OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Accès ftp > installation module > installation wordpress

bobnivek
10/09/2014, 16h47
Ok,

Je viens de regarder, effectivement ça cloche.

Par contre je n'ai eu un mail que pour le domaine en .fr qui est celui avec l’hébergement.

Voici nos serveurs DNS Anycast :
serveur primaire : dns200.anycast.me
serveur secondaire : ns200.anycast.me

Rien d'autre.
Je met les même ?

Du coup je l'ai fait pour le .fr
Mais cela ne change rien.

fritz2cat
10/09/2014, 14h59
Tu dois changer les deux serveurs DNS de ton domaine. Un transfert de registrar ne les change pas automatiquement.
Tes deux sites utilisent toujours les DNS d'infomaniak.
Pour cela il faut te rendre dans l'espace client et changer ns1.infomaniak.ch et ns2 (pour le domaine .com) ; ns5 et ns6 pour le .fr en y mettant les deux serveurs que OVH t'a désignés (par exemple ns105.ovh.net et dns105.ovh.net) .

Autre chose: récupère bien tous les mails déjà reçus chez infomaniak , recrée toutes tes adresses mail existantes sur les serveurs OVH avant de faire ce changement de serveurs DNS. Sinon les mails vont être rejetés et tu vas pleurer

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par bobnivek
bonne fin de semaine à tous..
ouiap, on est exactement au milieu, c'est un peu comme l'histoire du verre à moitié vide...

bobnivek
10/09/2014, 13h48
Bonjour à tous !!

Je suis tout nouveau sur ce forum, et pour raison, que je viens de m'inscrire chez ovh pour mon hébergement. (Le 07/09/2014)

J'ai enregistré mes noms de domaines il y a 2 ans déjà, chez infomaniak.

Mais puisque chez infomaniak, c'était pas simple de passer d'un nom de domaine, a un hébergement avec le même nom de domaine, je suis partit chez ovh, que l'on m'a conseillé pour installer wordpress..
J'ai donc effectué le transfert.

Maintenant que j'ai fait cela, je veux accéder a mon site via FileZila, et là les choses se compliquent.

Enfin je crois, puis je ne crois plus, Mais si ! Je m'explique.

Mes noms de domaines sont www.alpes-agencement.fr et www.alpes-agencement.com

Je veux installer mon site sur le .fr et rediriger le .com sur le .fr

Mon hôte est censé être ftp.alpes-agencement.fr non ?
Hors cela ne fonctionne pas et je ne peux accéder a mon site que via ftp.cluster007.ovh.net.

Message erreur de filezila Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Délai d'attente de 1 seconde suite à l'échec de la précédente tentative de connexion...
Statut : Résolution de l'adresse de ftp.alpes-agencement.fr
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "EAI_NODATA - Aucune adresse associée à ce nom de nœud".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Alors j'ai lu sur internet que c'était pareil.. Du coup je ne me tracasse pas plus que ça, et j'installe mes fichiers dans le dossier www comme recommandé.
Bref je suis toutes les recommandations.

Et là, quand je suis censé pouvoir allé sur la page de mon site pour l'installation de wordpress ça ne fonctionne pas.
J'ai désinstallé réinstallé, avec plusieurs méthodes. Cela me donne une "page inaccessible"

C'est en me baladant dans les synthèses d'hebergement de mon admninistration ovh que je vois plusieurs liens sur lequels je clique, et tombe avec la fameuse page d'installation de wordpress.
Et cela avec tous les liens, SAUF ! Mon adresse www.alpes-agencement.fr

Après avoir recherché pas mal sur gogle, ce que je fait toujours, je n'ai rien trouvé qui puisse ressembler exactement a mon problème jusque la fin. Ou n'ai pas su chercher..

Si une âme charitable passe dans le coins, c'est avec plaisir que j'accepte un coup de main.

Merci d'avoir lu mon pavet, que 'ai pourtant essayé d'aérer..

Bonne journée et bonne fin de semaine à tous..