OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[RELEASE.3] Envoi et réception d'e-mail impossible


Isendel
22/10/2014, 08h06
Via putty.

nico388
21/10/2014, 23h28
chown postfix.postfix -R /var/lib/postfix
/etc/init.d/postfix restart

tu entre ces commande où?
via webmin ? putty ? le manager ?

Isendel
15/09/2014, 13h33
Le principal soucis sur les R3 est surtout à la livraison des VPS, sur 4 commandés j'ai dû en redémarrer 3 pour que tous les services soient actifs. Il y a des bugs étranges à la livraison des fois...

Hotgeart
14/09/2014, 00h27
Je te rassure c'est un petit VPS pour des sites type BUZZ. Donc les seuls mails qui sont envoyés me sont destinés. Après Release3 à l'air de proposer des mises à jour de sécu, j'aurait peur de me faire hack avec juste un debian dont je ne serais pas quoi et quand mettre à jour tel ou tel service.

bbr18
13/09/2014, 17h24
pour des projets qui sortent de l'hébergement très classique, la R3 n'est pas un bon choix car il vaut mieux éviter de trop la bidouiller, tu aurais sans doute gagnéen liberté d'action en installant Debian avec un panel de gestion si tu préfères une interface graphique (virtualmin est très bien)
Tes emails partent mais ton score n'est pas terrible, http://www.mail-tester.com/web-uOFkPC ouvre chaque rubrique taggée en orange et suis les conseils pour y remédier, il faut obtenir au moins 9/10 pour être sûr que tous les mails arriveront à leurs destinataires.

Hotgeart
13/09/2014, 16h13
Bon j'ai réussi :

Pour les autres qui ont le problème il faut taper les commandes suivantes :

chown postfix.postfix -R /var/lib/postfix
/etc/init.d/postfix restart
Merci pour ton aide bbr18

Hotgeart
13/09/2014, 15h50
La release est presque comme neuve, j'ai tout reçu hier.

Mais voici une liste des tâches que j'ai effectué :

J'ai ajouté 2 domaines
Ensuite j'ai ajouté une adresse contact pour les deux domaines style contact@mondomain.xx
J'ai changé la location des documents sur www/web et non juste www car j'ai un projet Symfony2 à mettre dessus (il est dessus et marche grâce à update de php)
J'ai mis à jour PHP (5.3 -> 5.5)
Redémarré tous les services via OVHm > outils admin > redémarrer les services

Voila les seuls manip'. Je m'y connais pas du tout en admin serv' c'est le premier que je gère tout seul. Je ne sais même pas comment on bloque un port. Tout ce que j'ai réussi à faire c'est grâce au guide OVh ou à des tutos trouvés par ci par là.

Voila l’erreur que j'obtiens en essayant d'envoyer un e-mail :




Merci pour votre aide

Edit

Je viens d'aller sur le nouveau panel/manager d'ovh et je viens de voir que j'ai un voyant rouge :


Mais rien n'indique comment activer SMTP

bbr18
13/09/2014, 10h55
tu n'as pas bloqué le port 25 ?
ou ovh ne t'a pas bloqué ce port (si oui tu as du recevoir un email pour spam)
tu as tapé la commande dans une fenêtre ssh en root ?
et si tu envoies un mail avec roundcube à web-uOFkPC@mail-tester.com (avec une boite que tu as créée) ça donne quoi ?

Hotgeart
13/09/2014, 10h16
Merci pour ta réponses.

Oui j'ai bien fait comme le tuto, et ils sont bien listés : http://image.noelshack.com/fichiers/...turregerge.png

Je ne connaissait pas le service mail tester, mais j'ai mit la commande tel quelle dans putty, mais il semble ne pas avoir reçu le mail quand je vais sur l'url.

Raison numéro 1 pour cette page

Votre client de messagerie, plugin ou extension indique que le message a été "envoyé", et il l'a été. Mais votre email a été bloqué juste après cela et ne nous est pas parvenu.

Pourquoi ? Votre SMTP ou hébergeur web bloque probablement vos emails. C'est assez fréquent. Contactez-les pour voir quel est le soucis.

bbr18
13/09/2014, 07h47
salut
as-tu créé tes boites mail comme indiqué ici ?
Tu peux tester si tout est bien configuré en tapant ceci en SSH
Code:
echo "Je vérifie la config de mon serveur mail" | mail -s "Test email" web-uOFkPC@mail-tester.com
cela va envoyer un mail sur ce site qui te dira tout ce qui cloche dans ta config et les moyens d'y remédier.
une fois la commande ci-dessus envoyée tu vas ici : http://www.mail-tester.com/web-uOFkPC

Hotgeart
12/09/2014, 19h25
Bonjour,

J'ai eu mon premier VPS aujourd'hui, j'ai galéré à ajouter mon domain et upload mon site, j'ai même réussi a mettre à jour PHP (insérer des applaudissements ici), donc au final tout marche nickel. Sauf pour les emails. Je me suis crée une adresse mail et impossible d'envoyer ou de recevoir un mail. J'ai aussi essayer de faire de même avec postmaster, mais c'est la même chose.

Quand je vais sur postfix.admin tenter d'envoyer un mail via postmaster il me dit : Unable to send email!

Par contre quand je passe dans Webmin > sending Email > Send test email j'ai ceci : Sending message from webmin@vpsxxxxx.ovh.net to hotgeart@xxxx.com ..
.. message sent. Check the destination address's mailbox to ensure that it was actually delivered.

Pourtant même avec une attente de 20 min je ne reçois rien.

Quand j'essaye d'envoyer via une adresse Gmail un e-mail vers le mail crée, gmail ne m'affiche aucune erreur, mais ma boite roundcube reste désespérément vide.

Donc si quelqu'un a une idée ?! Car je suis mauvais en config serveur.