OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème d'accès à ma BDD MySql

Gaston_Phone
12/09/2014, 17h51
Citation Envoyé par sesca67
Pour installer Eskuel, il suffit de le télécharger sur un répertoire du site . Saisir l'URL du site dans un navigateur suivie de /eskuel: un assistant s'affiche et il faut saisir les variables Host, user et Passsword, à récupérer comme tu l'indiques dans le fichier wp-config.php . Moins convivial que Phpmyadmin mais bien utile ;-)
Voui, il faut saisir les variables Host, user et Passsword, à récupérer dans le fichier wp-config.php

sesca67
12/09/2014, 16h13
Merci bcp. Cette info n'était mentionnée nulle part lors d' l'install de WordPress

Pour installer Eskuel, il suffit de le télécharger sur un répertoire du site . Saisir l'URL du site dans un navigateur suivie de /eskuel: un assistant s'affiche et il faut saisir les variables Host, user et Passsword, à récupérer comme tu l'indiques dans le fichier wp-config.php . Moins convivial que Phpmyadmin mais bien utile ;-)

Gaston_Phone
12/09/2014, 11h10
Via le Manager OVH. OK.

Ta base de données se trouve dans une base à part gérée par OVH.
Les identifiants se trouvent dans le fichier /www/wp-config.php
Le nom de ta base est du genre : 1111111-1
Le nom du serveur est du genre : sql13.modules

Pour consulter ta base de données, il faut que tu utilise Eskuel --> OVH - eSKUEL - Accès aux bases « 1 clic » d’OVH

sesca67
12/09/2014, 10h00
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Quel CMS ?
CMS installé par toi ou via le manager ?
Via le Manager OVH. Le code WordPress ne s'installait pas correctement.

Gaston_Phone
12/09/2014, 09h43
Quel CMS ?
CMS installé par toi ou via le manager ?

Sergio93
12/09/2014, 08h13
Le résultat du script. A priori les tables de test sont crées ?
mysql_connect=Resource id #1 - Erreur=
mysql_select_db=1 - Erreur=

Test de DROP/CREATE de la table 'Tab_test_DB' dans la base 'escalenubase' sur le serveur 'mysql5-1.start'

Supression de la table Tab_test_DB - Erreur= - $sql_query=DROP TABLE IF EXISTS `Tab_test_DB` - $result_query=1
Création de la table Tab_test_DB- Erreur= - $sql_query=CREATE TABLE `Tab_test_DB` ( `Id` int(11) NOT NULL auto_increment, `NOM` varchar(32) NOT NULL default '', `PRENOM` varchar(32) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (`Id`)) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 - $result_query=1
Ajout d'un enregistrement - Erreur= - $sql_query=INSERT INTO `Tab_test_DB` values ('','DURANDAL','Michel') - $result_query=1
Ajout d'un enregistrement - Erreur= - $sql_query=INSERT INTO `Tab_test_DB` values ('','DURANDAL','Pierre') - $result_query=1
Ajout d'un enregistrement - Erreur= - $sql_query=INSERT INTO `Tab_test_DB` values ('','accents-éèàâ','Jean-Noël') - $result_query=1
SELECT dans la table Tab_test_DB - Erreur= - $sql_query=SELECT Id, NOM, PRENOM FROM `Tab_test_DB` WHERE NOM='DURANDAL' - $result_query=Resource id #2
SELECT dans la table Tab_test_DB - Erreur= - $sql_query=SELECT Id, NOM, PRENOM FROM `Tab_test_DB` - $result_query=Resource id #3
Nombre d'enregistrements trouvés = 3
Table Tab_test_DB : 1 - $NOM=DURANDAL - $PRENOM=Michel
Table Tab_test_DB : 2 - $NOM=DURANDAL - $PRENOM=Pierre
Table Tab_test_DB : 3 - $NOM=accents-éèàâ - $PRENOM=Jean-Noël

Durée du traitement = 0.05 secondes

La base existe pourtant mais la connexion via https://phpmyadmin.ovh.net indique "Aucune table n'a été trouvée" ;-) Je suppose que les codes d'accès ont été modifiés par OVH, sans qu'il les communique aux utilisateurs. Pas très pro comme attitude.

Gaston_Phone
11/09/2014, 20h56
Que donne le test --> OVH - Test de Base de Données via un script ?

Quel est le nom du serveur SQL ?

Sergio93
11/09/2014, 16h08
Je précise que j'ai effacé il y a 1 an mon ancien site puis installé les codes de Wordpress à la place . J'ai lu un message similaire ( base Mysql vide) sur ce forum mais sans réponses.

Sergio93
11/09/2014, 16h03
Bonjour,

Je ne peux pas accéder à ma base MySql via phpmydmin.ovh.net. Lors de l'accès à ma base un message m'indique qu'il n'y a aucune table dans la base ... Les codes d'accès sont corrects et mon site fonctionne. Où est passée ma base ??

Merci de vos réponses