OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

NDD en .ovh : une suggestion au service commercial pour les pigeonnés du 01/04/09

Didier Misson
11/09/2014, 08h53
Citation Envoyé par fritz2cat
En tout cas celui de ton exemple est encore libre
oh ! Pas de blague !

A part pour m'em... , je ne vois pas qui aurait un usage de ce NDD

Bonne journée

Didier

fritz2cat
11/09/2014, 07h09
En tout cas celui de ton exemple est encore libre

Didier Misson
11/09/2014, 00h16
Citation Envoyé par Abazada
Oui et non. En .ovh tu peux réserver des millions de domaines qui ne sont plus dispos en .fr ou en .com...

Perso je vais en prendre (au moins) un pour regrouper tout ce qui concerne OVH
(emails de contact, reverses IP, ...) et pour effectuer les tests inter-hébergements chez OVH.
Ce ne sera pas un domaine ou un mail public.
Exactement !
Je vais prendre 2 ou 3 NDD en .OVH pour mes sites de test, mes serveurs email (serveur Postfix), mes dédiés et mes conteneurs.

ces machines ne seront pas directement accessibles ou visibles du public.

Par ex

• ct123.misson.ovh
  • proxmox.misson.ovh
  • postfix.misson.ovh (machine qui gère plusieurs domaines)
  • ntp.misson.ovh
  • dev.misson.ovh
  • labo.misson.ovh

et je n'aurai alors plus que des sites ou serveurs "officiels" en misson.net

Moi je trouve très intéressant ce .ovh à prix réduit.

Abazada
04/09/2014, 13h19
Citation Envoyé par pingo
Sinon, c'est sûr que ça risque de faire un flop. 3€ au lieu de 7€, c'est pas suffisant pour attirer du monde vers un .ovh.
Oui et non. En .ovh tu peux réserver des millions de domaines qui ne sont plus dispos en .fr ou en .com...

Perso je vais en prendre (au moins) un pour regrouper tout ce qui concerne OVH
(emails de contact, reverses IP, ...) et pour effectuer les tests inter-hébergements chez OVH.
Ce ne sera pas un domaine ou un mail public.

pingo
04/09/2014, 13h02
Citation Envoyé par fritz2cat
C'est plutôt celui qui utilise activement un domaine .ovh qui devrait être rémunéré (par exemple en points fidélité) pour la publicité ainsi faite.
Ce sera peut être le cas en proposant des services gratuits, liés uniquement au nom de domaine .ovh.

Sinon, c'est sûr que ça risque de faire un flop. 3€ au lieu de 7€, c'est pas suffisant pour attirer du monde vers un .ovh.

C'est vrai que ça aurait eu de la gueule de faire un geste symbolique (pré-réservation, gratuité...) à ceux qui étaient tombés dans le panneau (oui, j'en suis), juste histoire de prolonger la blague jusqu'au bout.

fritz2cat
04/09/2014, 11h53
J'avais flairé tout de suite le gros poisson d'avril et je l'avais trouvé très drôle. J'étais sûr que certains se feraient attraper et ce fut le cas.
Mais un TLD ".ovh" ça sert à quoi, à part magnifier l'ego de ses propriétaires ?
C'est plutôt celui qui utilise activement un domaine .ovh qui devrait être rémunéré (par exemple en points fidélité) pour la publicité ainsi faite.

Noxiweb
04/09/2014, 11h30
Je suis d'accord, pour moi mes .ovh étaient gratuits à vie et là je vois qu'il faut passer à la caisse.

Personnellement je ne vais pas payer et vais laisser tomber ces domaines.

Avoir un .ovh gratuitement c'était bien pour le fun mais sincèrement qui va payer pour avoir ce genre de domaine ...

PS : Je pense que cette offre va faire un sacré four

batracien
03/09/2014, 19h07
Je m'explique : en 2009 je m'étais fait avoir :-) Oui je sais, la honte !

J'avais vite déposé tout un tas de NDD en OVH qui sont d’ailleurs apparus pendant des années dans mon manager. La présentation faite à l'époque : nom de domaine en .ovh gratuit à vie m'avait semblé crédible, bon OK c'était un premier avril mais la présentation était tout à fait sérieuse.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Aujourd'hui ce même service devient payant ... juste parce que nous ne sommes pas un 1er avril ... j'ai l'impression de m'être fait avoir une seconde fois.

Vous ne trouvez pas la situation bizarre / paradoxale ?

Ma suggestion : offrir à ceux qui avaient à l'époque déposé leurs NDD en .OVH ces NDD gratuitement à vie comme cela avait "très sérieusement" été annoncé alors. Ça doit pas être bien difficile à mettre en place (de retrouver ces .ovh déclarés et présents dans les manager jusqu'à il n'y a pas si longtemps de ça).

Juste après le premier avril ... Noël ?

Amitiés OV-siennes,