OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Spécificités de l'installation Debian par OVH ?


ddavid
10/09/2014, 12h04
Bonjour et merci pour vos retours.

Quelqu'un de l'équipe OVH pourrait-il nous indiquer si des nouveaux templates de VPS Debian plus "clean" sont prévus ?

bbr18
10/09/2014, 09h49
j'ai un autre vps "vieux" de 3 mois environ et je n'avais pas eu ce souci, sur le nouveau (pris hier), cela le fait en Debian 7 32 et 64
(ce sont tous les 2 des vps classic à 2 euros)

Abazada
10/09/2014, 09h32
Bonjour,
J'utilise aussi Debian 7.6 (wheezy) d'OVH et n'ai pas vu ce genre de soucis,
que ce soit sur un Vps Classic ou sur les nouveaux Vps en bêta test.
Peut-être lié au fait que j'utilise aptitude plutôt que apt-get ?

Par contre il y a toujours des soucis non corrigés dans la version OVH,
comme l'erreur de montage de /dev/shm

C'est aussi la Debian la plus light que j'ai vu proposer par OVH :
même pas de rsync, bc ou telnet d'installé par exemple

Nowwhat
10/09/2014, 08h49
Quelque chose a du foirer quand le 'modèle' d'un VPS Debain 64 bit a été fabriqué.

Sur mon VPS à trois balles, qui date de 5 mois environ, je n'ai pas cet erreur

bbr18
10/09/2014, 07h58
tu tapes comme indiqué dans le message
Code:
dpkg --configure -a
puis ta commande et ça va fonctionner, j'ai la même chose lors d'un apt-get update et cette manipulation suffit à tout remettre dans l'ordre

ddavid
09/09/2014, 19h25
Bonjour,

J'ai ces derniers temps effectuées de nombreuses (ré)installations de Debian sur mon VPS de test à 2€, et j'ai l'impression qu'il y a des spécificités qui m'échappent dans l'installation "Debian by OVH".

J'ai essentiellement essayé avec Debian 7 64 bits version anglaise (mais également avec une fois Debian 6 64bits en, et une fois Debian 7 64bits fr), et à tout les coups, je me retrouve avec un système qui ne marche pas tellement puisqu'au moindre premier "apt-get update/install" on se retrouve avec un message du genre :

Code:
E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser «*dpkg --configure -a*» pour corriger le problème.
Code:
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
Évidemment, il est facile d’exécuter à la main cette opération ! Mais sur des serveurs virtuels concurrents (par exemple chez Digital Ocean), je n'ai pas ce soucis.

Y a t il des raisons précises qui m'échappent ou des spécificités à savoir de l'installation par OVH ?


Ce genre de messages, c'est peut être du détail pour une configuration faite ensuite à la main après install de la distribution, mais lorsque l'on essaye d'automatiser avec un script, c'est autre chose.