OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Auto-Renew


Kronus
20/01/2015, 14h03
Hello. I buyed dedicated server in Kimsufi. But now I have a problem, because I pay with virtual cart Visa. I lost money and not pay server (see screenshots). Now I have 3 questions.
1) When kimsufi delete server ?
2) Can I have problem with law (credit = -17 euro) ?
3) Can I retrieve my virtual visa money ?

winlinux
14/12/2014, 14h20
Citation Envoyé par Nowwhat
Ah, oui, peut être.
Disons: je fait un erreur (j'ai oublié d'annuler la location de serveur) donc c'est OVH qui doit subir les conséquences ? (genre: ils ont du relouer le serveur malgré moi - mais ils n'ont pas fait car ils ne sont pas capable de lire mes pensés !?)
Juste une question: t'as un compteur EDF ? Eau ? Assurances maison, voiture, gamins ? Mutuelle ? Des divers impôts chez gouv.fr ? Ton portable ? Accès Internet ?
Tant que tu les tiens pas au courant d'une changement, ça continue (de prélever).

Mais OVH est de mauvaise fois .... parce que qu'un a le droit d'oublier.
Bien sur on a le droit.
Seulement, les conséquences, il faut assumer le contrat (qu'il faut JAMAIS accepter préalablement sans l'avoir lu et compris. En cas de doute, on prend la porte et on va ailleurs). A la souscription d'un contrat, tu te pointe. Au départ, aussi. C'est comme ça que ça marche pendant des siècles (quoi que depuis peu on a un nouveau type de ..... hyper assistés ?)

Bien sur, détrompe-toi, j'aimerais avoir tord. Genre: tu fait un connerie, et c'est moi qui paye. Ou un truc du genre.
.... MDR sinon....
Cela va t'étonner : je suis d'accord avec toi (et pour te le prouver, j'ai des serveurs chez online qui pratique déjà le renouvellement automatique et je n'ai rein contre).
Je n'aime juste pas la manière dont cela a été présenté et non assumé par OVH. Ils en avaient marre d'avoir des serveurs non renouvelés, c'est leur droit, mais il ne faut faire passer cela sous couvert de bienveillance envers le client. MDR chez moi aussi.

rootsgeeks
14/12/2014, 05h45
Citation Envoyé par dimitrifrom31
Sinon je vous invite à vérifier scrupuleusement vos comptes bancaires car ovh m"a prélevé 2 fois ce mois ci "par erreur". Ayant une facture mensuelle de 1800€chez SyS le double prélèvement n'est pas passé inaperçu mais je n'ai pas du être le seul dans ce cas.
Si cela concerne aussi l'algo OVH de la paye des Dev concernés par cette gestion d'auto-renew ... ça doit aller pour eux...

En tout cas c'est exact !!! Le système d'auto-renew est rempli de bugs chez SYS ... pour ma part ce mois-ci j'ai déjà payé 3 fois les frais d'installation pour un serveur qui a pourtant été résilié dans les temps le mois dernier...

Gestion du support: Assez Bon, ils me répondent et donnent bien un avoir au fûr et à mesure de leur bug (3 à 4 jour de délai), mais le cadeau c'est qu'après chaque remboursement, il y a refacturation automatique dans les 24H qui suivent... le support me dit remonter cela au niveau supérieur... mais ça continue encore et encore....

le vrai souci/problème actuel, c'est qu'OVH se sert directement sur nos comptes bancaire/CB/.. sans même avoir testé et validé au préalable leur automatisation de paiement ...

Pour rester objectif, je dirais donc que l'auto-renew est toujours en Mode Alpha et que pour une société comme OVH cela dénote une immaturité à mettre en évidence pour leur rappeler que c'est un problème à résoudre le plus urgemment possible... !

Allez... au boulot !!!

Nowwhat
13/12/2014, 17h46
Citation Envoyé par winlinux
http://forum.ovh.com/showthread.php?...-en-auto-renew
on comprend mieux que le but de la manoeuvre n'est pas du tout d'aider les étourdis à ne pas oublier de renouveler mais d'accumuler un maximum de clients qui oublient de ne pas résilier en temps et en heure...
Ah, oui, peut être.
Disons: je fait un erreur (j'ai oublié d'annuler la location de serveur) donc c'est OVH qui doit subir les conséquences ? (genre: ils ont du relouer le serveur malgré moi - mais ils n'ont pas fait car ils ne sont pas capable de lire mes pensés !?)
Juste une question: t'as un compteur EDF ? Eau ? Assurances maison, voiture, gamins ? Mutuelle ? Des divers impôts chez gouv.fr ? Ton portable ? Accès Internet ?
Tant que tu les tiens pas au courant d'une changement, ça continue (de prélever).

Mais OVH est de mauvaise fois .... parce que qu'un a le droit d'oublier.
Bien sur on a le droit.
Seulement, les conséquences, il faut assumer le contrat (qu'il faut JAMAIS accepter préalablement sans l'avoir lu et compris. En cas de doute, on prend la porte et on va ailleurs). A la souscription d'un contrat, tu te pointe. Au départ, aussi. C'est comme ça que ça marche pendant des siècles (quoi que depuis peu on a un nouveau type de ..... hyper assistés ?)

Bien sur, détrompe-toi, j'aimerais avoir tord. Genre: tu fait un connerie, et c'est moi qui paye. Ou un truc du genre.
.... MDR sinon....

dimitrifrom31
13/12/2014, 14h18
Citation Envoyé par winlinux
+

http://forum.ovh.com/showthread.php?...-en-auto-renew

on comprend mieux que le but de la manoeuvre n'est pas du tout d'aider les étourdis à ne pas oublier de renouveler mais d'accumuler un maximum de clients qui oublient de ne pas résilier en temps et en heure...
Il existe une "parade": demander la résiliation des serveurs tous les mois puis l'annuler si finalement on compte le garder. Pas idéal mais ça peut servir.

Sinon je vous invite à vérifier scrupuleusement vos comptes bancaires car ovh m"a prélevé 2 fois ce mois ci "par erreur". Ayant une facture mensuelle de 1800€chez SyS le double prélèvement n'est pas passé inaperçu mais je n'ai pas du être le seul dans ce cas.

KyNoPs
07/12/2014, 12h11
Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur ce sujet pour une petite question ...

Le renouvellement automatique est-il disponible pour des services (serveurs) chez OVH (donc ni sys, ni ks) via le manager v6 ?

Je vois bien des moyens de paiement (Carte bancaire + Compte bancaire), mais je trouve pas comment configurer le renouvellement automatique d'un serveur (ou d'un domaine, ce serait sympa aussi).

J'ai bien du renouvellement automatique pour un service exchange cependant ...

kynops

winlinux
25/11/2014, 09h39
Pour finir, si la cause de tout ça sont les étourdis qui oublient de renouveler, alors qu'on les fasse payer eux, moyennant un surcoût.
Ce n'est pas aux autres de l'endosser.
+

http://forum.ovh.com/showthread.php?...-en-auto-renew

on comprend mieux que le but de la manoeuvre n'est pas du tout d'aider les étourdis à ne pas oublier de renouveler mais d'accumuler un maximum de clients qui oublient de ne pas résilier en temps et en heure...

Gaston_Phone
24/11/2014, 15h48
Citation Envoyé par gecko64
j'approuve ! D'autant plus qu'on reçoit énormément de mails de rappel quand un service va expirer !
+ 1 .

