OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Gestion d'une zone DNS sur un DNS externe d'un domaine géré par OVH !


gierschv
12/09/2014, 08h07
Sur un dédié tu crée un virtualhost sur ton serveur web, ici c'est la même chose: tu crée un multidomaine sur ton site et OVH crée un virtualhost associé.

Bonne journée,

Jimbo214
11/09/2014, 18h46
Ok, je vais essayer, si ça marche, je vais revenir pour te demander pourquoi précisément même si j'imagine que dans ce cas, ça doit répondre à une spécificité de la gestion de l'hébergement mutualisé chez OVH, puisqu'ailleurs ou sur du dédié, je n'ai pas le soucis...

Citation Envoyé par gierschv
Hi,

Quelque soit le DNS provider et quelque soit le registrar d'un domaine, si tu peux le lier à un hébergement web d'OVH, il faut l'ajouter en "multi domaine" sur celui-ci: https://www.ovh.com/fr/g1332.mise-en...maine_standard (tu déclares à OVH que tu lies ce domaine à ton hébergement). Donc ici ajouter {,www}.tagada.net en multi domaine sur tagada.com.

Bonne soirée,

gierschv
10/09/2014, 22h04
Hi,

Quelque soit le DNS provider et quelque soit le registrar d'un domaine, si tu peux le lier à un hébergement web d'OVH, il faut l'ajouter en "multi domaine" sur celui-ci: https://www.ovh.com/fr/g1332.mise-en...maine_standard (tu déclares à OVH que tu lies ce domaine à ton hébergement). Donc ici ajouter {,www}.tagada.net en multi domaine sur tagada.com.

Bonne soirée,

Jimbo214
10/09/2014, 18h29
Bonjour à tous,

Oui le sujet fait sans doute peur, pourtant, ce n'est vraiment rien de compliqué à faire à la base, mais il y a un petit soucis avec la redirection web, que je pense lié à la spécificité de l'hébergement mutualisé d'OVH.

Je tente de le faire comprendre au support d'OVH depuis 10 jours, sans succès. Peut-être vais-je trouver ici l'aide que j'espère.

J'ai deux domaines gérés historiquement par OVH. On va dire qu'ils s'appellent tagada.net et tagada.com pour simplifier le récit.

le domaine tagada.com possède un service d'hébergement mutualisé chez OVH qui fonctionne correctement (du moins suivant les critères d'OVH mais passons, le problème n'est pas là).

Le domaine tagada.net, lui, n'a pas de service d'hébergement, j'ai donc décidé de le migrer la gestion DNS chez AWS pour faire quelques tests sur un domaine différent de celui ou il y a le site web de tagada.com. Jusque là, c'est pas compliqué, si ?

J'ai donc ouvert un compte chez AWS pour utiliser leur service de DNS prêt à l'emploi pour mes besoins. J'ai donc configuré la zone DNS de tagada.net sans soucis, rentré et mis à jour les DNS d'Amazon ainsi configuré dans le manager OVH, jusque là pas de soucis. J'ai commencé à monter des maquettes, chez AWS et ailleurs, créé des enregistrement DNS divers et variés, et quantité de CNAME pour mes tests. Tout fonctionne super bien sauf 1 truc :

www.tagada.net CNAME www.tagada.com ne veut pas fonctionner. Au lieu de me renvoyer vers le site web de tagada.com je me retrouve avec la page de webmail d'OVH !!

Je vous passe les autres tests que j'ai fait, j'ai ce problème *uniquement* avec les domaines chez OVH en hébergement mutualisé.

J'ai ouvert un ticket, je vous passe le comique des incompréhensions d'usage : pourquoi voulez vous rediriger tagada.net vers tagada.net ?!?!? Les demande de reactivation de zone DNS sur OVH ?? Les mauvaises lecture de dig $@# et les demandes d'ajout de redirection via l'interface d'admin d'OVH ;-)))

Ok, on a bien rigolé, mais ca fait 10 jours, et personne au support ne veut comprendre que les DNS du domaine géré par OVH sont sur des serveurs DNS externes à OVH, que la config a bien été modifié dans l'interface d'admin pour bien spécifier les bons serveurs, mais rien n'y fait. Evidemment, faire des CNAME dans la zone DNS d'OVH alors que les serveurs DNS sont à l'extérieur ne marche pas, pas plus que les redirections rentrés dans l'interface d'admin, et pour cause !!! Mais personne ne comprend (ou ne veut comprendre).

Soit c'est moi qui ne comprend rien à OVH ou à l'internet ( tout est possible) soit le support n'a pas compris comment fonctionnait l'internet et répond systématiquement à coté de la plaque.

Si les DNs sont à l'extérieur, c'est bien sur le serveur DNS extérieur (ceux d'AWS) que je dois configurer mon CNAME pour la redirection, non?
Et si je configure correctement mon CNAME tel que www.tagada.net renvoie vers www.tagada.com ca devrait marché, modulo que la config de l'hébergement mutualisé le permette, ou qu'OVH fasse le nécessaire pour me permette de le faire, me semble t'il.

Qu'en pensez-vous ? Très honnêtement, après avoir passé une partie du mois d'aout à expliquer au support que le SMTP était bloqué par OVH, sans succès pendant 15 jours, alors qu'à la fin, ils ont fini par reconnaitre leur erreur (même l'API ne permettait pas de voir que le port été bloqué alors que je me tuais à leur dire et à leur envoyer des NMAP) j'ai plus la force ni la foi

Quelqu'un à un avis sur la question ?