OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

problème reception email


fritz2cat
11/03/2015, 15h49
Change le mot de passe de cette boîte mail, ainsi tu découvriras probablement le fautif.
Ce sera probablement le téléphone qui ne synchronise plus.

JuGU
11/03/2015, 13h05
Bonjour CosbyTeg, et non tu ne déranges pas : )

La disparition de mails peut être dû à beaucoup de causes, comme par exemple une règle programmée, ou alors un poste avec un client configuré en pop qui efface les mails du serveur.

Utilises-tu un logiciel de messagerie ? As-tu configuré ton adresse sur plusieurs postes ?

CosbyTeg
10/03/2015, 17h12
Bonjour et désolé si je dérange, j'ai un problème avec mes Mail, j'ai créé pour ma structure et des mails info@sngbate.net et depuis un certain temps les mails que je reçois disparaissent en l'espace d'une heure des boites de réceptions, au départ j'ai pensé que cela était dû aux redirections que j'avais faites, je les ai donc tout supprimé mais hela le problème persiste toujours, du coup je reçois des mails importants mais je ne peux les voir car ils disparaissent de ma boite de reception... pouvez vous m'aider j'ai vraiment besoin d'aide

Nowwhat
26/10/2014, 13h36
Citation Envoyé par testeur115
rollernet il est toujours gratuit ? car j'ai vu ça : http://wiki.livois.com/mediawiki/ind...itle=MX_Backup où ils disent que c'est plus gratuit...
Ils disent .....
T'as compris entre temps qu'il faut mieux voir par toi même.

testeur115
25/10/2014, 21h48
ok ok, finalement j'ai pu essayé rollernet et hooooo miracle j'ai enfin reçu les mails que je ne recevais pas
du coup rollernet n'a pas l'air de tester si le serveur principal est en panne....
Et sinon le mail reçu n'est pas du tout tagué comme spam..... X-OVH-SPAMSCORE: 0 donc pourquoi OVH temporise t'il les mails ?

- - - Updated - - -

seul soucis : l'heure du mail, 19h30 au lieu de 21h30, ça vient de rollernet ? ya un paramétrage ?
sinon les logs j'y comprend rien, ya 4 ligne de logs par message

fritz2cat
25/10/2014, 21h34
Citation Envoyé par testeur115
Bon, j'ai essayé de mettre un mx backup gratuit et l'expéditeur a ressayé mais a reçu ça cette fois ci :
*SMTP error from remote mail server after end of data:
****host mxbackup2.junkemailfilter.com [184.105.182.227]:
****550-FAKE-REJECT - REJECTED - TB4 - Try a lower numbered MX record - [6**FakeMX
****550-BadRDNS DOB-SENDER DOB-NoRDNS] - X=tarbaby
En clair ça veut dire quoi ?
J'ai lu ce que Marc Perkel raconte sur sa page
http://www.junkemailfilter.com/spam/...p_service.html
(Marc Perkel s'est d'ailleurs pris des claques à plusieurs reprises sur la mailing list SpamAssassin pour ne pas avoir respecté les règles "pas de promotion commerciale ici")
1) mxbackup1 va vérifier les MX de ton domaine, il ne va accepter le mail entrant qu'à 2 conditions: - qu'il ne soit pas le MX avec le plus petit n° de priorité, et que le MX avec le plus petit n° est réllement en panne
2) mxbackup2 va toujours refuser les mails avec un message 4xx (mais au passage il a lu tout le mail avant de le refuser) - c'est dans le message d'erreur "after end of data"

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par testeur115
petite parenthèse : le redirect.ovh.net il sert à quoi ? j'ai testé de créer une redirection avec mx0.ovh.net en mx et ça a fonctionné.... maintenant je vais tester le redirect.ovh.net en mx seul sans redirection et je vais essayé redirect.ovh.net avec redirection sur la même adresse mail, si jamais ce mx fonctionne comme ça et laisserai passé plus de chose
redirect.ovh.net c'est pour les clients qui n'ont pas d'hébergement et redirigent tout, web et e-mails.

testeur115
25/10/2014, 11h22
j'adore tes petites histoires c'est trop fort
rollernet il est toujours gratuit ? car j'ai vu ça : http://wiki.livois.com/mediawiki/ind...itle=MX_Backup où ils disent que c'est plus gratuit...

Si je prend un vps pour me faire un serveur mail, autant mettre mon site et mon sql dessus aussi ? mais bon il faudra peut etre un costaud pour tout ça



petite parenthèse : le redirect.ovh.net il sert à quoi ? j'ai testé de créer une redirection avec mx0.ovh.net en mx et ça a fonctionné.... maintenant je vais tester le redirect.ovh.net en mx seul sans redirection et je vais essayé redirect.ovh.net avec redirection sur la même adresse mail, si jamais ce mx fonctionne comme ça et laisserai passé plus de chose

Nowwhat
24/10/2014, 22h46
Aha !!!!

Tu essaie d’abuser des règles établi, et tu te fais avoir !!
(soit : l’émetteur est plus que redoutable – le MX-backup ralle)

Je te donne une indice: pour bien tester un MX backup: Il faut d'abord arrêter/couper le(s) MX prioritaires !! (en gros: Nuke Roubaix)
Donc, fait ça, et re-teste

En clair, ce que t'as vu, c'est:
Tu (le testeur) t'adresse directement à ton MX "+x" (donc moins prioritaire).
Ce MX "backup" va d'abord tester si le(s) MX plus prioritaire sont 'down'. (il est malin)
SI c'est le cas, pas de panique, il va prendre ton mail sans soucis.
SI le MX plus prioritaire(s) est/sont UP, il détecte ça .... et constate une sévère infraction au règles du jeu, et il te balance toutes les couleurs.

Le concept MX-backup est important dès que t'as un .... mail serveur à toi (et tu veux pas te taper un deuxième) – plein de truc qui sont trop facile pour toi

Un MX backup gratuit: http://rollernet.us/ (+ DNS secondaire gratuit, etc)
Ça marche hyper bien. Mon serveur est down ? Pas de soucis, je ne loupe pas les mails ....... ils font venir dès que je re-up mon serveur (lundi matin, quoi).
Voila mon 1e MX backup : http://www.test-domaine.fr/munin/ovh...mailqueue.html Un VPS à 2 balles.

édit: mince (aussi).
J'avais pas vu ton
Citation Envoyé par testeur115
mince, en visitant un autre service de mxbackup je crois avoir compris, en faite le mxbackup test si le serveur de base et bien HS, et du coup comme mx0 est en ligne il renvoi une erreur au lieu de gardé le message pour le renvoyer sur le mx0...
mince je pensais pouvoir récupéré mes mails refusé par mx0 avec un mxbackup
edit: en faite non c'est pas ça car c'est indiqué qu'il renvoi un erreur 4xx pour que le serveur ressayé le premier mx en faite... donc c'est pas cette erreur qui a été généré...
mais bon de toute façon ça colle pas car les mxbackup ne me permettrons pas de récupéré les mails perdu...
D'accord, t'avais saisi le truc.
Je te confirme par contre que mes MX-backup prennent bien le relais dès que je exécute
service postfix stop
sur mon serveur principal.
J'ai testé - des fois plus ou moins 'volontaire'

Par contre, nuance sévère: MON serveur mail gère que MES mails de MES domaines - donc pas 1,6 million de mails par heure, comme ceux d'OVH-Mutu-land .....
Quand mon serveur est 'down', il est 'down', pas plus ou moins 'totalement saturé - mais UP quand même'.
Mon serveur 'bouffe' pas plus de 200 mails / heure en ce moment. Il accepte donc toujours tout. Il n'est pas stressé.

Mais bon ..... difficile de t'expliquer ..... à toi qui reste au fin fond du queue d’attente de ton 'guichet' mail - en ce demandant pourquoi s'avance pas plus vite que ça .... sachant que t'as dix mec/meuf devant toi - avec leur 10/10 histoires différent - et de plus, dès que c'est ton tour: le guichetier pète un câble ... rideau - et ta demande par dans la poubelle => pad'bol. Tu y adhère == donc tu assume ( ) - car c'est ton choix.
Le guichetier , tu ne le change pas - à toi de changer de guichet.
T'as compris : le queue - c'est toi que l'a crée (avec les autres !!!) : stoppe tout, devient guichetier - et met toi même devant - seule dans le queue.
Tu va adorer.