Gecko64
24/11/2014, 15h20
Citation Envoyé par nuI
"La conservation du numéro de carte bancaire ne doit pas constituer une condition d'utilisation du service. Le fait pour un client de refuser qu'un site marchand conserve ses coordonnées bancaires ne doit pas l'empêcher d'accéder aux services proposés par le site"
>>> http://www.cnil.fr/documentation/fic...ees-bancaires/

Et le fait qu'il soit crypté n'y change rien du tout, car pour pouvoir valider le paiement auprès d'un établissement bancaire, il faut forcément le décrypter.

Tous les prestataires qui proposent le prélèvement automatique demandent un RIB, je ne vois pas pourquoi ce serait différent ici....

Pour finir, si la cause de tout ça sont les étourdis qui oublient de renouveler, alors qu'on les fasse payer eux, moyennant un surcoût.
Ce n'est pas aux autres de l'endosser.
J'approuve ! D'autant plus qu'on reçoit énormément de mails de rappel quand un service va expirer !

nuI
24/11/2014, 14h05
"La conservation du numéro de carte bancaire ne doit pas constituer une condition d'utilisation du service. Le fait pour un client de refuser qu'un site marchand conserve ses coordonnées bancaires ne doit pas l'empêcher d'accéder aux services proposés par le site"
>>> http://www.cnil.fr/documentation/fic...ees-bancaires/

Et le fait qu'il soit crypté n'y change rien du tout, car pour pouvoir valider le paiement auprès d'un établissement bancaire, il faut forcément le décrypter.

Tous les prestataires qui proposent le prélèvement automatique demandent un RIB, je ne vois pas pourquoi ce serait différent ici....

Pour finir, si la cause de tout ça sont les étourdis qui oublient de renouveler, alors qu'on les fasse payer eux, moyennant un surcoût.
Ce n'est pas aux autres de l'endosser.

mozafary
22/11/2014, 16h16
Hello Oles,
We have more than 70servers on OVH+SYS and KS, We really have problem with this part of auto renew program:
"Please note: any cancellation request must be made before 11pm (Paris time) on the 19th day of the last month in your billing cycle. After this date, any cancellation request will be registered but will not take effect until the end of the period for which your services will have been tacitly renewed."

In a realworld we could not cancel server before 19th of month!!
Please check this rule and modify it.
Thanks

Gecko64
19/11/2014, 16h26
Je me demande quand même pourquoi il ne laisse pas le système de paiement sans enregistrement...

numlock_
19/11/2014, 15h18
Bon ba ce sera obligé et ainsi c'est tout.
Oles en a décidé ainsi et tant pis pour les clients mécontents car ils n'ont qu'a résilier leur serveur.
C'est car même une drôle de manière de traiter ces clients;

noloveone1
19/11/2014, 15h17
Franchement cela change rien, vous avez plus de chance d'etre victime d'un piratage sur votre poste de travail lors de la saisie de vos numéros CB (keylogguer/virus etc.).. au moins là c'est automatique et aucune action à faire..

C'est déjà le cas chez Online.net pour le prélèvement automatique, ça en gêne personne et j'ai jamais vu quelqu'un se plaindre que c'est en prélèvement automatique et du coup ne pas louer de serveur.. Du moment que ça reste simple de résilier (1 clic) c'est le principal.

CenT
14/11/2014, 21h18
Citation Envoyé par bbr18
après avoir mis un moyen de paiement il faut l'attribuer aux serveurs sinon pas de renouvellement auto (facturation, mes services)
Ben tu dira où attribuer car il y a plus le menu qui permet d'attribuer un mode de paiement à un service
Sinon dit moi comment, merci

bbr18
11/11/2014, 12h31
après avoir mis un moyen de paiement il faut l'attribuer aux serveurs sinon pas de renouvellement auto (facturation, mes services)

rhaine
11/11/2014, 11h02
L'auto renew ne fonctionne pas sur mes serveurs dédiés.
J'ai ajouté une carte bleue il y a 2 mois, elle est a l'état validée et cochée, moyen de paiement par défaut.

Mais ca ne renouvelle rien du tout quand mes services arrivent à expiration.
J'ai appelé le mois dernier un technicien, qui m'a dit de renouveler manuellement en attendant (wouhou !!).
A cause de mes faibles revenus dégagés et de mes investissements, je peux me permettre de renouveler mois par mois et j'ai peur de renouveler deux mois d'un coup (en auto renew et en manuel :s)

Quelqu'un à le même problème et a un "hack" pour faire fonctionner le système ?
J'aurais bien dégagé ce système de mon compte, mais il est obligatoire (wouhou² !!)

Gecko64
02/11/2014, 15h28
Citation Envoyé par bbr18
quand tu ajoutes un compte bancaire, tu as ensuite un pdf à remplir pour autoriser le prélèvement
Ah ok, je vais voir ça.
Merci !

bbr18
02/11/2014, 15h26
quand tu ajoutes un compte bancaire, tu as ensuite un pdf à remplir pour autoriser le prélèvement

Gecko64
02/11/2014, 15h11
Citation Envoyé par bbr18
la CB n'est pas obligatoire, tu peux payer par virement ou par Paypal, il te suffit d'alimenter ton compte Paypal
Ben justement quand je fais ça, paypal me réclame impérativement d’enregistrer une carte bleue... :-/
Pour le paiement par virement, là dessus je ne te suis pas car je reçois sans cesse des mail de OVH m'invitant a enregistrer un moyen de paiement.
Je dois leur faire quoi, un accès SEPA ?

bbr18
02/11/2014, 15h09
la CB n'est pas obligatoire, tu peux payer par virement ou par Paypal, il te suffit d'alimenter ton compte Paypal

Gecko64
02/11/2014, 15h04
Perso, moi ces nouvelles conditions me foutent totalement dans la merde.
Non pas que je ne fais pas confiance à OVH pour garder mes informations mais simplement par le fait que je n'ai pas de carte bleue...
Bref, si il reste impossible de pouvoir rester en renouvellement manuel avec Paypal comme je l'ai toujours fait ou via virement bancaire, je vais devoir me trouver un autre hébergeur je pense...

Octave, pourquoi ne pas avoir fait, un peu comme Gandi, un système avec un compte interne à OVH sur lequel on peut déposer de l'argent par virement par exemple et qui sert aux paiements des différents services chez OVH ?
De un, l'argent est déjà chez OVH avant même d'avoir fourni un service.
De deux, ça permet aux gens dans mon cas de ne plus être ennuyés car ils peuvent se faire une réserve monétaire pour de futurs paiements.

Asbeste
22/10/2014, 10h34
Citation Envoyé par Abazada
Donc tu préfères payer plus, pour une solution technique moins bonne, juste pour éviter un renouvellement-auto ?
C'est ton choix... C'est ton droit...
Pour le coté coût, non je ne paye pas plus, j'ai même fait de sensibles économies. Mais bon il faut dire que j'avais encore des KS pentium > 40€...

La solution technique n'est pas moins bonne ailleurs, ça c'est une réaction de fanboy... Au niveau des attaques que j'ai eu chez OVH, aucune n'a jamais été enrayée par leur solution technique, et puis bon quand tu vois OVH remplacer un serveur par un autre avec des caractéristiques différentes sans même prévenir le client, tu te dis qu'il est temps de mettre un terme au contrat... Franchement en terme de réseau, pour mon utilisation j'ai jamais vu de différence qui me laisserai penser que le réseau OVH est meilleurs que le réseau de leurs concurrents... Pour certains c'est sans doute vrai, pas pour d'autres...

En 2006 quand j'ai retirer certains serveurs de chez OVH pour du housing ailleurs, Octave m'a dit "l'herbe ,'est pas plus verte ailleurs, tu verras, on en reparle dans quelques mois"... En 8 ans il n'y a pas un jour où j'ai regretté ce choix (au contraire), le rachat de concurrent a fait qu'on s'est retrouvé a nouveau avec des serveurs chez OVH, et pour le coup je me dis que j'ai bien fait de retirer certaines machines.

