simplement à un problème de facturation.
Mais qu'un référent Français (Chéquier français et carte d'identité française) pouvait très bien prendre une ligne SIP Individuelle à son nom et la refiler à quelqu'un situé n'importe ou à l'étranger.
Bien évidement OVH ne connait que le référent et c'est le référent qui paie les factures.

Personnellement, j'ai fait l'opération pour des personnes habitant New-York, la Suisse et l'Afrique du nord.

bas0401
14/09/2014, 23h39
Bonjour,

Je voudrais savoir si une ligne SIP française pourrais marcher avec une IP espagnole.
Bref, residence secondaire en France, téléphone fixe avec Orange ( dont j'aimerais faire la portabilité), mais zone non éligile ADSL, donc internet par satellite. Par contre avec une société espagnole (IP espagne); tout près de la frontière

Est-ce possible, avec ou sans la portabilité?
OVH a abandoné la téléphonie IP en Espagne il y a presque 2 ans, car il était pas rentable...

Bien cordialement
LT