Mais bon, si t'as pas le temps de te liber, continue de choisir la pilule bleue.

testeur115
24/10/2014, 19h27
mince, en visitant un autre service de mxbackup je crois avoir compris, en faite le mxbackup test si le serveur de base et bien HS, et du coup comme mx0 est en ligne il renvoi une erreur au lieu de gardé le message pour le renvoyer sur le mx0...

mince je pensais pouvoir récupéré mes mails refusé par mx0 avec un mxbackup


edit: en faite non c'est pas ça car c'est indiqué qu'il renvoi un erreur 4xx pour que le serveur ressayé le premier mx en faite... donc c'est pas cette erreur qui a été généré...
mais bon de toute façon ça colle pas car les mxbackup ne me permettrons pas de récupéré les mails perdu...

testeur115
24/10/2014, 19h09
Bon, j'ai essayé de mettre un mx backup gratuit et l'expéditeur a ressayé mais a reçu ça cette fois ci :
*SMTP error from remote mail server after end of data:
****host mxbackup2.junkemailfilter.com [184.105.182.227]:
****550-FAKE-REJECT - REJECTED - TB4 - Try a lower numbered MX record - [6**FakeMX
****550-BadRDNS DOB-SENDER DOB-NoRDNS] - X=tarbaby
En clair ça veut dire quoi ?

testeur115
24/10/2014, 09h45
Du coup c'est dû à un "faux positif" de l'antispam, il considère tous les mails de cet expéditeur comme spam ce qui fait appliquer le sleep que le serveur ne gère pas bien, j'ai bien compris ? :-)

Sacré vaderetro.....

fritz2cat
24/10/2014, 09h37
Citation Envoyé par testeur115
J'ai lu vite fait, je me suis arrêté à ton premier post ou tu dis que le ralentis des 60 (90s) s'applique au mail avec "*** PROBABLY SPAM***", or si on passe par le mx0 (comme moi), on a pas ce tag ?

Pourquoi ces 60s se font uniquement sur les mails venant du même domaine ?

c'était quand j'avais le mxb en 100, donc avant je pensais que le serveur mail allé directement cherché le mx 100 ce qui posé problème (c'est ce qu'a pensé le support également car ils me l'ont fait retiré...), mais finalement ça serait pas plutot car il a essayé le mx 1 qui a échoué et donc il est passé sur le mx 100 et a eut son retour d'erreur ?

Ensuite sans mxb, ça a commencé par ces erreurs :
Pour finalement arrivé à :


Tout ceci serait donc bien dû au 60s ? et non un blacklistage par ovh ?
Plusieurs éléments de réponse (dans l'ordre)
Tu passes par mx0. Tu as le même filtrage, même délai de 60 ou 90s, même marquage discret dans les en-têtes, mais pas de marquage visible dans le sujet.
Donc tu es aussi victime collatérale de cet antispam d'un autre âge.

Il est probable que mxb ne sleepe pas 60s mais envoie un message 4xx. Dans les deux cas c'est une erreur temporaire et le serveur envoyeur devra réessayer plus tard et encore essayer et encore essayer. - jusqu'à un moment où il en aura marre (1 jour à 5 jours, ça dépend du paramétrage de l'envoyeur). Il va te retourner le diagnostic de sa dernière connexion échouée (timeout- -no connection - erreur 4xx).
Pour savoir tout ce qui s'est passé pendant ces 5 jours, le seul endroit utile est le log du serveur envoyeur.

Encore une bonne raison de te faire ton serveur, et d'avoir tes logs.

fritz2cat
24/10/2014, 09h30
Citation Envoyé par Nowwhat
édit: m*rd*: le sujet: le 60 secondes. Une sorte de grey listing - c'est malheureusement vrai. C'est une méthode de la bonne époque pour donner quelques bulles d'air à un système en surcharge.
Ca reste à prouver. Tenir des centaines de connexions TCP ouvertes pour faire des sleep(), ça coûte aussi en open file limit, tcp connection limit.

testeur115
24/10/2014, 06h55
Citation Envoyé par fritz2cat
hop me revoilou

Ce timeout de 60s (90s) ça a déjà foutu le bordel depuis bien longtemps.
C'est dans les vielles casseroles qu'on fait les meilleures soupes.
Téléportation en 2006-2008: http://forum.ovh.com/showthread.php?30245#post150301
J'ai lu vite fait, je me suis arrêté à ton premier post ou tu dis que le ralentis des 60 (90s) s'applique au mail avec "*** PROBABLY SPAM***", or si on passe par le mx0 (comme moi), on a pas ce tag ?

Citation Envoyé par Nowwhat
Hé, ho, testeur, tu travaille pour l’état ou quoi ?
Car, normalement, pour les autres, le temps est l'argent, et donc tu va être extrêmement riche dès que t'as un dédié à toi.
ET qui dit beaucoup de l'arglent dit aussi : t’auras un bon admin qui va s'occuper de tous ça - tous ce que t'as à faire est de se poser la question comment tu va vider ce bon whisky, assise sur la plage d'un ile bien chaude.
qui te dit que je suis pas déja sur la plage de mon île privé ? et que je passe le temps comme ça ?

Citation Envoyé par Nowwhat
Si tu connais ces types si bien que ça : Va voir ce serveur mail d'OVH ........ et tu te posera que UNE question après: POURQUOI ça marche (encore). T'auras plus d'autres questions. Sauf lui de ce whisky, bien sur.
quels types que je connais si bien ?

Citation Envoyé par Nowwhat
édit: m*rd*: le sujet: le 60 secondes. Une sorte de grey listing - c'est malheureusement vrai. C'est une méthode de la bonne époque pour donner quelques bulles d'air à un système en surcharge.
Pourquoi ces 60s se font uniquement sur les mails venant du même domaine ?


Pour les erreurs reçus, ça a donc été
****host mxb.ovh.net [178.32.228.222]: 453 sorry, no more connections allowed from this ip
c'était quand j'avais le mxb en 100, donc avant je pensais que le serveur mail allé directement cherché le mx 100 ce qui posé problème (c'est ce qu'a pensé le support également car ils me l'ont fait retiré...), mais finalement ça serait pas plutot car il a essayé le mx 1 qui a échoué et donc il est passé sur le mx 100 et a eut son retour d'erreur ?

Ensuite sans mxb, ça a commencé par ces erreurs :
retry time not reached for any host after a long failure period
Pour finalement arrivé à :
retry timeout exceeded

Tout ceci serait donc bien dû au 60s ? et non un blacklistage par ovh ?

Nowwhat
23/10/2014, 22h46
Hé, ho, testeur, tu travaille pour l’état ou quoi ?
Car, normalement, pour les autres, le temps est l'argent, et donc tu va être extrêmement riche dès que t'as un dédié à toi.
ET qui dit beaucoup de l'arglent dit aussi : t’auras un bon admin qui va s'occuper de tous ça - tous ce que t'as à faire est de se poser la question comment tu va vider ce bon whisky, assise sur la plage d'un ile bien chaude.

Si tu connais ces types si bien que ça : Va voir ce serveur mail d'OVH ........ et tu te posera que UNE question après: POURQUOI ça marche (encore). T'auras plus d'autres questions. Sauf lui de ce whisky, bien sur.

édit: m*rd*: le sujet: le 60 secondes. Une sorte de grey listing - c'est malheureusement vrai. C'est une méthode de la bonne époque pour donner quelques bulles d'air à un système en surcharge.

fritz2cat
23/10/2014, 22h11
hop me revoilou

Ce timeout de 60s (90s) ça a déjà foutu le bordel depuis bien longtemps.
C'est dans les vielles casseroles qu'on fait les meilleures soupes.
Téléportation en 2006-2008: http://forum.ovh.com/showthread.php?30245#post150301

testeur115
23/10/2014, 20h02
selon le support le problème vient du timeout de 60s, fixé sur leur serveur mal, qui a été dépassé.
Le serveur mail d'ovh n'a pas pu établir de connexion avec le serveur mail distant du domaine qui m'a envoyé les mails, il n'a pas pu l'authentifier du coup il y a eu
un dépassement du Timeout.
Il me dise donc de demandé à l'hébergeur de celui qui m'a envoyé le mail de fixer un timeout à plus de 60s.

Est-ce que c'est cohérent ce qu'ils me disent ? car ça m'étonne quand même beaucoup, il n'a jamais fallut attendre plus de 60s pour recevoir un email.
Tous les mails envoyé de ce domaine vers ovh dépasse les 60s de timeout.... alors que s'ils envoient sur mon adresse gmail je reçoit le mail à peine 5s après....

Ils se sont foutu de moi en racontant du grand n'importe quoi ? j'attend vos avis les pros du mail

testeur115
14/10/2014, 18h10
bon donc une explication sur la non reception d'un tel mail par ovh ?