Le problème chez OVH c'est le manque de stabilité, tu as pendant 5-6 mois des offres qui correspondent parfaitement à ton besoin, et puis quelques mois plus tard toutes les cartes ont été rebattues et tu te retrouves avec une série de boulets...

Après entre le discours officiel "si nos offres vous conviennent pas, y en a d'autres ailleurs" et la méthode de rente où on ne fait rien pour faciliter la migration du client, au contraire, il y a un mode...

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par rootsgeeks
Je confirme :

- créations de Macs failover qui ne fonctionne pas à tout les coups --> l'IP associée restant muette --> solution basculer l'ip sur un autre serveur puis la remettre sur le serveur concerné

- Problème avec mon RIPE /27 causé par un soucis manifeste dans les scripts de route chez OVH .... Résultat : 15 jours d'incidents, plusieurs appels au téléphone surtaxé avec plusieurs ré-installation complètes du serveur et divers tests pour en arriver à ce qu'OVH m'avoue être en tord et avoir mal routé mon bloc --> geste du support que 5 jours de gratuité (ticket 1639183) pfff

- Problème avec le transfert de mon RIPE /30 présent sur mon KS 2012 à mon nouveau HOST-32 ... Résultat : 7 jours de d'incidents avec obligation pour moi de payer le bloc pour pas le perdre alors qu'il se devait d'être affecté à mon HOST-32 ( impossibilité de merger un bloc de 4 IP sur un KS bloqué aujourd'hui à 3 IPfo maxi entrainant ainsi une impossibilité de transfert, sauf manuellement par OVH ce qui finalement a été fait (Il y avait à l'origine 9 IP sur mon KS car les règles changent tout le temps... et pas en notre faveur) ... toujours aucun remboursement alors que ce bloc se devait d'être gratuit avec mon HOST-32.... (ticket 1649292)

- j'avais pris un HOST-32 uniquement pour les IPs, et 3 mois après la nouvelle serie, Oles nous dis que tout les serveurs OVH 2014 vont les avoir gratuites et qu'avec patience j'aurais pue avoir un bon Intel au lieu d'AMD et ce avec 2 fois plus de RAM... bref changement de politique commerciale suivant le climat (ou la lune...)

Finalement j'ai rendu ce Host-32 qui fût pour moi qu'une grave erreur car non seulement je donnais à contre cœur mon temps pour faire les tests de prod' pour OVH, mais c'est aussi moi qui ai payé pour ces mêmes débogages...

PS: Faut pas chercher plus loin pour comprendre pourquoi j'ai maintenant 70% de mes serveurs ailleurs qu'ici... et je ne doit pas être le seul à être devenu fébrile surtout lorsqu'il y a des annonces choc qui risque de nous choquer les neurones et le porte-feuille en cas de nouveaux soucis....
Franchement, j'ai l'impression d'entendre là ce que je dis régulièrement... Ça fait plaisirs de voir que mon analyse est partagée...

rootsgeeks
13/10/2014, 09h41
Citation Envoyé par Ouroboros
Je sais bien,.... on peut être quand même être amené à douter de la technique quand le commercial est aussi pourri..
Je confirme :

- créations de Macs failover qui ne fonctionne pas à tout les coups --> l'IP associée restant muette --> solution basculer l'ip sur un autre serveur puis la remettre sur le serveur concerné

- Problème avec mon RIPE /27 causé par un soucis manifeste dans les scripts de route chez OVH .... Résultat : 15 jours d'incidents, plusieurs appels au téléphone surtaxé avec plusieurs ré-installation complètes du serveur et divers tests pour en arriver à ce qu'OVH m'avoue être en tord et avoir mal routé mon bloc --> geste du support que 5 jours de gratuité (ticket 1639183) pfff

- Problème avec le transfert de mon RIPE /30 présent sur mon KS 2012 à mon nouveau HOST-32 ... Résultat : 7 jours de d'incidents avec obligation pour moi de payer le bloc pour pas le perdre alors qu'il se devait d'être affecté à mon HOST-32 ( impossibilité de merger un bloc de 4 IP sur un KS bloqué aujourd'hui à 3 IPfo maxi entrainant ainsi une impossibilité de transfert, sauf manuellement par OVH ce qui finalement a été fait (Il y avait à l'origine 9 IP sur mon KS car les règles changent tout le temps... et pas en notre faveur) ... toujours aucun remboursement alors que ce bloc se devait d'être gratuit avec mon HOST-32.... (ticket 1649292)

- j'avais pris un HOST-32 uniquement pour les IPs, et 3 mois après la nouvelle serie, Oles nous dis que tout les serveurs OVH 2014 vont les avoir gratuites et qu'avec patience j'aurais pue avoir un bon Intel au lieu d'AMD et ce avec 2 fois plus de RAM... bref changement de politique commerciale suivant le climat (ou la lune...)

Finalement j'ai rendu ce Host-32 qui fût pour moi qu'une grave erreur car non seulement je donnais à contre cœur mon temps pour faire les tests de prod' pour OVH, mais c'est aussi moi qui ai payé pour ces mêmes débogages...

PS: Faut pas chercher plus loin pour comprendre pourquoi j'ai maintenant 70% de mes serveurs ailleurs qu'ici... et je ne doit pas être le seul à être devenu fébrile surtout lorsqu'il y a des annonces choc qui risque de nous choquer les neurones et le porte-feuille en cas de nouveaux soucis....

Ouroboros
13/10/2014, 04h02
Raaa mais non, le simple fait que ça arrive c'est déjà pas mal, pour moi ce n'est pas sérieux. En ce qui concerne le changement paiement manuel/prélèvement, évidement que ça n'a pas changé 10x, c'est les changements de stratégie à tout va d'OVH qui saoulent : les frais d'install, les freedoms, les ip inclues ou pas etc...

Abazada
13/10/2014, 03h41
Citation Envoyé par Ouroboros
Avoir une solution technique de pointe mais qui vous est facturée 3x le prix annoncé,
autant prendre 3x une solution 3x moins efficace qui sera facturée au juste prix, au moins on a pas de surprise.
Là c'est franchement toi qui est de mauvaise foi

Tu annonces ce "3x" comme une généralité absolue !
alors qu'il s'agit clairement d'un incident sur quelques comptes
dû à un bug lors du changement du système de facturation
et que tu sais très bien que ça va être corrigé / remboursé.

Combien de fois y a-t-il eu un tel changement dans les 10 dernières années ? Une fois ?

Ouroboros
12/10/2014, 19h07
Citation Envoyé par Abazada
J'ai utilisé "solution technique" en opposition justement au côté administratif ou commercial.
Je parlais évidemment des serveurs, de l'anti-ddos, du réseau, ...
Je sais bien, mais je n'allais pas disserter sur le fait que le côté technique est bien différent de l'aspect commercial d'une affaire, ceci étant, il me semble que lorsqu'on commande chez eux, on a à faire aux deux. Avoir une solution technique de pointe mais qui vous est facturée 3x le prix annoncé, autant prendre 3x une solution 3x moins efficace qui sera facturée au juste prix, au moins on a pas de surprise.
Ce qui est reproché à OVH depuis des mois, et même des années maintenant, c'est cette instabilité permanente au niveau commercial, les règles qui changent tous les 2 mois c'est usant. Pour finir, on peut être quand même être amené à douter de la technique quand le commercial est aussi pourri... (60gp, Hubic etc...)

Abazada
12/10/2014, 16h57
Citation Envoyé par Ouroboros
Il faut être de mauvaise foi pour sortir un truc pareil //
J'ai utilisé "solution technique" en opposition justement au côté administratif ou commercial.
Je parlais évidemment des serveurs, de l'anti-ddos, du réseau, ...

