OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

le site builder existe t-il toujours ?

cavapulser
13/09/2014, 23h57
Question à poser à OVH
J'ai bien peur que non.
C'est d'ailleurs le danger/l'astuce de ce genre de "solution", la dépendance...
Et je ne citerai pas toutes m... que l'on voit ailleurs, avec même de la pub à la télévision.

PS : Si, copier/coller pour le texte et les images...
Mais autant repartir sur des bases saines et neuves.
Le potentiel des CMS est énorme, et cela permet d'envisager son projet autrement.

CHIPOMME
13/09/2014, 19h16
OK merci pour tout !
dernière question : pensez vous qu'il y ait un moyen de récupérer mon site sur OVH
même si je crains déjà votre réponse .....

Gaston_Phone
13/09/2014, 11h29
Citation Envoyé par cavapulser
Et chez OVH, éviter l'installation "en 1 clic", source de problèmes, et privilégier l'installation manuelle.
Tout à fait d'accord avec cavapulser.

Voir l'exemple avec JOOMLA --> CMS - JOOMLA - Installation chez OVH

cavapulser
13/09/2014, 10h09
Exactement, un CMS, entièrement d'accord avec Gaston.
Un outil comme WordPress (par exemple) n'est plus du tout limité aux blogs, et permet de faire des sites classiques (corporate, vitrine).
Dans ce cas, éviter la plateforme WordPress.com et privilégier l'auto-hébergement.
Et chez OVH, éviter l'installation "en 1 clic", source de problèmes, et privilégier l'installation manuelle.

Quant au builder (et pour répondre à la question initiale), il semblerait qu'il ait été gentiment enterré par OVH...
Voir ici :
http://www.ovhtelecom.fr/site_web/
"Ce service n'est plus disponible à la commande"

(Ça ne donne encore que plus de poids à ma réponse de "désolé")

Gaston_Phone
13/09/2014, 09h34
CMS : WordPress, Joomla, etc.

CHIPOMME
13/09/2014, 08h31
ne soyez pas désolé je préfère savoir les choses pour éviter de les subir .... même si cela ne répond pas vraiment à ma question à savoir le site builder existe il encore ? et va t-il durer encore un peu....

vous proposeriez quoi comme solution de rechange ?

cavapulser
12/09/2014, 19h57
Citation Envoyé par CHIPOMME
j'ai souscrit il y a 3 ans une offre d'hébergement + site builder qui fonctionne très bien à ce jour.
en voulant conseiller cette offre à un ami, je m'aperçois que le site builder n'existe plus à la commande. du coup je me pose la question de la pérennité de mon propre site ?

quelqu'un peut il me renseigner à ce sujet car je n'arrive à joindre personne chez ovh par téléphone...
merci
Avec ce genre de truc, la "pérennité" n'est jamais garantie : dépendance du "builder" & de l'hébergeur.
Des solutions qui n'en sont pas.
À fuir absolument !

Désolé de le dire ainsi

CHIPOMME
12/09/2014, 17h41
j'ai souscrit il y a 3 ans une offre d'hébergement + site builder qui fonctionne très bien à ce jour.
en voulant conseiller cette offre à un ami, je m'aperçois que le site builder n'existe plus à la commande. du coup je me pose la question de la pérennité de mon propre site ?

quelqu'un peut il me renseigner à ce sujet car je n'arrive à joindre personne chez ovh par téléphone...
merci