OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Envoyer fax avec sa ligne SIP et un softphone, possible ?


Gaston_Phone
11/09/2014, 20h03
Tu t'emm**des à 100 sous de l'heures.

Utilise ECOFAX.

limc
11/09/2014, 19h54
Citation Envoyé par gegetel
Pour mon cas personnel, c'est tant mieux car désormais je peux coller directement mon fax-modem sur un des ports FXS de mon idiot de modem Thomson ST716v5 qui se défend comme un chef en G.711u. :-)
J'ai trouvé un vieux modem fax olitec dans mes antiquités, je sais même pas si il marche.

1ére question : faut-il que le modem-fax soit à côté du PC ?

Car si il faut faire comme sur le schéma, ça va dépasser mes compétences et finalement trop compliqué pour mon usage

http://cherchetout.pagesperso-orange.fr/synop3.gif


Car mon modem ADSL (Thomson tg784n) n'est pas à côté de mon PC.

Je suis abonné à l'offre NO TV avec le thomson tg784n, j'ai aussi une ligne SIP indviduelle.

Gaston_Phone
09/09/2014, 15h39
Citation Envoyé par gegetel
Pour mon cas personnel, c'est tant mieux car désormais je peux coller directement mon fax-modem sur un des ports FXS de mon idiot de modem Thomson ST716v5 qui se défend comme un chef en G.711u. :-)
J'ai le même modem sur une ligne ADSL OVH No!Box. Ce modem est parfait.

gegetel
09/09/2014, 14h30
Citation Envoyé par Gaston_Phone
C'est une bonne question à poser à Scorfly.
Ce ne sera pas nécessaire, je viens de faire un essai d'envoi de fax en capturant les flux à l'aide de wireshark. Ni ZoIPer ni le proxy d'OVH n'a, à aucun moment, proposé de basculer en T.38. Pas de changement donc, depuis la crise il n'est plus possible d'envoyer des télécopies en T.38 via OVH. Acheter la version payante de ZoIPer ne présente donc plus d'intérêt particulier de ce point de vue.
Pour mon cas personnel, c'est tant mieux car désormais je peux coller directement mon fax-modem sur un des ports FXS de mon idiot de modem Thomson ST716v5 qui se défend comme un chef en G.711u. :-)

Gaston_Phone
06/09/2014, 18h40
Citation Envoyé par gegetel
Certes, mais encore faut-il que l'opérateur propose, ou au moins accepte, ce protocole. Est-ce encore le cas d'OVH ?
C'est une bonne question à poser à Scorfly.

gegetel
06/09/2014, 11h22
Citation Envoyé par Gaston_Phone
ZOIPER envoi les fax en T38.
Certes, mais encore faut-il que l'opérateur propose, ou au moins accepte, ce protocole. Est-ce encore le cas d'OVH ?

Gaston_Phone
06/09/2014, 11h10
ZOIPER envoi les fax en T38.

Edit : Enfin pour la version 2.36.

gegetel
06/09/2014, 10h44
Citation Envoyé par limc
PS ; on a pas besoin d'autres choses qu'une ligne SIP et un softphone ?
La quasi totalité des softphones ignorent le protocole T.38 qui, de toute façon, n'est plus proposé par OVH. Il faut donc employer un vrai télécopieur ou, de préférence, un fax-modem associé à un logiciel de fax. En vente dans tous les vide-greniers. Désolé, je ne sais pas faire plus simple.

limc
06/09/2014, 09h44
Concrètement il faut utiliser quel softphone pour un utilisateur qui utilise windows 7 ?
Avec Zoiper on peut utiliser choisir son codec il me semble ? mais ça n'a pas l'air de fonctionner, aucune communication ne s'établit

Pour les autres que tu as cité je ne les connais pas, mais avant de les tester un par un (Linphone...) , faudrait savoir lequel peut fonctionner avec une ligne SIP OVH et sous windows (de préférence 7 )

Car j'ai bien lu ta page perso mais je m'y perds un peu.

PS ; on a pas besoin d'autres choses qu'une ligne SIP et un softphone ?
Car c'est tout ce que j'ai et c'est avec ces deux paramètres que je souhaite envoyer des fax et pourquoi pas recevoir mais on peut le faire en redirigeant sa ligne SIP sur le fax dans le manager.

gegetel
05/09/2014, 23h36
Citation Envoyé par Gaston_Phone
A priori, pourquoi pas. Il faudra que j'essaie avec Zoiper FREE Windows.
J'ai réussi quelques envois sous Linux avec Zoiper Free, codec G.711a, et aussi avec Zoiper version payante, protocole T.38. C'était avant la crise qui a sévi cet été chez OVH. Actuellement, il serait inutile d'acheter la version payante puisque l'opérateur, à ma connaissance, ne propose plus le T.38.

Si on est un tout petit peu bricoleur, on doit pouvoir le faire avec quasiment n'importe quel softphone SIP permettant de choisir son codec audio (pas Skype) sous n'importe quel système d'exploitation. J'explique comment sur ma page perso qui mériterait une petite mise à jour : http://cherchetout.pagesperso-orange...xOverVoIP.html
Ça marche aussi à la réception.
Bonne bidouille.

Gaston_Phone
05/09/2014, 21h39
Ma version de ZOIPER est beaucoup plus ancienne et me met une erreur lors de l'envoi du fichier xxx.tif. J'abandonne.

J'utilise ECOFAX dont je suis très content.

limc
05/09/2014, 21h14
Oui c'est pareil avec la version Biz 3.2.21357 (celle que je possède) mais j'ai l'impression que la ligne SIP arrive pas à envoyer (je comprends rien)




As tu fait le test avec ta version pour voir si ça marche ?

Car si ça marche ça m'intéresse.

Gaston_Phone
05/09/2014, 19h25
Sur ma version ZOIPER portable 2.36, il est possible d'envoyer des fax au format TIFF.

Gaston_Phone
05/09/2014, 18h17
A priori, pourquoi pas. Il faudra que j'essaie avec Zoiper FREE Windows.

limc
05/09/2014, 15h26
Bonjour

Est-il possible d'envoyer des fax avec un softphone, par exemple ZOPIER Pro, en utilisant une ligne SIP OVH ?

Merci

Perso ; j'ai testé mais j'ai pas réussi mais comme je connais pas tout je pose la question

Ou autre moyen en utilisant toujours la ligne SIP

PS : je connais EcoFax ou Fax Manager mais ce n'est pas ce que je recherche
Je cherche à envoyer des fax sans que ça soit décompté à l'oeil en d'autres termes