Ouroboros
12/10/2014, 13h11
Citation Envoyé par Abazada
Donc tu préfères payer plus, pour une solution technique moins bonne, juste pour éviter un renouvellement-auto ?
C'est ton choix... C'est ton droit...
Il faut être de mauvaise foi pour sortir un truc pareil, alors que juste avant on nous explique que certains ont été débité 3x, d'autres ont perdu leur serveur car le renouvellement ne s'est pas fait, le prorata non calculé, il suffit de regarder la partie commerciale du forum Kimsufi... il y a pas à dire on est subjugué par la qualité de leur solution technique.

Abazada
12/10/2014, 03h55
Citation Envoyé par Asbeste
Aller, un ptit effort et d'ici la fin de l'année je suis plus client OVH...
Donc tu préfères payer plus, pour une solution technique moins bonne, juste pour éviter un renouvellement-auto ?
C'est ton choix... C'est ton droit...

Asbeste
12/10/2014, 03h02
Bon ben voilà, ça fait 10j que j'ai rendu tous mes KS qui étaient sur kimsufi.com, j'en ai profité pour en bazarder 2-3 serveurs qui étaient sur OVH (VPS, KS à 40€ & EG), ça a fait du taf de migration, mais au moins ça c'est fait... La semaine prochaine je vire les derniers domaines qui trainent chez OVH (reste tout peine qques petites dizaines), et la suivante j'attaque la migration des quelques SP et KS qui restent en OVH... Aller, un ptit effort et d'ici la fin de l'année je suis plus client OVH...

bbr18
03/10/2014, 20h48
Pour moi le problème n'est pas d'avoir une sauvegarde ou pas (j'en ai dans 3 endroits différents) mais de perdre un serveur, donc forcément domaines plus en ligne d'autant que l'approvisionnement est loin d'être constant.
Au moins sur SYS on a le support téléphonique mais ceux qui ont des ks n'ont que le forum et là plus de staff jusqu'à lundi.
J'avais renouvelé manuellement avant d'activer le truc auto, j'espère que ce sera au point d'ici là

bbr18
03/10/2014, 19h36
Citation Envoyé par pppplus
L'auto-renew a l'air de bien se passer sur kimsufi...
- paiement impossible pour certains
- paiement d'un mois de septembre complet (alors que commande fin septembre) pour d'autres
- ou encore, date anniversaire ignorées (facturation octobre complet, alors que le serveur expirait au 15 octobre par exemple)..

Que du bonheur !
tu peux rajouter :
paiement en triple
paiement d'un an au lieu d'un mois
prorata non calculé donc 2 mois facturés au lieu de 2 jours + 1 mois
etc.
pour voir l'ampleur de la chose, visiter le forum support commercial du forum kimsufi
ça fait peur tout ça, sachant que les SYS vont être les suivants puis les ovh...

dimitrifrom31
29/09/2014, 20h33
Citation Envoyé par Abazada
Sérieux, tu peux me dire ce que ce renouvellement automatique change pour toi ?
Si tu as des serveurs "avec des dizaines de clients dessus depuis plusieurs années",
tu ne vas pas me dire que tu attends le dernier jour pour chaque mois decider si tu le renouvelles ou pas ??

Le système actuel pénalisait OVH par rapport à la concurrence,
par exempe Online qui applique ce système depuis des années,
et OVH ne fait donc que s'alligner.
Donc si online fait un truc débile ovh va faire un truc débile? Belle logique.

Le renouvellement automatique est contraignant:

1) pour les revendeurs: va expliquer à un client qu'il doit te payer 1 mois complet parce qu'il ne t'a pas prévenu avant le 20 qu'il n'allait pas renouveler + les changements d'organisation et le suivi que ça implique. Le plus aberrant c'est de faire cela alors qu'il n'y a toujours pas d'accès à l'API.

2) Pour ceux qui hébergent en mutualisé aussi puisque avant si tu voulais migrer un serveur tu attendais qu'il y en ait 1 de dispo, tu le commandais ou tu attendais 2-3 jours avant la fin de ton "ancien" serveur pour le faire puis tu te contentais de ne pas renouveler l'ancien serveur. Maintenant il va falloir croiser les doigts pour avoir le nouveau serveur livré avant le 20 histoire de pouvoir annuler l'ancien sans payer 1 mois de plus. Les délais étant parfois aléatoires ça va être sympa même si ce n'est pas fréquent.

Bref dans tous les cas ça complique la vie, on va devoir vérifier sans arrêt les dates de renouvellement des clients manuellement pour pas se faire surprendre, ce qui finira par arriver fatalement tant qu'on n'aura pas accès à l'API.

dimitrifrom31
29/09/2014, 20h26
Citation Envoyé par Abazada
Ne cherche pas: ils sont Français,
donc à la moindre occasion ils râlent , ou ils font la grève...

PS: Je suis Français...
Ou alors c'est plutôt qu'on était entièrement satisfaits du fonctionnement et que tout d'un coup on nous oblige à basculer sur un mode de fonctionnement qui ne nous convient pas du tout et sans nous avoir demandé notre avis auparavant. Bien sûr que tu auras toujours plus de messages de gens insatisfaits que de gens satisfaits, mais une société doit surtout écouter les clients insatisfaits car se complaire à lire les commentaires positifs c'est bien gentil mais ça ne sert à rien au final.

Abazada
29/09/2014, 13h50
Citation Envoyé par fritz2cat
Apparemment vous êtes nombreux que ça dérange.
Pourquoi ne pas partager votre expérience tout compte fait ?
Ne cherche pas: ils sont Français,
donc à la moindre occasion ils râlent , ou ils font la grève...

PS: Je suis Français...

fritz2cat
29/09/2014, 13h13
A part OVH je ne connais aucun hébergeur qui fonctionne sans renouvellement automatique.
Apparemment vous êtes nombreux que ça dérange.
Pourquoi ne pas partager votre expérience tout compte fait ?

Ouroboros
29/09/2014, 12h34
Si on est pas d'accord on dégage.
J'ai très peu goûté la manière avec laquelle ça a été annoncée...
Je ne suis pas à 5€/mois près donc j'irais probablement voir ailleurs.

Abazada
27/09/2014, 02h08
Citation Envoyé par pppplus
Ca dépend... si tu commandes un kimsufi, tu auras beaucoup de chance si tu l'as dans les 10 jours...
Est-ce une question de chance ?
Par expérience, si tu est déjà client (et que donc il n'y a pas ce fameux "contrôle manuel de payement")
tu peux être livré en quelques minutes

marks23
27/09/2014, 01h19
Société OVH, avant de prendre de grandes décisions, pourquoi ne pas demander aux clients?

Ce système a un serveur qui offre une commodité pour les clients. Cependant, pour les clients qui ont de multiples serveurs est la torture.

Tout mon serveur je ne veux pas payer le même mode de paiement, plus je dois garder l'argent dans mon compte en permanence, les paiements OVH quand le tirage au sort est incertain, une grande absurdité, sont de retour à l'ancien système.


Asbeste
26/09/2014, 19h39
Citation Envoyé par Abazada
Sérieux, tu peux me dire ce que ce renouvellement automatique change pour toi ?
Si tu as des serveurs "avec des dizaines de clients dessus depuis plusieurs années",
tu ne vas pas me dire que tu attends le dernier jour pour chaque mois decider si tu le renouvelles ou pas ??
Ça arrive pour certains d'entre eux... pas forcément le dernier jour, mais bon une migration en moins de 10j c'est largement jouable ! Et puis je ne souhaite pas qu'OVH ai mes moyens de paiement... Les CGV d'OVH c'est :

Article 1 - OVH a toujours raison.
Article 2 - Si OVH a tort, se référer à l'article 1.

