OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Prendre une ligne SIP Entreprise sans téléphone c'est possible ?

Vinalys
12/09/2014, 09h00
Merci pour ta réponse. J'ai déjà envoyé un mail à OVH il y a deux jours mais toujours pas de réponse pour l'instant

Si quelqu'un passe par ici et connais un peu je suis preneur

cricri68
11/09/2014, 11h58
Ta demande dépasse mes maigres connaissances,
Il faudrait peut-être appeller OVH pour leur exposer ton projet.

Ajout : En tout cas tiens nous au courant de tes expériences.

Désolé.

Vinalys
11/09/2014, 11h11
Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses, c’est parfaitement clair. Du coup, je profite de votre présence pour une dernière question vu que vous me semblez bien informés

On va dire que j’ai 4 clients français. Chacun ont une ligne fixe, ils me confient leur accueil téléphonique. Supposons que ma secrétaire est basée en Australie, à Sydney.

Je souhaitais donc prendre une ligne Entreprise Incluse pour ma secrétaire avec un numéro en 09xxxxxxxx. Mes 4 clients ont eux-mêmes des clients qui les appellent. Afin de savoir qui cherche à joindre le client de mon client, je souhaitais faire une redirection de la ligne fixe de chacun de mes 4 clients vers une ligne SIP (une ligne SIP par client). Je redirige les 4 lignes SIP vers le numéro de ligne Entreprise en 09xxxxxxxx. Ainsi, je vois la ligne SIP de provenance de l’appel et je sais qui le client de mon client cherche à joindre afin de personnaliser le répondeur et l’accueil.

Selon vous, est ce que cela fonctionne et est-ce possible de mettre cela en place avec les offres OVH ? Aucun problème pour ma secrétaire pour gérer le standard tout en étant en Australie où alors le standard doit impérativement être situé en France ?

Merci d’avance

cricri68
10/09/2014, 18h54
C'est pourtant clair sur le site :

- "Sip Entreprise Incluse" il faut acheter du matériel, ceci afin qu'OVH reste seul maitre des codes d'accés SIP, 100% normal !

- "Sip Entreprise" tu peux prendre une ou plusieurs lignes, avec ou sans matériel. Tu auras autant de numéros que de lignes (+43 services).

- " Ligne Sip seule" c'est une seule ligne, avec ou sans matériel. C'est moins cher que la précédente mais avec bien moins de possibilités (23 services seulement ou lieu des 43 de l'offre Entreprise).

L'offre Sip Entreprise permet de "grouper" tes lignes (annuaire, transfert, etc), ce qui n'est pas possible avec la SIP seule.
C'est sans doute ce qu'il te faut.

A toi de voir.

Gaston_Phone
10/09/2014, 18h49
Citation Envoyé par cricri68
Gaston, tu dis tout et son contraire dans deux réponses successives,
il devient urgent de prendre des vacances !!!
@ cricri68, tu as raison, je n'ai pas été assez précis dans mes réponses.

J'avais bien noté (avant les vacances) que le cas "appels illimités vers les mobiles" imposait la fourniture par OVH d'un poste téléphonique IP.
Et c'est en ce sens que j'ai formulé ma première réponse.

A partir de ta réponse #4, j'ai été revoir les offres de OVH. et l'offre Sip Entreprise simple à 4,99 Euros HT ne comprend pas les appels illimités vers les mobiles donc, la fourniture par OVH d'un poste téléphonique IP n'est pas nécessaire.

Voilà. Mais ... je suis prêt à repartir en vacances.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Vinalys
J'ai essayé, je confirme que je peux bien prendre une ligne SIP Entreprise à 4,99 sans téléphone, ce qui n'est pas le cas de la ligne SIP Entreprise Incluse. Vraiment bizarre...
Voir mes réponses #5 et #8.

Vinalys
10/09/2014, 16h15
Du coup vous ne savez pas comment je peux faire pour mon problème de lignes SIP individuelles ? (Pour en avoir 2)

J'ai essayé, je confirme que je peux bien prendre une ligne SIP Entreprise à 4,99 sans téléphone, ce qui n'est pas le cas de la ligne SIP Entreprise Incluse. Vraiment bizarre...

cricri68
10/09/2014, 14h33
Citation Envoyé par Gaston_Phone
A ma connaissance, ce n'est pas possible.
Gaston, tu dis tout et son contraire dans deux réponses successives,
il devient urgent de prendre des vacances !!!

Gaston_Phone
10/09/2014, 12h46
Citation Envoyé par cricri68
C'est tout à fait possible avec l'offre Sip Entreprise à 4,99 Euros HT, à la fin de la page de choix des téléphones
tu sélectionnes juste la Ligne SIP sans matériel. Où est le problème ?
En es-tu sûr ?

L'offre Sip Entreprise à 4,99 Euros HT, n'inclue pas les appels vers les mobiles. Il est donc logique que la même règle que ce soit la même règle que la ligne Individuelle : Pas d'obligation de prendre un poste OVH.

Pour la ligne SIP Entreprise Incluse à 14,99€/HT, l'offre impose de prendre un poste OVH.

Vinalys
10/09/2014, 11h38
Merci pour vos réponses. J'ai été imprécis car je parlais de la ligne SIP Entreprise Incluse à 14,99€/HT. Ceci dit j'ai l'impression que la seule différence par rapport à la ligne SIP Entreprise à 4,99€/HT sont les appels vers les mobiles en France métropolitaine. Vous confirmez ? Car si oui la ligne SIP Entreprise à 4,99€ me conviendra bien.

Aussi j'aimerais prendre deux lignes SIP individuelle mais je ne peux pas. Quand j'essaye d'en ajouter une deuxième, il me dit "Vous ne disposez que d'une seule ligne SIP pour l'offre individuelle".

J'aimerais en fait rediriger deux numéros de téléphone FT différents, chacun vers un numéro SIP. Savez vous comment je peux faire ?

En vous remerciant

cricri68
10/09/2014, 11h04
J'aimerais pouvoir commander une ligne SIP Entreprise sans avoir à prendre de téléphone.
C'est tout à fait possible avec l'offre Sip Entreprise à 4,99 Euros HT, à la fin de la page de choix des téléphones
tu sélectionnes juste la Ligne SIP sans matériel. Où est le problème ?

Gaston_Phone
09/09/2014, 23h35
N'y a t-il pas moyen de prendre une ligne sans avoir obligatoirement à choisir un téléphone ??
A ma connaissance, ce n'est pas possible.

Vinalys
09/09/2014, 23h10
Bonjour,

J'aimerais pouvoir commander une ligne SIP Entreprise sans avoir à prendre de téléphone. C'est pour un projet perso et un casque + micro fera amplement l'affaire. Cependant, si je ne choisi pas de téléphone, je reste bloqué à l'étape choix du téléphone.

N'y a t-il pas moyen de prendre une ligne sans avoir obligatoirement à choisir un téléphone ??

En vous remerciant