- - - Updated - - -

surtout quand ce moment ils laissent passé des tonnes de spam russes et autres... et il me délivre pas un mail légitime..... mais ou va le monde

testeur115
13/10/2014, 09h07
ok et donc tous les mails de tous les clients ovh.....

edit : tous les clients mutualisés je précises....

sd90078
13/10/2014, 09h07
c'est probablement pour ça que tout tes mails n'arrivent pas....

testeur115
13/10/2014, 09h03
les reverse DNS d'ovh ne correspondent pas non plus.... donc aucun mail d'ovh ne devrait arrivé nul part

sd90078
13/10/2014, 09h00
avec un reverse DNS qui ne correspond pas, aucune chance de passer un filtre anti spam digne de ce nom.

testeur115
10/10/2014, 17h31
sinon pour en revenir au probleme de reception, encore un que je reçoit pas, sur mail-tester ça donne ça : http://www.mail-tester.com/web-MFozwG
c'est pourtant pas mal.... pourquoi je reçois pas sur ovh ??

je suis super inquiet quand même car là je sais que j'aurais du recevoir et je reçois pas mais ya peut etre plein de mail que je ne reçoit pas et je ne sais pas que je dois les recevoir...

testeur115
10/10/2014, 06h36
punaise 22 spams dans la nuit, d'hab j'en reçoit 1 par semaine maximum

testeur115
09/10/2014, 19h44
oula bizarre, depuis taleur je reçoit plein de mail de spam bizarre des trucs russes, américain, dhab je reçoit jamais tout ça... OVH m'a fait quetchose ?:

Nowwhat
08/10/2014, 21h56
Citation Envoyé par testeur115
J'ai déjà mis sans filtre depuis 8 ans
Alors, prend un chaise.
Assi-toi calmement.
Même si OVH proclame la neutralité du net, ils ... euh ..... filtre quand même le mails !!!!
Il n'est pas très difficile de trouver des situation ou le mail mérite de disparaitre.
Déjà le serveur mail lui MTA bazarde des mails quand il ne comprend plus rien.
Si http://www.mail-tester.com/ te dit que le mail ne verra pas la lumière du jour, il ne faut pas demander OVH des faire des efforts supplémentaires.
Ceci dit, je pense qu'il existe une solution.
....... ah non, on te le déjà dit et t'as dit que c'est compliqué ....
Je ne sais pas ce qui est réellement compliqué ......
Le choix entre:
Perdre sn temps
et
S'amuser
me semble pour autant simple.

Bref, on est 2014.

fritz2cat
08/10/2014, 21h48
Tu sais ce qu'est /dev/null ?
C'est un device comme un trou noir, et tout ce qu'on y copie ne va nulle part.

Tu sais ce qu'est le message: no space left on device ?
C'est le message standard sous Linux quand il n'y a plus de place dans un périphérique (exemple: un disque)

Quand le trou noir est rempli, c'est ici que ça se passe.

- - - Mise à jour - - -

Tiens, je vais la mettre comme signature pour quelques jours.

testeur115
08/10/2014, 21h30
J'ai déjà mis sans filtre depuis 8 ans

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par fritz2cat
chez OVH: /dev/null: no space left on device

Ce n'est pas la première fois que je le dis, la dernière fois c'était à propos de abuse(at)ovh.net je pense.
j'ai rien compris lol

fritz2cat
08/10/2014, 21h27
chez OVH: /dev/null: no space left on device

Ce n'est pas la première fois que je le dis, la dernière fois c'était à propos de abuse(at)ovh.net je pense.

Nowwhat
08/10/2014, 21h19
Voyons, testeur115, tu veux vraiment tester si t'es capable de suivre le débit d'un serveur mail 'chinois' bien boosté ?
Et même, si tu y arrive, OVH ne va pas pouvoir suivre longtemps. Pas pour le prix lié avec le service.

Ceci dit, il n'existe pas l'option filtrage dans le Manager V3 ? (genre; sans filtrage, avec spam, avec virus, etc ?)

testeur115
08/10/2014, 21h03
les saloupios, m'ont piqué mon mail et l'ont mis à la poubelle

non mais on devrait pouvoir recevoir tous les mails, nous donnez le choix d'autoriser leur poubelle ou non

Nowwhat
08/10/2014, 20h59
Alors ......
au boulot : http://forum.ovh.com/showthread.php?...eception-email

édit: par contre: pour retrouver ton mail disparu, t'as des indices maintenant.
Passe le soir derrière le datacenter d'OVH.
Dès qu'il ont vidé leur poubelles, fouille les containers.
Je pense que tu va surement trouver ton mail

testeur115
08/10/2014, 10h14
non c'est bon ya 3 lignes dans le mess, rien de bien spécial, mais du coup avec mail-tester, j'ai vu le soucis de leurs mails

fritz2cat
08/10/2014, 10h10
Si tu postais ton mail en entier (et pas rien que les headers) sur pastebin.com ?

testeur115
08/10/2014, 09h57
non pas d'url dans le message

- - - Updated - - -

bon j'ai fait un test avec mail tester, je me suis inscrit sur le site avec une email de mail-tester, j'ai eut :
Votre e-mail ne verra jamais la lumière d'une boite de réception
Votre note :
2.7/10
lollll

du coup ya que sur les boite mail gmail que leur email voit la lumiere du jour

fritz2cat
08/10/2014, 09h49
Pas de risque que le mail contienne un URL blacklisté chez URIBL par exemple ?

testeur115
08/10/2014, 09h35
Donc à priori rien à reproché comme à mon premier problème de la première page ?

Nowwhat
08/10/2014, 09h25
Bah, si le mail est 'entrée' mais n'a pas encore montée à la surface dans ton boute au lettre, il te reste qu'une option : patienter.
Puis, accepter que "il va venir plus tard".
Ou: pas du tout.

Ça fait partie du concept. C'est déjà arrivé - ça arrivera à nouveau.

Seul un admin chez OVH porait 'fouiller' dans les queues de traitement pour voir ce qui se passe dans ce moulin qui traite des centaines de milliers de mails par heure. Vu le "prix" et la "complexité" , va t'il le faire ?
Toujours pareil: si les mails sont important, ne le sous-traite pas .....

testeur115
07/10/2014, 18h47
Bon sinon pour le dernier mail dont j'ai donné la source, comment ça se fait que je ne reçois pas sur ovh ?

testeur115
06/10/2014, 12h30
il change pas le ns0.ovh.net mais les moxxx.mail-out.ovh.net car le reverse ip pour certain retourne xx.moxxx.mail-out.ovh.net et non moxxx.mail-out.ovh.net
Donc il m'ont dit :
Pour le reverse des mail-out c'est en cours fixation au
niveau des administrateurs du service mail.

Nowwhat
06/10/2014, 09h11
Citation Envoyé par testeur115
Pour le reverse DNS ovh vient de m'appeler ils font le nécessaire également
Je n'ai pas très compris la.

"Notre" MX est ns0.ovh.net.
Son IP est 213.186.33.20
213.186.33.20 pointe vers ns0.ovh.net - et vise versa.
OVH va changer ça, pour toi

Pareil pour les mail-out : moxxx.mail-out.ovh.net - ils ne peuvent pas changer ça.
root@ns311465:~# host mo158.mail-out.ovh.net
mo158.mail-out.ovh.net has address 178.32.228.158
root@ns311465:~# host 178.32.228.158
158.228.32.178.in-addr.arpa domain name pointer mo158.mail-out.ovh.net.
root@ns311465:~#

testeur115
05/10/2014, 23h30
Voici un nouveau exemple de mail reçu par gmail mais pas reçu avec ovh, qu'est-ce qui cloche ?