Franchement depuis des années c'est toujours le clients OVH le dindon de la farce, donc oui ça change beaucoup pour moi qu'ils aient accès à mes moyens de paiement.

Citation Envoyé par Abazada
@bbr18: ça a déjà été discuté. Tu es un chanceux et peut-être une exception.
Pendant des années l'utilisation de la CB chez Online impliquait des frais important et le dépôt d'une caution !
C'est toujours écrit noir sur blanc dans leur CGV.
Alors Oui et non... J'ai tenté auprès d'Arnaud sur Twitter d'avoir l'absence de dépôt de caution et pas de frais sur la CB, la version officielle ça a été "faut passer pas le paiement automatique". Je me suis dit que j'allais tenter le forcing auprès du service commercial, en fait j'ai pas eu besoin, j'ai indiqué que je souhaitais payer par carte bleue mensuellement mais que je ne prendrai pas les serveurs s'il y avait des frais (en mentionnant les CGV) et on m'a clairement indiqué que cette partie des CGV n'étaient appliquées que pour certains clients douteux.

Je n'ai pas lu tout ce thread donc je ne sais pas ce qui a été débattu, mais dans les faits BBR18 ne semble pas être tant une exception que cela...

[edit : orthographe]

Abazada
26/09/2014, 15h08
@bbr18: ça a déjà été discuté. Tu es un chanceux et peut-être une exception.
Pendant des années l'utilisation de la CB chez Online impliquait des frais important et le dépôt d'une caution !
C'est toujours écrit noir sur blanc dans leur CGV.

bbr18
26/09/2014, 12h47
par exempe Online qui applique ce système depuis des années,
j'ai eu 2 serveurs chez online, il m'en reste 1 et jamais je n'ai été obligée de faire un renouvellement auto, je paie chaque mois par CB sans frais supplémentaires

Abazada
26/09/2014, 12h20
Citation Envoyé par Asbeste
Faut pas hésiter à utiliser le bouche à oreille sur les forums et les réseaux sociaux pour faire de la bonne pub aux méthodes employées...
Sérieux, tu peux me dire ce que ce renouvellement automatique change pour toi ?
Si tu as des serveurs "avec des dizaines de clients dessus depuis plusieurs années",
tu ne vas pas me dire que tu attends le dernier jour pour chaque mois decider si tu le renouvelles ou pas ??

Le système actuel pénalisait OVH par rapport à la concurrence,
par exempe Online qui applique ce système depuis des années,
et OVH ne fait donc que s'alligner.

Asbeste
26/09/2014, 06h49
encore au bout de 3j t'as du bol... Là je viens depuis l'annonce de me taper la migration de 3 kimsufi d'origine kimsufi (dommage pour le raid a pas cher) 1 kimsufi a >40€ d'origine OVH avec des dizaines de clients dessus depuis plusieurs années, un eg >100€ idem, et il me reste encore une grosse poignée de serveurs OVH a migrer, mais bon comme c'est annoncé sur la gamme OVH aussi... Les domaines et les VPS pareils en cours de migration... Faut pas hésiter à utiliser le bouche à oreille sur les forums et les réseaux sociaux pour faire de la bonne pub aux méthodes employées...

Freeman-AM
26/09/2014, 00h21
Je suis un client KS, et ce que je peut dire, c'est que c'est de la m.

Petit topo, je suis leader d'une petite team de jeux, et nous avons monté nos services de jeux.
Chez nos membres, les paiements sont flexibles, sa va du allopss, au compte pypal, et moi même au paiement bancaire.

J'ai prit OVH car on m'avait dit que les services était bien, les paiements était flexibles, etc.

3 jour après il y a ce système de renouvellement automatique qui me tombe sur la tête... même pas on me le propose... non, on me l'impose.

Bonjour la flexibilité, merci OVH...

Ehab
17/09/2014, 18h50
tout ce que je peux dire sur ce point que si OVH ne compter que sur le nouveau système de renouvellement automatique et n'a pas quitté le système manuel renouveler, le résultat sera une catastrophe pour les clients et OVH

bbr18
16/09/2014, 12h34
Il y en a peu qui ralent parce que les autres ne se sentent pas concernés, puisque pour le moment seuls ks et sys ont dans cette obligation, mais ce sera ensuite mis sur les serveurs ovh lorsque les clients ks et sys auront beta testé le système (beta testeurs malgré eux).
Oles a dit que désormais il en serait ainsi : test sur ks/sys puis mis sur ovh afin que la gamme ovh conserve une bonne image, tant pis pour les clients qui ont des sys ils ne sont pas assez intéressants pour ovh pour être respectés autant que ceux de la gamme ovh.
Pourtant les clients sys sont les clients ovh du futur et sys vise les petites entreprises, j'ai du mal à saisir la logique.
Quant à ceux qui comme moi ont des sys et des ovh, qu'ils se classent dans les clients vip ou de seconde zone selon leur humeur du moment^^
J'ai activé le renouvellement et je l'aurais surement fait si cela avait été présenté autrement, beta tester idem si cela m'avait été demandé et non imposé.
Il fut un temps où les nouveautés étaient testées avec des volontaires, maintenant c'est fait grandeur nature, là encore c'est un choix, pas celui des clients mais un choix.
La communication n'a jamais été le point fort chez ovh et ne le sera surement jamais.
Bonne journée, m'en vais mettre Proxmox à jour, la nouvelle version parait bien alléchante

dimitrifrom31
16/09/2014, 12h05
J'aurais surtout aimé avoir confirmation de la légalité de la chose, pour les procédures je pourrais alors collecter les différents éléments puis engager celles-ci dans quelques mois/années car je ne vais pas le faire à chaque serveur...

On est peu à râler ici peut être mais il n'en reste pas moins que cette dictature des changements en la défaveur du client (nous) doit en agacer plus d'un et pour l'image d'ovh ce n'est pas bon du tout. Ces changements m'avaient poussé à aller voir ailleurs à une époque, j'étais ensuite revenu en prenant une baie mais maintenant que j'ai aussi et de nouveau des serveurs en location j'ai l'impression qu'on me pousse à repartir...

dimitrifrom31
16/09/2014, 10h44
Bon on doit faire avec de toute façon le sujet ne semble intéresser "que" les clients donc ça n'a aucune importance.
J'attends désormais la suppression des frais d'installation qui n'ont plus lieu d'être puisqu'on nous avait dit qu'ils avaient été rajoutés pour éviter le turn over. L'auto renew devrait donc permettre de ne plus avoir de frais d'installation en toute logique.

fritz2cat
16/09/2014, 10h21
Chez d'autres hébergeurs que j'utilise ou que j'ai utilisés, l'auto-renew était l'option standard (par exemple via paypal)
OVH étant européen pourrait proposer la domiciliation SEPA
(n'ayant rien à renouveler pour le moment je ne trouve pas l'info sur le site OVH.com)

casoni17
16/09/2014, 09h54
Bon ba ce sera obligé et ainsi c'est tout.
Oles en a décidé ainsi et tant pis pour les clients mécontents car ils n'ont qu'a résilier leur serveur.
C'est car même une drôle de manière de traiter ces clients;

dimitrifrom31
13/09/2014, 09h04
Citation Envoyé par Abazada
La loi Chatel citée page 1 s'applique aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels (en tant que clients),
par contre elle a clairement été écrite pour des contrats longs, typiquement 1 an,
et on voit bien qu'elle est inapplicable sur des contrats d'1 mois.
Elle s'applique à la reconduction tacite, si elle n'est pas applicable sur les contrats d'1 mois c'est peut être justement parce qu'il ne devrait pas y avoir de reconduction tacite sur ceux-ci. Ce ne sont que des suppositions, une réponse éclairée d'un expert serait plus judicieuse.

