OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Serveur de temps


TBC_Ly0n
10/09/2014, 23h30
Il faut vraiment virer les ntpdate dans la cron. Ca va finir par se voir dans ton appli
Change de serveurs NTP si ceux en UK ne te plaisent pas. J'ai tendance à en prendre sur Paris, il y en a plusieurs.

passetemps
09/09/2014, 08h32
Le cron n'est pas le problème. J'ai des timeout meme en utilsant ntpd et encore plus si dans la liste des mes serveurs j'ai ntp.ovh.net !

captainadmin
08/09/2014, 22h56
C'est vraiment sale de mettre une cron pour remettre tes serveurs à l'heure.
si tu n'arrives pas à joindre des serveurs de strat supérieur essai de configurer ntp.ovh.net qui devrait fonctionner
si tu as toujours des timeout avec ce serveur ouvre un ticket, c'est qu'il y a un autre problème plus grave (routage, firewall etc ...)

bonne soirée
http://www.captainadmin.com

passetemps
08/09/2014, 13h11
J'utilisé déjà les serveurs de temps de ntp.org et sur certains de mes serveurs j'utilise ntpd mais j'ai également des problèmes pour mes serveurs qui sont chez OVH ou qui passent par une SDSL OVH pour joindre les serveurs de strate supérieur.

Pas plus tard qu"hier

1.uk.pool.ntp.org: timed out, nothing received

fritz2cat
08/09/2014, 11h17
ça correspond assez bien à ton pseudo

Si tu le peux, abandonne ntpdate, et utilise ntpd qui tourne en tâche de fond et se fait oublier tout en faisant son boulot.
Tu peux utiliser les serveurs de temps de ntp.org , plus d'info ici: http://www.pool.ntp.org/fr/use.html

passetemps
08/09/2014, 11h11
Depuis 1 mois je rencontre beaucoup de problème avec la mise à l'heure de mes serveurs. J'ai une crontab qui exécute chaque matin un ntpdate mais sur 20 serveurs j'en ai toujours 2 ou 3 qui chaque matin (pas toujours les mêmes) me disent :

Code:
8 Sep 06:25:09 ntpdate[25592]: 91.121.157.185 rate limit response from server.
J'ai changé sur certains serveurs pour un autre serveur de temps mais j'ai encore de temps en temps le problème. Est ce que d'autres personnes rencontre le même problème ?