Received: by 10.76.73.103 with SMTP id k7csp99424oav;
Sun, 5 Oct 2014 14:20:16 -0700 (PDT)
X-Received: by 10.180.10.230 with SMTP id l6mr14453796wib.62.1412544015760;
Sun, 05 Oct 2014 14:20:15 -0700 (PDT)
Return-Path:
Received: from adv.gsoftcentral.com (62-210-141-115.rev.poneytelecom.eu. [62.210.141.115])
by mx.google.com with ESMTPS id v9si2100676wje.2.2014.10.05.14.20.15
for <********@gmail.com>
(version=TLSv1.2 cipher=ECDHE-RSA-AES128-GCM-SHA256 bits=128/128);
Sun, 05 Oct 2014 14:20:15 -0700 (PDT)
Received-SPF: none (google.com: nobody@adv.gsoftcentral.com does not designate permitted sender hosts) client-ip=62.210.141.115;
Authentication-Results: mx.google.com;
spf=neutral (google.com: nobody@adv.gsoftcentral.com does not designate permitted sender hosts) smtp.mail=nobody@adv.gsoftcentral.com
Received: from nobody by adv.gsoftcentral.com with local (Exim 4.82)
(envelope-from )
id 1XatDy-000A8X-0e
for *****@gmail.com; Sun, 05 Oct 2014 23:20:14 +0200
To: ******@gmail.com
Subject: EXCELLENCEADS
X-PHP-Script: excellenceads.com/administration/publisher_places.php for 109.99.201.240, 109.99.201.240
Date: Sun, 5 Oct 2014 21:20:13 +0000
From: "support@exellenceads.com"
Reply-To: support@exellenceads.com
Message-ID:
X-Priority: 3
X-Mailer: PHPMailer (phpmailer.sourceforge.net) [version 2.0.4]
MIME-Version: 1.0
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
X-AntiAbuse: This header was added to track abuse, please include it with any abuse report
X-AntiAbuse: Primary Hostname - adv.gsoftcentral.com
X-AntiAbuse: Original Domain - gmail.com
X-AntiAbuse: Originator/Caller UID/GID - [99 99] / [47 12]
X-AntiAbuse: Sender Address Domain - adv.gsoftcentral.com
X-Get-Message-Sender-Via: adv.gsoftcentral.com: uid via acl_c_vhost_owner from authenticated_id: nobody from /only user confirmed/virtual account not confirmed

testeur115
05/10/2014, 18h35
Citation Envoyé par testeur115
Pour le reverse DNS ovh vient de m'appeler ils font le nécessaire également
c'est toujours en cours

testeur115
30/09/2014, 14h01
Pour le reverse DNS ovh vient de m'appeler ils font le nécessaire également

testeur115
30/09/2014, 07h51
Bah bizarre pourtant ovh à fais les modifications et du coup mail tester est content

fritz2cat
30/09/2014, 07h42
En fait c'est tout faux. mail-tester a dit une connerie et je me suis lancé à tête baissée dedans.

C'est don domaine qui doit publier des SPF et dire que 93.mail-out.ovh.net est un serveur de sortie autorisé.
C'est pour cela que OVH maintient un SPF mx.ovh.net à inclure dans le SPF de ton domaine.

Aussi, OVH nous induit en erreur avec le terme MX.ovh.net car ça n'a justement rien à voir avec les MX.

[SPF] 93.mail-out.ovh.net n'autorise pas votre serveur 178.32.228.155 à utiliser bounce-id=D252=U31432.60gp.ovh.net=1410258315357165431@93 .mail-out.ovh.net
Citation Envoyé par fritz2cat
Edit:
# dig 93.mail-out.ovh.net txt
ne renvoie rien. Il n'y a pas de SPF.
Donc mail-tester a tort en disant "93.mail-out.ovh.net n'autorise pas votre serveur 178.32.228.155". mail-tester devrait dire qu'il n'y a pas de SPF publiés pour 93.mail-out.ovh.net.

testeur115
30/09/2014, 07h11
Citation Envoyé par fritz2cat
Il t'est impossible de configurer le SPF puisque l'adresse d'expéditeur est ...6581@93.mail-out.ovh.net
et que tu n'as pas le contrôle sur ovh.net

OVH devrait mettre un peu d'ordre dans ses SPF, tu peux essayer de faire un ticket à titre de piqûre de rappel.

Edit:
# dig 93.mail-out.ovh.net txt
ne renvoie rien. Il n'y a pas de SPF.
Donc mail-tester a tort en disant "93.mail-out.ovh.net n'autorise pas votre serveur 178.32.228.155". mail-tester devrait dire qu'il n'y a pas de SPF publiés pour 93.mail-out.ovh.net.
ça y est j'ai réussi à faire mettre les SPF sur tous les sous domaine mail-out par ovh J'ai l'impression que ça fait des années que c'était comme ça, pourquoi personne ne les a fais faire ça avant ?? C'est toujours moi qui doit tout faire lol


PS : j'ai même le reverse DNS qui est bon maintenant, c'est chelou ça lol
edit : en fait pour le reverse DNS c'est variable, ça dépend des serveur, un coup c'est bon et un coup c'est pas bon
par exemple on a Votre serveur 178.32.228.3 est correctement associé avec mo3.mail-out.ovh.net
et pour un autre test Votre adresse IP 46.105.50.34 est associée au nom de domaine 6.mo158.mail-out.ovh.net.
Néanmoins votre message semble être envoyé de mo158.mail-out.ovh.net.
Je vais voir s'ils peuvent aussi corriger ça sur les serveurs qui sortent le problème

testeur115
27/09/2014, 11h08
Citation Envoyé par Nowwhat
Sinon, tu ne loupe pas grand chose.
Je testé, il trouve mon DKIM, mon SPF, mais il ne trouve pas mon DomainKey-Signature.
Et il est fière de montrer les entêtes de mon mail qu'il a reçu:
Code:
....
DomainKey-Signature: a=rsa-sha1; s=mail; d=kroeb.me; c=simple; q=dns;
	h=received:message-id:date:subject:from:to:user-agent:
	mime-version:content-type:content-transfer-encoding:x-priority:importance;
	b=iJG2L9jTjGcG50cw//PhsA/enHVsWMlbYeOj4p9NxlGHA8jWnsKSVon1mf6gXYXdU
	XzSLbn8qWnVmwoQQ9oQAhDg73EjUJ/+cqG324jcDNu/pmJ+RgkubugBHWQGTO59Kgzi
	zqT6tok3D2UdSpGTOH+RJFTTSjjr1WLzoHdYP2E=
....
Ok. Je ne le bookmark pas.

PS: le même mail vers " check-auth@verifier.port25.com"
Code:
SPF check:          pass
DomainKeys check:   pass
DKIM check:         pass
Sender-ID check:    pass
SpamAssassin check: ham
et avec http://www.mailradar.com/domainkeys/ ça marche ton DomainKey-Signature ?

testeur115
26/09/2014, 21h11
bon en faite je penses que ruf marche même avec p=none mais pas avec google

testeur115
26/09/2014, 13h45
trop compliqué cet anglais lol, d'hab je comprend mais la...... moi pas pigé du tout

edit : bon j'ai plus ou moins compris, en faite si on met p=none ça envoi un rapport de tous les envois mais sans le détails des messages envoyés, il faut mettre p=reject et un ruf pour avoir directement l'email complet rejeté...
C'est dommage, j'aurai bien aimé avoir l'email complet non rejeté mais qui ne respecte pas les conditions avec p=none
et un truc que je comprend pas pourquoi ils disent de mettre :
_dmarc.example.com. TXT "v=DMARC1; p=none; rua=mailto:dmarc-feedback@example.com; ruf=mailto:auth-reports@thirdparty.example.net"
alors qu'il semblerait à ce que j'ai compris qu'il fait p="reject" pour que le ruf fonctionne ??
A moins que j'ai encore rien compris

Nowwhat
26/09/2014, 13h30
Vous voulez les rapport falure ? => http://www.dmarc.org/faq.html#s_13
Pas de rapport faillure ? => http://www.dmarc.org/faq.html#s_15


testeur115
26/09/2014, 12h32
ça y est j'ai reçu google décalage horaire surement
mais pourquoi comme pour toi on a un rapport avec des pass et pass il devrait pas faire un rapport si il y a des fails seulement ??

testeur115
26/09/2014, 10h08
il vient de altn.com
j'ai rien reçu de google

Nowwhat
26/09/2014, 08h05
OVH utilise des dizaines des MX - ton roundcube "privé" a utilisé un autre que ce roundcube https://ssl0.ovh.net/roundcube/
Bien sur, en ce moment il y a quelques unes qui ne sont pas en forme.
C'est comme d'hab, le roulette russe chez eux

édit: attention: c'est toi qui persiste à utiliser leur MX - disons que, quoi que tu fasse, c'est 'le prix à payer'.
T'as dit quoi déjà , Un serveur mail perso est trop compliqué ?
Ok.
Et ton temps .... le mails qui n'arrivent pas ... il faut faire un choix

Le rapport dmarc est de qui ?

voila ce que j'ai:

Code:


  
    google.com
    noreply-dmarc-support@google.com
    http://support.google.com/a/bin/answer.py?answer=2466580
    11534490531851321973
    
      1410307200
      1410393599
    
  
  
    mon-domaine.tld
    r
    r
    

reject

reject 100
2001:41d0:2:927b::2 1 none pass pass mon-domaine.tld mon-domaine.tld pass mon-domaine.tld pass

testeur115
26/09/2014, 07h15
oui mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai installer un roundcube avec le dkim pour que mes mails aient plus de chance d'arriver à destination et là un envoi sans le dkim arrive mieu qu'avec donc jcomprend plus rien ( à moins que ça soit du coup l'ip du serveur d'envoi par mon roundcube qui est blacklisté...)