Mais tout ce que je trouve mentionne 1 Mois minimum:

La tacite reconduction et les modalités de résiliation d’un contrat doivent impérativement être mises à la fin du contrat : le contrat doit mentionner la durée de la tacite reconduction qui ne peut en aucun cas être supérieure à une année.
Un prestataire doit prévenir son client par écrit de la tacite reconduction d’un contrat entre 1 à 3 mois avant la date limite de la résiliation du contrat.
Là on y dit qu'1 an est le maximum, pas la norme.

Abazada
12/09/2014, 19h51
La loi Chatel citée page 1 s'applique aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels (en tant que clients),
par contre elle a clairement été écrite pour des contrats longs, typiquement 1 an,
et on voit bien qu'elle est inapplicable sur des contrats d'1 mois.

Gaston_Phone
12/09/2014, 17h53
Citation Envoyé par dimitrifrom31
Sauf que tous les clients ne sont pas des pros loin de là. donc ça va se passer comment pour les particuliers?
Tous mes abonnements sont pris en tant que particulier.

bbr18
12/09/2014, 16h57
Citation Envoyé par dimitrifrom31
Sauf que tous les clients ne sont pas des pros loin de là. donc ça va se passer comment pour les particuliers?
à mon avis de la même façon, tu acceptes ou tu pars, si cela avait été différent ce n'aurait pas été imposé sur kimsufi qui a en principe une clientèle plus axée particuliers

dimitrifrom31
12/09/2014, 16h13
Citation Envoyé par jtreves
C'est un contrat entre professionnels, la loi sur la protection des consommateurs n'est donc pas applicable.
Sauf que tous les clients ne sont pas des pros loin de là. donc ça va se passer comment pour les particuliers?

jtreves
12/09/2014, 14h58
C'est un contrat entre professionnels, la loi sur la protection des consommateurs n'est donc pas applicable.

dimitrifrom31
12/09/2014, 12h21
Sympa d'avoir balancé un gros pavé dans la mare puis de ne plus répondre aux préoccupations des clients en tout cas...

Je n'ai pas trouvé de solution pour la revente si ce n'est d'augmentes les tarifs/frais d'install pour couvrir un mois de plus car un client qui va louer un serveur ne nous préviendra certainement pas 10 jours avant s'il ne souhaite pas le renouveler. Dans 99% des cas ils ne nous préviennent pas et ne paient tout simplement pas la facture de renouvellement.

On n'a toujours pas de réponse sur la disparition des frais d'installation d'ovh puisque ceux ci avaient été remis pour éviter le turn over or maintenant qu'il y a cette solution magique du mois en plus facturé les frais d'installation n'ont plus de raison d'exister car en l'état on va les payer 2 fois: à la commande puis à la résiliation du serveur si on ne peut pas le faire avant le 20 du mois.

Autre absurdité du système on va se trouver dans des situations de rupture de stock (il y en a tout le temps) alors que certains auront un serveur renouvelé contre leur gré pour 1 mois de plus et dont ils n'auront en réalité pas besoin...


Sinon voici ce que dit la loi sur la reconduction tacite:

La loi fixe en particulier les obligations de tout prestataire de services dans le cas de contrats à reconduction tacite et les conditions de sortie de ces contrats. L’article L136-1 du code de la consommation prévoit :

« Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, la date limite de résiliation.

Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. À défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal.
On voit donc bien qu'il y a un souci et même une incompatibilité entre ce qu'impose ovh et la loi sauf si je ne sais pas lire et/ou sauf si la loi prévoit une exception pour les hébergeurs tels que OVH.

Ehab
12/09/2014, 01h14
désolé, je ne peux pas parler français, mais je suis déjà client sur ​​le site Internet français
bien si c'est une façon obligatoire et non à éviter cela, je pense que c'est OVH obligation d'accepter des suggestions concernant ce nouveau système,
que toutes les réponses précédentes ont indiqué que nous ne louons pas les serveurs pour notre usage personnel, nous le revendre si ce sera une catastrophe si vous demandez d'annuler le serveur avant l'expiration de 10 jours, 90% des clients paient avant 24 48 heures de la date d'expiration
C'est ainsi que Ma suggestion qui est utilisé dans un autre centre de données est
nous annulons cette serveurs à tout moment jusqu'à la date d'échéance
Ainsi, par exemple, si j'ai un serveur en raison le 10 Octobre, je peux l'annuler à tout moment jusqu'au 10 Octobre
dans le même temps pour la facturation, vous pouvez le diviser à être deux fois par mois afin serveur qui, en raison de 1 à 14 de recharger les factures à 15 chaque mois
serveurs qui, en raison de 15 à 31 que vous facturez les factures au premier jour de chaque mois
Je pense que par ce que ce sera facile pour nous (en tant que clients) d'annuler nos serveurs à tout moment et organiser nos dates de facturation
pour OVH, ce sera comme vous voulez une facture pour tous les services
avantages de cette idée est que nous
1 aura la possibilité d'annuler nos serveurs à tout moment jusqu'à la date d'échéance réelle.
2 vous permettra d'éviter les trop nombreuses demandes de remboursements pour le serveur qui ne seront pas utilisés et déjà chargés
3 n'aura pas besoin de beaucoup de changements de votre part au sujet de ce nouveau système

- - - Mise à jour - - -

Cependant, je l'espère, si vous nous utilisons le système actuel parce que je vois qu'il est très difficile que quelqu'un oublie de renouveler son serveur
aussi il n'y a pas la force de centre de données à utiliser automatiquement le système renouveler, toutes les entreprises vous permettent de choisir s'il veut renouveler automatiquement son service, ou de renouveler manuellement, même si Noms de domaine des entreprises
qui cherchent à voir des avis concernant cette

Oopas
11/09/2014, 10h47
Une question que je me pose : Comment gérer le "cadeau de fidélité" maintenant ? (le fait de payer moins au bout d'un an)

Obligé de passer sur annuel une fois le moment venu ?

Ouroboros
08/09/2014, 17h29
Citation Envoyé par dimitrifrom31
OVH semble prendre de bien mauvais modèles pour sa politique commerciale.
En même temps quand on recrute des HEC il ne faut pas s'attendre à autre chose, ça n'a strictement rien de surprenant.

dimitrifrom31
08/09/2014, 13h21
Citation Envoyé par pppplus
Sachant que la loi oblige à envoyer un courrier/email personnalisé au maximum 3 mois et au minimum 1 mois avec renouvellement de la tacite reconduction, et que ce courrier doit préciser la date limite de résiliation.

Je ne crois pas une seconde qu'ovh respectera cette loi.

Habituellement, ça concerne les contrats d'un an (téléphone, assurance...), mais je n'ai pas vu cette précision dans la loi.

Sachant que techniquement, ça va être difficile de prévenir 1 mois avant, pour un contrat renouvelé tacitement tous les mois !
très intéressant cela, j'avais applique ceci à mon abonnement canal+ car eux font du prélèvement mensuel mais renouvellement par tacite reconduction pour 1 an! en gros si tu oublies de te désabonner tu en reprends pour 1 an. Mais en évoquant la loi bizarrement ils ont lâché l'affaire et m'ont proposé 20% de rabais... OVH semble prendre de bien mauvais modèles pour sa politique commerciale.

