OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Où est le htaccess ? Pb CHMOD


franckhelin
08/09/2014, 10h32
je ne pense pas que cela résoudra le pb.

Daniel60
07/09/2014, 14h38
Peut-être tu n'es pas assez rapide pout taper
Essaie avec Filezilla.

franckhelin
07/09/2014, 14h13
Citation Envoyé par Daniel60
Il est normal que rien n'apparaisse, mais c'est pris en compte.
Ok merci, mais le problème est maintenant que l'accès au serveur est refusé. Je suis pourtant certain de mon adresse, identifiant et pass puisque je les utilise avec DW.

Daniel60
07/09/2014, 13h33
Il est normal que rien n'apparaisse, mais c'est pris en compte.

franckhelin
07/09/2014, 13h13
Citation Envoyé par Daniel60
1 - Tu peux en créer un si nécessaire.
2 - En SSH. Comment est-ce survenu ?
Je viens d'essayer de me connecter en ssh. J'ai un problème un peu curieux puisqu'au moment de renseigner le mot de passe, le clavier est désactivé et je ne peux entrer aucuns caractères :-o

Une idée ?

franckhelin
07/09/2014, 12h53
Citation Envoyé par Daniel60
1 - Tu peux en créer un si nécessaire.
2 - En SSH. Comment est-ce survenu ?


Je pensais que le htaccess était indispensable sur un site web. Je vais donc le créer.

J'ai essayé de modifier les permissions d'un dossier en sélectionnant tous les sous-dossiers dans DW suite à quoi je n'ai plus eu les droits sur ce dossier. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé car j'ai fait d'autres tests sur d'autre dossier et n'ai rencontré aucun problème. Un bug ?
Le dossier en question apparaît bien dans mon ftp client mais je ne peux ni le modifier, ni le supprimer.

SSH, je ne connais que de nom, jamais essayé. D'après ce que j'ai compris il faut que je passe par le terminal sous Mac. Mais comment me connecter et comment modifer le CHMOD d'un dossier ?

Gaston_Phone
07/09/2014, 07h48
Exemple de htaccess --> CMS - JOOMLA - Installation chez OVH

Daniel60
07/09/2014, 07h30
1 - Tu peux en créer un si nécessaire.
2 - En SSH. Comment est-ce survenu ?

franckhelin
06/09/2014, 23h39
Bonjour,

Problème 1 : Je ne trouve pas le htaccess à la racine de mon site. Où est-il ? Dois-je en créer un ?

Problème 2 : Un problème CHMOD est survenu sur un de mes répertoires. Apparemment, j'ai perdu les permissions propriétaire. Je ne peux donc plus rien sur ce répertoire. Comment puis-je faire pour restaurer les permissions ?

Merci.