Sinon je viens de recevoir mon premier report domain pour dmarc... mais je comprend vraiment pas
J'ai fait 3 envoi hier du roundcube d'ovh donc sans dkim et le rapport me sort 1 seul problème :

87.98.150.177
1

none
pass
fail

qui n'a l'air de correspondre avec aucun des 3 mails de roundcube sans dkim car la il me trouve un problème sur le spf... ou sont les autres alors ?
de plus j'ai mis rua ruf mais je n'ai reçu qu'un rapport , c'est normal ?

Nowwhat
25/09/2014, 20h55
Quoi dire ?
Regarde "dans tes logs si le serveur l'as bien déposé chez eux" ? Ah non, pas possible....
Ça fait partie du jeu quand tu soustraite tes mails aux MX d'OVH: pas moyen de savoir ce qui se passe.
En ce moment c'est la fête avec eux, nommé "555"

Sinon, tu ne loupe pas grand chose.
Je testé, il trouve mon DKIM, mon SPF, mais il ne trouve pas mon DomainKey-Signature.
Et il est fière de montrer les entêtes de mon mail qu'il a reçu:
Code:
....
DomainKey-Signature: a=rsa-sha1; s=mail; d=kroeb.me; c=simple; q=dns;
	h=received:message-id:date:subject:from:to:user-agent:
	mime-version:content-type:content-transfer-encoding:x-priority:importance;
	b=iJG2L9jTjGcG50cw//PhsA/enHVsWMlbYeOj4p9NxlGHA8jWnsKSVon1mf6gXYXdU
	XzSLbn8qWnVmwoQQ9oQAhDg73EjUJ/+cqG324jcDNu/pmJ+RgkubugBHWQGTO59Kgzi
	zqT6tok3D2UdSpGTOH+RJFTTSjjr1WLzoHdYP2E=
....
Ok. Je ne le bookmark pas.

PS: le même mail vers " check-auth@verifier.port25.com"
Code:
SPF check:          pass
DomainKeys check:   pass
DKIM check:         pass
Sender-ID check:    pass
SpamAssassin check: ham

testeur115
25/09/2014, 20h40
j'ai parcouru les différents site de test pour tester mon roundcube, mais je me retrouve face à un soucis avec http://www.brandonchecketts.com/emailtest.php
si j'envoi du roundcube d'ovh donc sans dkim j'ai bien le résultat du test, par contre si j'envoi avec mon roundcube perso avec le dkim de configurer j'ai pas de résultat comme si il ne recevait pas mes mails... bizarre les autres système de test reçoivent bien pourtant

testeur115
24/09/2014, 21h25
je viens de regarder ce que c'était DMARC en faite, mais je peux pas le faire, c'est pour dire ce que doivent faire les serveurs un mail venant de mon domaine n'était pas signé. Je peux pas demandé à ce que ça soit bloqué car j'ai une appli mail sur mon telephone portable et je peux pas y signer mes mails donc ça risque de m’embêter si je met en place une règle DMARC

edit : ou je peux mettre juste une demande de rapport sans rejet... je vais voir ça demain

testeur115
24/09/2014, 18h02
bah dans mes mails j'ai pas DMARC c'est pas ma faute lol

Nowwhat
24/09/2014, 17h17
Citation Envoyé par testeur115
j'ai pas DMARC dans gmail, j'ai pass dans spf et dans dkim
Bien sur que oui.
Gmail te le montre dès qu'il détecte 'à la DKIM' un entête DMARC dans l'entête.
Regarde encore une fois ce que je te montre plus haut: c'est un entête de mail reçu chez Gmail à partir d'un domaine à moi.
Mais bon, DMARC possède peu de support en ce moment. C'est très récent.

Citation Envoyé par testeur115
Pour le DomainKeys, j'ai lu que c'était plus d'actualité avec l'apparition du DKIM, non
T'as raison.

testeur115
24/09/2014, 17h07
j'ai pas DMARC dans gmail, j'ai pass dans spf et dans dkim
Pour le DomainKeys, j'ai lu que c'était plus d'actualité avec l'apparition du DKIM, non

Nowwhat
24/09/2014, 16h21
Il faut travailer la :
DomainKeys check: neutral
(pas très sorcier !)

GMail: t'as lu concernant DMARC ? (c'est le SPF+DKIM=DMARC) :
Code:
Authentication-Results: mx.google.com;
       spf=pass (google.com: domain of moi@mon-domaine.tld designates 2001:41d0:2:927b::2 as permitted sender) smtp.mail=mopi@mon-domaine.tld;
       dkim=pass header.i=@mon-domaine.tld;
       dmarc=pass (p=REJECT dis=NONE) header.from=mon-domaine.tld

testeur115
24/09/2014, 12h24
gmail j'ai déja testé il dit que c'est bien signé
verifier.port25.com j'ai déja fait aussi j'ai ça :
Summary of Results
================================================== ========
SPF check: pass
DomainKeys check: neutral
DKIM check: pass
Sender-ID check: pass
SpamAssassin check: ham
je ne connaissais pas les autre voila les résultat

sa-test@sendmail.net :
Authentication System: DomainKeys Identified Mail (DKIM)
Result: DKIM signature confirmed GOOD
Description: Signature verified, message arrived intact
Reporting host: services.sendmail.com
More information: http://dkim.org/
Sendmail milter: http://opendkim.org/

Authentication System: Sender ID
Result: SID data confirmed GOOD
Description: Sending host is authorized for sending domain
Reporting host: services.sendmail.com
More information: http://www.microsoft.com/senderid
Sendmail milter: https://sourceforge.net/projects/sid-milter/

Authentication System: Sender Permitted From (SPF)
Result: SPF data confirmed GOOD
Description: Sending host is authorized for sending domain
Reporting host: services.sendmail.com
More information: http://openspf.org/
autorespond+dkim@dk.elandsys.com
DKIM Signature validation: pass
DKIM Author Domain Signing Practices: no DNS record for _adsp._domainkey.mondomaine.com

Nowwhat
24/09/2014, 12h10
Citation Envoyé par testeur115
10/10 sur mail-tester.com en mutualisé, c'est bien, non ?
Certainement
J'ai cru que c'est impossible de faire ça avec un mail 'Mutu'.

Ajoute un test: envoi un mail vers un compte gmail.
Puis, visalise les entêtes de ton mail reçu chez eux.

GMail est content ?


Envoi aussi un mail à partir de ton Mutu-mail vers:
check-auth@verifier.port25.com
sa-test@sendmail.net
autorespond+dkim@dk.elandsys.com

T'auras des réponses en retour.

testeur115
24/09/2014, 07h37
10/10 sur mail-tester.com en mutualisé, c'est bien, non ?

testeur115
22/09/2014, 07h14
dommage que je ne trouve pas de plugin pour phpbb et pour roundcube, va falloir les implanter moi même

fritz2cat
21/09/2014, 22h13
non, c'est pas trop mal, tout ça.

testeur115
21/09/2014, 20h50
non j'ai tord ?

testeur115
20/09/2014, 21h45
j'ai juste pris une class php qui crée la signature dkim dans l'entete selon la clé

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par Nowwhat
Prouve-le toi même: http://www.mail-tester.com/

édit: PHP 'compose' (ou: assemble le body d'un mail) puis il le transmet au serveur mail.
C'est le serveur mail avec l'aide des services comme DKIM, DMARC, etc - qui ajoute les entêtes nécessaires.
pourquoi le serveur mail ?? en php on peut rajouter l'entete que l'on veut donc on peut facilement mettre la signature DKIM

Voila pour mail-tester

fritz2cat
20/09/2014, 21h37
Citation Envoyé par testeur115
on le fait en php tout simplement...

- - - Updated - - -


bah si
Ca m'intéresse. Peux-tu donner plus d'informations ?

Nowwhat
20/09/2014, 21h34
Prouve-le toi même: http://www.mail-tester.com/

édit: PHP 'compose' (ou: assemble le body d'un mail) puis il le transmet au serveur mail.
C'est le serveur mail avec l'aide des services comme DKIM, DMARC, etc - qui ajoute les entêtes nécessaires.

testeur115
20/09/2014, 20h52
on le fait en php tout simplement...

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par fritz2cat
Non.
bah si

Nowwhat
20/09/2014, 17h03
"DKIM" n'est pas une méthode comme SPF.
Le SPF n'est qu'un entrée dans la zone DNS, puis c'est tout. Lui qui va recevoir tes mails (le serveur mail en face) pourait tester ton SPF.