J'avais déjà migré mes serveurs de chez online vers ovh à cause de leur tacite reconduction (en plus on devait envoyer un recommandé avec AR!!!) et voilà que OVH copie bêtement un modèle qui n'a pour but que de nuire aux clients.
Si vous devez imposer des décisions pareilles faites le pour les nouveaux/clients services, marre d'être pris en otage à chaque fois que le vent tourne...
edit: pour obtenir une réponse/réaction faut-il amener le débat sur le travail dominical qui semble être la préoccupation du moment?

bbr18
06/09/2014, 14h11
bah écoute la sc gen2 est un petit serveur et je t'assure qu'on n'a rien déposé et qu'on ne paie que les 9.99 euros ht par moi en cb, s'il y avait 19 euros de frais je pense que ça se verrait et si c'était le cas on ne l'aurait pas prise.

Ouroboros
06/09/2014, 14h01
Citation Envoyé par bbr18
on a une petite dedi à 10 euros et aucun frais supplémentaire en paya,nt chaque mois en CB
http://documentation.online.net/fr/g...te/facturation

bbr18
06/09/2014, 13h50
on a une petite dedi à 10 euros et aucun frais supplémentaire en paya,nt chaque mois en CB

Abazada
06/09/2014, 13h10
Citation Envoyé par bbr18
le renouvellement auto n'est pas obligatoire chez online
Euh... Pas obligatoire, mais tu es fortement découragé de payer autrement !

Attention! Concernant les serveurs dédiés et uniquement les serveurs dédiés,
les règlements par chèque et carte bancaire sont soumis
à des frais administratifs de traitement (19 € par mois)
et d'un dépot de garantie de 350 €. (!!!)
http://documentation.online.net/fr/g...te/facturation

Ouroboros
06/09/2014, 13h07
A l'époque à laquelle ça s'appelait encore dedibox c'était obligatoire.

bbr18
06/09/2014, 12h59
le renouvellement auto n'est pas obligatoire chez online

Ouroboros
06/09/2014, 12h24
Citation Envoyé par Philipp1
C'est déjà le cas chez Online.net pour le prélèvement automatique, ça en gêne personne et j'ai jamais vu quelqu'un se plaindre que c'est en prélèvement automatique et du coup ne pas louer de serveur.
C'est exactement pour ça que je ne suis pas chez Online, évidemment n'y étant pas je risque pas de m'en plaindre
Défonceur de porte ouverte detected...

Asbeste
06/09/2014, 11h49
Citation Envoyé par Philipp1
C'est déjà le cas chez Online.net pour le prélèvement automatique, ça en gêne personne et j'ai jamais vu quelqu'un se plaindre que c'est en prélèvement automatique et du coup ne pas louer de serveur.. Du moment que ça reste simple de résilier (1 clic) c'est le principal.
Totalement faut, c'est l'unique raison pour laquelle j'ai encore des serveurs chez OVH... Sinon ça ferait belle lurette que j'aurai tout migré là-bas...

Sylvain31
05/09/2014, 15h19
De mon côté, je ne suis pas trop pour cette obligation: celui qui ne pense pas à renouveler ses services peut tout à fait passer lui même ses services en renouvellement auto, donc pas de problème à ce niveau là, c'est déjà une possibilité qui existe.
Penser à annuler à temps le renouvellement automatique n'est vraiment pas pratique, c'est plus simple de penser...à les renouveler lorsqu’ils arrivent à échéance (avec les emails envoyés par OVH, il faut quand même en vouloir pour oublier)!

Pour la facture unique, c'est une bonne chose, mais rien n'empêche de la faire maintenant, sans ajouter le renouvellement automatique obligatoire: je règle n par cb, et une unique facture est générée en fin de mois avec récapitulatif des services payées.

Sinon, pour la facture unique, il y a les points fidélités qui sont très utiles, c'est ce que nous utilisons: une facture pour un crédit de points, dépensés comme on veut jusqu'à épuisement.

winlinux
05/09/2014, 14h59
Pourquoi ?
Qui n’a pas oublié un jour de renouveler un service ?
Tous les jours on reçoit les appels à l’aide disant « mon
service a expiré hier »
Quand demander la résiliation d’un service ?
Vous pouvez demander la résiliation d’un service, au sein de votre espace client (Facturation > Mes contrats), jusqu’au 19e jour du mois au terme duquel votre cycle de facturation expire, avant 23 h (heure de Paris). Au-delà de cette date, la résiliation est enregistrée, mais elle ne prendra effet qu’à la fin de la période pour laquelle vos services auront été tacitement reconduits.
Quel délai m’est-il accordé pour régulariser un incident de paiement ?
Vous devez régulariser une facture impayée dans les 7 jours à compter de l’incident de paiement. Sachez qu’à défaut de paiement au terme de ces 7 jours, nous suspendrons votre service et lancerons une procédure de recouvrement à votre encontre. Par ailleurs, nous nous réservons la possibilité de suspendre l’ensemble de vos services si vous n’avez pas régularisé votre situation.

Le but de cette manoeuvre n'est pas de venir en aide à ceux qui oublient de renouveler leur service.
Le but de cette manoeuvre est de faire payer ceux qui vont oublier de résilier leur service dans les temps. Avant on pouvait résilier un service sans condition en ne renouvelant tout simplement pas le service.

Désormais, pour résilier un service, il faut 2 conditions :
1/ le résilier
2/ le faire dans les temps

sinon on repart pour un mois, 3 mois ?...

Je vais de ce pas modifier le cycle des mes services au strict minimum.

Me.B
05/09/2014, 13h04
Reçu email pour m'annoncer que la filiale non FR avec qui je travaille ne va pas passer a l'auto renew....

Ils se sont rendu compte de l'absurdité de la situation...

Bon ...

casoni17
05/09/2014, 12h09
C'est ce qui arrive quand les décisions sont prises à la va vite sans aucune préparation.
Nous avons moins de 30 jours pour dégager si cela ne nous plait pas.
Le côte obligatoire me choque mais correspond à la politique avec la téléphonie IP dans les packs ADSL avec obligation de prendre les postes chez OVH soit payer une caution pour des téléphones = c'est un bon business car obligé.
Obligatoire et encore plus ==> la prochaine fois ce sera quoi?????????

bbr18
05/09/2014, 11h28
Citation Envoyé par rootsgeeks
-1
C'est Insupportable d'avoir cette popup "allez vas-y, abonnes-toi ou casses-toi" qui surgit sans cesse sur SYS et KIS... Ah et aussi bientôt présent sur OVH ... pas glop, vraiment pas glop cette obligation...
le pire avec ce pop up qui n’arrête pas de s'afficher c'est qu'il est toujours là même si on a activé le système !
On va se coltiner ça combien de temps ? Ce serait logique de le faire disparaitre quand c'est activé.

rootsgeeks
05/09/2014, 10h27
-1

C'est Insupportable d'avoir cette popup "allez vas-y, abonnes-toi ou casses-toi" qui surgit sans cesse sur SYS et KIS... Ah et aussi bientôt présent sur OVH ... pas glop, vraiment pas glop cette obligation...

Au cas où tu ais des réponses à mes questions Oles:
1- Il en est quoi alors des frais d'installations, tu va donc les supprimer sur SYS et KS ?
2- Il y aura t'il aussi une réunification des panels d'administrations du Groupe OVH (ovh, sys, ks..) ou c'est juste pour les sous-sous ?

Ouroboros
04/09/2014, 21h00
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Tout le monde n'a pas ton expérience.
Ah pardon je suis grillé (oups j'ai cru qu'on était vendredi)

Gaston_Phone
04/09/2014, 19h08
Citation Envoyé par Ouroboros
Ba quoi qu'est-ce qui vous choque ? Les sites pornos font pareils.
Tout le monde n'a pas ton expérience.