DKIM est un programme qui s'incruste dan un serveur mail.
Pour les mails envoyé, il va signer tes mails sortent. Le serveur qui va recevoir tes mails va tester cette signature avec un clé qui trouve dans ta zone DNS (un peu comme SPF).
Le mails entrant: si un entrée DKIM dans les headers existe, il va le vérifier.

fritz2cat
20/09/2014, 16h21
Citation Envoyé par testeur115
on peut pas faire de DKIM sur du mutualisé ?
Non.

testeur115
20/09/2014, 15h06
Citation Envoyé par Nowwhat
Webmail chez OVH ? Si c'est un Mutu avec un nom de domaine (la tienne), oublie.

Un 'reverse' (rDNS) ou DKIM, c'est accesible par ceux qui ont 'leur' IP' et 'leur' serveur mail.
on peut pas faire de DKIM sur du mutualisé ?

testeur115
11/09/2014, 18h53
Bah tiens aujourd'hui spamassassin m'aime... même avec juste mon url... bizarre lol

Nowwhat
11/09/2014, 01h04
Inquiétant ?
Il faut relativiser.

J'utilise les services mail Mutu car j'ai des Mutus avec ces genre de sites: http://www.papy-team.fr
Ces sites transmette que trois types de messages:
Les inscriptions. Les notification des nouveau messages et les messages internes dit 'admin'.
Pas plus.
Et surtout rien avec un grand valeur.

Surprenant est que les mails vers les comptes "FAI" passent presque toujours.
Les "free mails", et bien .... moins.
Mais bon, compare le prix entre les deux, et t'as vite compris.

Je me demande toujours pourquoi les gens reste avec des yahoo/la poste/hotmail/.... car j'ai vraiment l'impression que les adresses mails de leur FAI sont 'mieux'.
Puis, comme 'émetteur de mail' coté OVH je n'ai pas trop le choix. Envoyer un mail venant de gmail concernant une inscription chez "www.papy-team.fr", ça ne ce fait pas.

Pour gmail, je fait une exception.
C'est gmail qui ma appris comment régler ce SPF/DKFILTER/DKIM/DMARC - je du me battre avec eu pour qu'il accepte mes mails en IPv4 et IPv6 - e plus, mes services mail sont regelé pour qu'il sont envoyé et reçu en 'SSL' si possible.

J'ai fait le test avec 4 mails sur mes domaines Mutu ce soir des Perso, Pro, 60GP et 90Plan: j'ai reçu ces 4 mails sur mon compte Orange - et sur mon propre serveur. RAS.

Peut être c'est le mailer d'OVH, peut être le MX en face, je n'ai plus besoin d m'occuper de ce genre des questions.
Comme j'ai déjà dit: tu te pose les même questions que moi (et fritz2cat, beaucoup d'autres) avant. Bascule tout sur ton propre serveur - et bastonne avec d'autres question - mais au moins: c'est toi qui gère.

testeur115
10/09/2014, 21h27
juste pour dire que j'ai fait un autre test vite fait sur https://spamscorechecker.com/check/ premier envoi jamais arrivé... enfin j'ai attendu actualisé 5-10min et rien
j'ai refait un envoi en rajouté un petit mot pour le différencier et là il est arrivé direct....
C'est un soucis que j'ai rencontrer souvent avec ovh, je m'envoyer un mail sur mon yahoo, que je ne recevais jamais, je le renvoyez 15-20min après et je recevais bien le 2ème mais jamais le premier.... c'est inquiétant quand même non ??

testeur115
10/09/2014, 19h33
Si je met des urls autre que mon site c'est bon, il y a que avec l'URL de mon site que ça plaît pas à razor

Nowwhat
10/09/2014, 19h08
Avec seulement des URLS dans le mail, lui en format 'html' : http://www.mail-tester.com/web-OtPOge 10/10

testeur115
10/09/2014, 18h18
moi ça marché très bien aussi les mails vers mail-tester, sauf quand je mettais l'url de mon site seul dans le message

j'ai également un 9/10 aujourd'hui, hier il me semble que j'avais un -1 pour Votre reverse DNS ne correspond pas avec votre domaine d'envoi. alors qu'aujourd'hui mail-tester ne met pas de -1 bizarre

Nowwhat
10/09/2014, 17h31
Pareil ici : envoyé et reçu à l'instant http://www.mail-tester.com/web-LEV5tA
Le score de 9/10 - il s'en fout de moi, ce testeur chez mail-tester. (Il me donne un 9/10 car je suis un bon client je pense ).

Mais pas mal pour un Mutu !! Quand ça marche, ça marche.

fritz2cat
10/09/2014, 17h26
Aujourd'hui les mails envoyés à mail-tester depuis le webmail mutu arrivent immédiatement.
Des fois ça va, des fois non...

testeur115
10/09/2014, 16h58
Citation Envoyé par Nowwhat
Pour l'instant il s'agit des mails que t'as déjà ..... et que t'arrive pas à dupliquer ailleurs, sur tes propres comptes.
=> La vraie question est: combien de mails te sont adressé, et que t'as pas reçu ..... (on a pas encore parlé des MX d'OVH - que de leur smtp) ?
=> Combien de mails t'as envoié vers des boites mails de tes contacts, qui n'on pas reçu ces mals ?

Ca, c'est intéressant à savoir, et impossible à mésurer.
Ça fait un moment que je m’inquiète des mails non reçu et non envoyé correctement à mes destinataires...
J'ai voulu à un moment me pencher sur l'histoire de la notification d'état de distribution que l'on peut voir par exemple dans Roundcube mais que ne semble plus fonctionner du tout, c'est vraiment dommage.

fritz2cat
10/09/2014, 16h54
J'ai tendance à croire testeur115,
j'ai envoyé des mails à partir d'une des quelques adresses qui me restent sur le mutu, à destination de mail-tester, ça a duré une plombe avec la petite animation avec l'escargot, et finalement mail-tester m'a dit ne rien avoir reçu.

Nowwhat
10/09/2014, 16h40
Pour l'instant il s'agit des mails que t'as déjà ..... et que t'arrive pas à dupliquer ailleurs, sur tes propres comptes.
=> La vraie question est: combien de mails te sont adressé, et que t'as pas reçu ..... (on a pas encore parlé des MX d'OVH - que de leur smtp) ?
=> Combien de mails t'as envoié vers des boites mails de tes contacts, qui n'on pas reçu ces mals ?

Ca, c'est intéressant à savoir, et impossible à mésurer.

testeur115
10/09/2014, 15h50
mais c'est ovh qui merde comme toujours j'ai souvent des petits soucis comme ça, je m'envoi un mail sur mon yahoo, je reçois pas, 10min après je renvois, je reçois et jamais aucune trace du premier...
hier ça partait bien jusqu'à aol, yahoo, gmail et pas mail-testeur et aujourd'hui c'est bien parti vers yahoo et mail-tester mais pas sur aol ( jamais reçu le mail de ce matin....)

Nowwhat
10/09/2014, 15h01
Citation Envoyé par testeur115
Je viens de réessayé l'envoi du mail de ce matin et pour le moment je n'ai pas eut de retour d'erreur pourtant l'IP est toujours blacklisté... à moins que le webmail utilise un autre serveur cette fois ci
Comme mentionné plus haut: OVH (Serveur Mutu Mail) utilise des dizaines des IP pour l'envoi de mails.

Ce qui concerne mail-tester : accepte des mails sur des adresses un peu spécial.
Il faut que l'adresse soit généré d'abord par un visiteur (non - robot).
Dès cet instant, l'adresse mail existe. Au bout de x temps, l'adresse est détruite. Ainsi ce serveur mail est rélativement bien protégé.
Il faut leur demandé, mais je pense pas que mail-tester filtre les mails avant.
mail-tester utilise depuis peu un VPS d'OVH.

testeur115
10/09/2014, 12h52
J'ai refait un test d'un message avec juste l'url, j'ai envoyé sur yahoo aol et mail-tester...cette fois ci mail-tester a reçu, yahoo aussi, mais pas aol.... lol vraiment chelou les mails chez ovh

testeur115
10/09/2014, 12h13
Citation Envoyé par Nowwhat
mail-tester ne rejette pas tes mails, il le teste.
Si mail-tester ne le reçoit pas, c'est par ce que il n'a jamais été envoyé.
Du coup c'est ovh qui n'envoi pas mes mails avec l'url de mon site.... ?

edit : bah non en faite c'est pas possible car le même mail arrive bien chez aol, yahoo, gmail



Citation Envoyé par Nowwhat
Yep.
178.32.122.254 == 4.mo7.mail-out.ovh.net = serveur mail mutu OVH.

C'est normal. C'arrive tout le temps.
Ces serveurs mails sont Mutualisé, donc t'as des bon, et des mauvais mails qui sont envoyé.
"Les bonnes" ne rapporte pas des points pour améliorer le score de l'IP du serveur mail.
Les mauvais, eux, oui.

Ce n'est pas à toi de déblacklister - t'es pas propriétaire de cet IP.
Tu subis, c'est tout.
Je viens de réessayé l'envoi du mail de ce matin et pour le moment je n'ai pas eut de retour d'erreur pourtant l'IP est toujours blacklisté... à moins que le webmail utilise un autre serveur cette fois ci

Nowwhat
10/09/2014, 09h46
Citation Envoyé par testeur115
trop compliqué tout ça pour moi, je veux juste un mail normal mutualisé qui marche un minimum pas de surprise d'email qui n'arrivent pas
"Marche un minimum", ça frolle le marche pas

Citation Envoyé par testeur115
j'ai un autre petit soucis que je me suis rendu compte avec mail-tester.com
déja, normalement il est censé recevoir tout les mails ? ou il a des filtres anti spam ?? car j'ai fais plusieurs essais, d'une part si je met un peu de texte et l'url de MON site ( j'ai essayé avec quelques autres url), j'ai une mauvaise note dans spamassassin avec razor2. D'autre part si je met que l'url de mon site dans le message, mail-tester ne reçoit rien, par contre si j'envoi ce même message à aol, yahoo, gmail, là ça arrive.
mail-tester ne rejette pas tes mails, il le teste.
Si mail-tester ne le reçoit pas, c'est par ce que il n'a jamais été envoyé.

Citation Envoyé par testeur115
Savez vous comment déblacklister mon domaine de ce razor2 ?? car mon site envoi des mails pour confirmation lors de l'inscription des membres avec un lien à cliquer (lien avec mon url), de plus dans mes mails je met ma signature avec l'url de mon site, donc du coup mes mails sont plus ou moins caractérisé comme spam à cause de ce listage...
Bonne question ....
J'ai ce "razor2" intégré dans spamassassin, lui intégré dans amavis ...... faut que je regarde ....

Citation Envoyé par testeur115
arff je viens d'envoyer un mail banal de mon webmail et j'ai eut ça comme retour :
host cpan.mx.develooper.com[207.171.7.115] said: 554 5.7.1
Service unavailable; Client host [178.32.122.254] blocked using
spamsources.fabel.dk; Blocked
http://www.spamsources.fabel.dk/ip/178.32.122.254 (in reply to RCPT TO
command)
c'est bizarre tout ça qui arrive en même temps mais là c'est l'IP mutualisé ? donc tout le monde est bloqué ?
Yep.
178.32.122.254 == 4.mo7.mail-out.ovh.net = serveur mail mutu OVH.

C'est normal. C'arrive tout le temps.
Ces serveurs mails sont Mutualisé, donc t'as des bon, et des mauvais mails qui sont envoyé.
"Les bonnes" ne rapporte pas des points pour améliorer le score de l'IP du serveur mail.
Les mauvais, eux, oui.

Ce n'est pas à toi de déblacklister - t'es pas propriétaire de cet IP.
Tu subis, c'est tout.

testeur115
10/09/2014, 07h52
arff je viens d'envoyer un mail banal de mon webmail et j'ai eut ça comme retour :
host cpan.mx.develooper.com[207.171.7.115] said: 554 5.7.1
Service unavailable; Client host [178.32.122.254] blocked using
spamsources.fabel.dk; Blocked
http://www.spamsources.fabel.dk/ip/178.32.122.254 (in reply to RCPT TO
command)


c'est bizarre tout ça qui arrive en même temps mais là c'est l'IP mutualisé ? donc tout le monde est bloqué ?

testeur115
10/09/2014, 07h40
trop compliqué tout ça pour moi, je veux juste un mail normal mutualisé qui marche un minimum pas de surprise d'email qui n'arrivent pas

j'ai un autre petit soucis que je me suis rendu compte avec mail-tester.com
déja, normalement il est censé recevoir tout les mails ? ou il a des filtres anti spam ?? car j'ai fais plusieurs essais, d'une part si je met un peu de texte et l'url de MON site ( j'ai essayé avec quelques autres url), j'ai une mauvaise note dans spamassassin avec razor2. D'autre part si je met que l'url de mon site dans le message, mail-tester ne reçoit rien, par contre si j'envoi ce même message à aol, yahoo, gmail, là ça arrive.
Savez vous comment déblacklister mon domaine de ce razor2 ?? car mon site envoi des mails pour confirmation lors de l'inscription des membres avec un lien à cliquer (lien avec mon url), de plus dans mes mails je met ma signature avec l'url de mon site, donc du coup mes mails sont plus ou moins caractérisé comme spam à cause de ce listage...

Nowwhat
09/09/2014, 22h22
Citation Envoyé par testeur115
....
Donc avec ovh en mutu j'aurais toujours une note de merde sur mail-tester.com ?
Enfin. On est arrivé.
Pour avoir un jolie adresse mail, genre moi@mon-domaine.tld il te faut
=> Le nom de domaine
=> Contrôler comment ce mail est reçu et envoyé.

Car, et tu va pas me croire: un mail n'est pas qu'on bout de texte, c'est tout un ensemble de bien 'plus que ça'.
SPF et DKIM, c'est lé début.

Citation Envoyé par testeur115
Pourtant dans Zone DNS du manager il y a DKIM..
dans ton Manager tu gère "ta zone" == ton nom domaine.
Et dès que tu contrôle de zone DNS de "93.mail-out.ovh.net" ça va le faire, car c'est lui, la nom de domaine utilisé pour envoyer ton mail. PAS ton "nom de domaine" (avec l'IP de "to domaine"). Autrement dit: c'est mort pour le DKIM (et autres) car tu ne gère pas "93.mail-out.ovh.net" - c'est OVH qui le fait.

T'as compris où ça va t'amener: Fini les "web mails".
Pour faire ça bien, il faut faire le pas: Il te faut un nom de domaine - et ton propre serveur pour le gérer.
Et là, enfin, tu gère de A à Z.

Donc,
Soit, t'as un mail genre gmail avec ces pour et contres (leur SPF, DKIM, DMARC, etc est correct - sur IPv4 et IPv6, le tout en SSL, ou non).
Soit, un jolie mail (ton-domaine.tld) mais tu gère tout ça toi même - et t'as compris que ça ne ce fait pas sur un "hébergeur de domaines".

Allé, un petit VPS à 3 € par mois, et t'auras de quoi pour tester

fritz2cat
09/09/2014, 21h10
Il t'est impossible de configurer le SPF puisque l'adresse d'expéditeur est ...6581@93.mail-out.ovh.net
et que tu n'as pas le contrôle sur ovh.net

OVH devrait mettre un peu d'ordre dans ses SPF, tu peux essayer de faire un ticket à titre de piqûre de rappel.

Edit:
# dig 93.mail-out.ovh.net txt
ne renvoie rien. Il n'y a pas de SPF.
Donc mail-tester a tort en disant "93.mail-out.ovh.net n'autorise pas votre serveur 178.32.228.155". mail-tester devrait dire qu'il n'y a pas de SPF publiés pour 93.mail-out.ovh.net.

testeur115
09/09/2014, 20h30
Pourtant dans Zone DNS du manager il y a DKIM..
enfin bon j'aimerai bien commencer par SPF déjà, car il y a une config de base sur ovh qui à l'air de fonctionner sur le webmail ("compte mail mutu ovh"), mais pas avec mes envoi de mail via php, car j'ai ça dans mail-tester :
[SPF] 93.mail-out.ovh.net n'autorise pas votre serveur 178.32.228.155 à utiliser bounce-id=D252=U31432.60gp.ovh.net=1410258315357165431@93 .mail-out.ovh.net
ou bien ça :
SPF] 93.mail-out.ovh.net n'autorise pas votre serveur 46.105.32.207 à utiliser bounce-id=D252=U31432.60gp.ovh.net=1410287163357106581@93 .mail-out.ovh.net
l'ip du serveur change d'un envoi à l'autre
Donc comment configurer mon SPF pour que je n'ai plus ce soucis ?

testeur115
09/09/2014, 15h55
hosthash/mastercpm ce n'est pas à moi du tout lol, c'était un site sur lequel je m'étais inscrit et que je ne recevais pas le mail de confirmation.

Donc avec ovh en mutu j'aurais toujours une note de merde sur mail-tester.com ?

fritz2cat
09/09/2014, 15h42
A moins que ça ait changé :
Quand un serveur extérieur envoie un mail vers le mutualisé OVH:
- si le serveur en face viole les conventions DNS (pas de rDNS, rDNS qui ne correspond pas) le serveur OVH va attendre "un certain temps", de l'ordre de 30 ou 60 secondes, avant d'entamer le dialogue de la session SMTP. OVH ne l'a jamais expliqué mais c'est certainement pour limiter fortement le flux des spams entrants.
- si le serveur en face ne respecte pas une autre convention, celle de fixer des timeouts de l'ordre de plusieurs minutes et donc d'être patient vis-à-vis de la non réponse du serveur OVH, la transmission de mails ne pourra jamais avoir lieu.
- donc si le spammeur est le pc-de-la-mémé-à-la-maison-infecté-par-un-virus, OVH va tenir le PC occupé deux ou trois minutes pour rien si les timeouts sont longs, et aucun spam ne sera transmis vers OVH si les timeouts sont courts.

Je propose d'abandonner le terme "webmail ovh" au profit de "compte mail mutu ovh" .

La politique d'OVH et la politique de Gmail ne sont pas identiques. En matière d'anti-spam elles sont assez souvent opaques et peuvent évoluer dans le temps pour contrer les campagnes de spam. N'espère pas que OVH joue la carte de la transparence. Ca donne des atouts aux spammeurs aussi.

Enfin si ton hébergeur hosthash/mastercpm est infoutu de mettre des reverses cohérents sur ses machines c'est une cote d'exclusion si tu veux faire de l'e-mail de manière professionnelle depuis chez eux.

Nowwhat
09/09/2014, 14h17
Webmail chez OVH ? Si c'est un Mutu avec un nom de domaine (la tienne), oublie.

Un 'reverse' (rDNS) ou DKIM, c'est accesible par ceux qui ont 'leur' IP' et 'leur' serveur mail.

testeur115
09/09/2014, 12h20
Citation Envoyé par fritz2cat
La différence, c'est que Google a des centaines de millions de clients et ne peut pas être aussi autoritaire que moi sur le respect et non-respect des règles de bonnes pratiques sur l'internet.

Si tu arrives à résoudre le problème de l'adresse d'expéditeur, c'est bien.
Il reste le reverse DNS manquant. C'est l'hébergeur qui doit le configurer (ou même le hosting qui est propriétaire de la plage d'adresses IP.)
Ne pas avoir de reverse pourrait encore te causer des problèmes. Tes mails pourraient bien arrivement plus souvent en spam que nécessaire.

le reverse DNS c'est de mon webmail ovh que je l'ai eut aussi, donc c'est ovh qui doit réglé ça ?? comment leur dire ?

fritz2cat
09/09/2014, 07h49
Citation Envoyé par testeur115
en faite c'est l'envoi de mail du site qui est mal configuré ? si c'est vraiment si mal pourquoi gmail accepte le mail ? c'est des guignoles chez google ?
La différence, c'est que Google a des centaines de millions de clients et ne peut pas être aussi autoritaire que moi sur le respect et non-respect des règles de bonnes pratiques sur l'internet.

Si tu arrives à résoudre le problème de l'adresse d'expéditeur, c'est bien.
Il reste le reverse DNS manquant. C'est l'hébergeur qui doit le configurer (ou même le hosting qui est propriétaire de la plage d'adresses IP.)
Ne pas avoir de reverse pourrait encore te causer des problèmes. Tes mails pourraient bien arrivement plus souvent en spam que nécessaire.

testeur115
09/09/2014, 06h51
en faite c'est l'envoi de mail du site qui est mal configuré ? si c'est vraiment si mal pourquoi gmail accepte le mail ? c'est des guignoles chez google ?

@Nowwhat, ce n'est pas mes mail... c'est un site sur lequel je m'étais inscrit et donc je ne recevais pas de mail ( j'ai l'impression d'avoir eut le soucis avec plusieurs autres sites), j'ai tout de même pu faire un test en m'inscrivant avec l'email donné par mail-tester ==>
" Pas mal. Mais certaines boites de réception peuvent encore vous refuser.
Votre note :
6/10"

-4 pour le problème d'authentification



edit : tiens bizarre, j'ai été sur la version anglaise du site et c'est plus pareil le résultat :
"Consider yourself lucky if your email goes to an inbox
Score :
4/10"


reedit, si j'envoi un mail de mon webmail sur mail-tester j'ai un score de 8/10 le DKIM et reverse DNS , on peut y faire quelque chose ?

Nowwhat
08/09/2014, 23h50
Ceci dit, mail() de PHP permet de dicter un adresse mail 'expéditeur' - en absence il utilise son adresse mail par défaut, très souvent [identité de ton serveur web]@domaine.tld
A éviter qu'il fasse ça - c'est 'pas bon'.

Envoi surtout un mail vers http://www.mail-tester.com/ et fait-toi tester tes mails.
Pas dodo avant le 10/10.

fritz2cat
08/09/2014, 23h18
En ce qui me concerne, je refuserais aussi ton mail.
Pour la bonne raison que le serveur server.mastercpm.com n'existe pas. (essaie "ping server.mastercpm.com" pour t'en assurer)

L'adresse de retour est fausse de ce fait, donc il n'est pas possible de te faire revenir valablement un message d'erreur, qui contient certainement des infos pertinentes du genre: "le serveur OVH m'a répondu: Je ne parle pas avec les serveurs de domaines qui n'existent pas. Message refusé"

Il faudrait veiller à avoir une adresse de retour valide. Ici on voit le compte utilisateur du serveur web.
Une solution couramment utilisée dans les applicatifs est d'utiliser SMTP vers localhost, plutôt que php mail() ou /usr/lib/sendmail

Frédéric

testeur115
08/09/2014, 20h03
Delivered-To: ****@gmail.com
Received: by 10.76.73.103 with SMTP id k7csp94729oav;
Mon, 8 Sep 2014 03:30:00 -0700 (PDT)
X-Received: by 10.236.143.243 with SMTP id l79mr4132327yhj.98.1410172200087;
Mon, 08 Sep 2014 03:30:00 -0700 (PDT)
Return-Path:
Received: from server.mastercpm.com ([192.111.150.74])
by mx.google.com with ESMTP id z47si7470458yhc.44.2014.09.08.03.29.58
for <*****@gmail.com>;
Mon, 08 Sep 2014 03:29:59 -0700 (PDT)
Received-SPF: none (google.com: nginx@server.mastercpm.com does not designate permitted sender hosts) client-ip=192.111.150.74;
Authentication-Results: mx.google.com;
spf=neutral (google.com: nginx@server.mastercpm.com does not designate permitted sender hosts) smtp.mail=nginx@server.mastercpm.com;
dmarc=fail (p=NONE dis=NONE) header.from=gmail.com
Received: from server.mastercpm.com (localhost.localdomain [127.0.0.1])
by server.mastercpm.com (8.14.4/8.14.4) with ESMTP id s88ATv9d008523
for <****@gmail.com>; Mon, 8 Sep 2014 13:29:58 +0300
Received: (from nginx@localhost)
by server.mastercpm.com (8.14.4/8.14.4/Submit) id s88ATvoS008522;
Mon, 8 Sep 2014 13:29:57 +0300
Date: Mon, 8 Sep 2014 13:29:57 +0300
Message-Id: <201409081029.s88ATvoS008522@server.mastercpm.co m>
Voila un mail que je reçoit sur gmail mais pas sur ovh

fritz2cat
08/09/2014, 18h03
Peux tu poster un fragment d'en têtes smtp pour un message qui a été pris en charge par gmail pu Yahoo ou un autre, et qui est passé ?

testeur115
08/09/2014, 17h42
un site hebergé chez hosthash.com, c'est mieux ?

fritz2cat
08/09/2014, 17h34
Citation Envoyé par testeur115
J'ai essayé avec un site
Voilà une information utile pour qu'on te donne une réponse bien velue.

testeur115
08/09/2014, 13h14
Bonjour,

j'ai des soucis de réception d'emails. J'ai essayé avec un site qui envoi une confirmation par mail, je ne reçois jamais l'email, par contre sur une adresse gmail ça fonctionne, je reçoit bien. Comment savoir ce qui cloche et où ?
Existe t'il un moyen de faire des test de différents serveur pour recevoir les mails pour voir desquels ça ne fonctionne pas ?
Car j'ai essayé de m 'envoyé un mail d'ovh, de yahoo, d'aol, de gmail et je les reçois bien.