Ouroboros
04/09/2014, 13h33
Citation Envoyé par Bleuet
pour obtenir un compte Gratuit il faudrait rentrer ses coordonnées bancaires!!
Ba quoi qu'est-ce qui vous choque ? Les sites pornos font pareils.

Edit : lol

Bleuet
04/09/2014, 13h30
Petit cas d’école a méditer par OVH.
Avec Hubic, OVH propose un compte gratuit! OK!
Si nous suivons le raisonnement et argumentations lancés et fournis par OVH et les mises en place, pour obtenir un compte Gratuit il faudrait rentrer ses coordonnées bancaires!! (pas testé) OOOPPPSSS!!!
Bonjour "l'absurdité de la chose" si c'est le cas, donner ses données bancaires pour obtenir du GRATUIT!!

Encore une preuve a mon gout que les arguments OVH sont fallacieux pour nous faire accepter sa vision commerciale et ses réformes internes.

On aura une facture unique a l'avenir pour arranger OVH et pas le client Tout le monde ne le veux pas ce regroupement sur facture et vouloir que les services soient séparés.
On fait comment?
Admettons que j'ai ma ligne téléphonique unique via OVH (possible) et qu'on me demande un justificatif de domicile( tout le monde utilise pour cela la facture de téléphone fixe ou EDF, parfois les 2 sont demandés) ça n’intéresse pas autrui les services autres que je détiens chez OVH comme un serveur ou x domaines....
C'est de l'atteinte à la vie privée.

Quand est il du règlement par chèque possible des services OVH?
OVH dans ses conditions de ventes et obtention de ligne téléphonique il faut un chèque annulé?
OVH va refuser les paiement par chèque.... ils sont tombés sur la tête la!
Je suis encore dubitatif devant un tel agissement!
Chercher encore l'erreur a mon gout dans ce cas...
J'ai rien contre l'évolution si certains sont intéressés et veulent se suicider mais je demande d'avoir le CHOIX de ne pas sauter!!
Évoluer ou pas si le service tel qu'il est me convient!!
J'ai le choix meme chez EDF ou pour payer les impôts des moyens de règlements! sauf chez OVH!!!

bbr18
04/09/2014, 12h54
en parcourant le forum ks on voit déjà qu'il y a plein de bugs sur le système et à des niveaux simples alors que penser de la récupération des coordonnées bancaires si déjà l'interface se mélange les pinceaux pour reconnaitre si le moyen de paiement a été validé ou non
Vous n'avez pas moyen de tester ça en interne avant de mettre en prod ?

dimitrifrom31
04/09/2014, 12h09
Les arguments avancés pour imposer ce nouveau mode de facturation ne tiennent pas la route.

Sur OVH il est possible d'opter pour le renouvellement automatique depuis des années et d'aligner la date de renouvellement des services. Ce n'est donc pas suite à une demande des clients qu'ovh impose ces modifications contractuelles (ça commence d'ailleurs à bien faire ces modifications tous les 6 mois toutes imposées sans demander notre avis).

Le seul gagnant de l'histoire est OVH qui récupèrera beaucoup plus d'argent sur le turnover de ceux qui oublieront de résilier avant le 20 du mois ou qui ne pourront tout simplement pas pour X raisons.

Par ailleurs pour les revendeurs c'est un vrai cauchemar puisque cette mesure s'applique aussi aux services déjà actifs. Autrement dit su un client final a pour échéance le 21 et ne renouvèle pas le revendeur devra tout de même payer 1 mois de plus à OVH.

Ce qui me choque au delà de tout c'est que régulièrement OVH revoit ses offres avec des baisses tarifaires mais que là bizarrement le nouveau tarif plus bas n'est pas appliqué aux services déjà existants. J'ai donc l'impression de me faire avoir sur les 2 tableaux: conditions contractuelles à l'avantage d'ovh imposées au client sur les nouveaux services comme sur les anciens par contre conditions tarifaires à l'avantage du client non appliquées aux anciens services.

Si je dois passer mes quelques SYS en renouvellement automatique alors je veux aussi que l'on me passe sur les nouveaux tarifs afin que j'arrête de payer 50€HT un serveur qui est vendu 40 aujourd'hui.
Et que l'on cesse de me faire croire que le turnover est le problème, si c'était le cas les nouveaux tarifs seraient appliqués aux anciens clients afin de ne pas les inciter à changer de serveur pour avoir mieux pour moins cher (si ce n'était que mieux je pourrai encore me contenter de ce que j'ai et qui marche mais si je peux avoir moins cher pourquoi ne pas restituer mon serveur et en prendre un autre?).

J'ajoute que je suis satisfait d'ovh sur le plan qualitatif et de l'innovation technique par contre la communication et les prises de décision sont catastrophiques, on ne sait plus sur quel pied danser à force.

bbr18
04/09/2014, 11h25
Oui, on payera seulement au prorata pour le mois d'achat au lieu de payer 1 mois complet.
Et tu vois ça comme un désavantage ??
effectivement j'avais confondu durée d'engagement minimale et paiement de la 1ere facture, la durée d'engagement étant au minimum jusqu'à la fin du mois suivant le début de location.
Petite question à propos de cela( http://forum.kimsufi.com/showthread....ns-de-paiement )
Comment est calculé le montant de ma première facture ?
La première facture est calculée au prorata du nombre de jours à partir de la livraison de votre service jusqu'à la fin du mois.
Par exemple, dans le cas d’une livraison intervenant le 15 d’un mois comptant 30 jours, le montant de votre facture s’élèvera à 50 % du tarif mensuel de votre service.
Vous avez livré mon service 10 jours après ma commande. Quand la facturation de ce service débute-t-elle ?
La facturation ne commence qu’à compter de la livraison de votre service. Votre première facture sera calculée au prorata du nombre de jours à partir de la livraison de vos services jusqu'à la fin du mois.
donc on ne paiera plus au moment de la commande mais le 1er du mois suivant la location puisqu'on ne sait pas exactement quel jour le serveur sera livré ?

Abazada
04/09/2014, 11h03
Citation Envoyé par bbr18
Lorsque l'on va avoir besoin d'un serveur, ce ne sera pas forcément la dernière semaine du mois, donc en fera une avance de trésorerie de 15 jours ou plus à ovh en plus des frais d'install..
Oui, on payera seulement au prorata pour le mois d'achat au lieu de payer 1 mois complet.
Et tu vois ça comme un désavantage ??

Citation Envoyé par bbr18
seul le fait de l'automatisation du renouvellement obligatoire ne me convient pas.
Pourquoi ? Qu'est-ce que ça change concrètement ?

bbr18
04/09/2014, 09h09
Bien sur, j'ai ce 'choix' - mais garder l'initiative de mon coté m'oblige quand même de faire des tips/cheques/VAD/etc. Chaque mois.
Libre à quelqu'un d'autre de gérer ça autrement.
la seule obligation que l'on ait c'est de payer nos factures, peu importe le moyen choisi, la différence avec le système qu'ovh va imposer c'est que si on veut payer manuellement on sera priés d'aller ailleurs car coupure des serveurs, à EDF on peut opter pour le paiement de notre choix et on restera connecté au réseau électrique, pour moi cela fait une grosse différence au niveau des libertés,
C'est plus contraignant de libeller un chèque ou de payer manuellement mais ce n'est pas le problème d'ovh, pour ovh ce qui devrait compter c'est uniquement d'être payé.
Lorsque l'on va avoir besoin d'un serveur, ce ne sera pas forcément la dernière semaine du mois, donc en fera une avance de trésorerie de 15 jours ou plus à ovh en plus des frais d'install.
Il y a quelques années j'ai aussi eu un problème avec EDF qui m'avait prélevé presque 5000 euros une veille de Noël, ils proposaient de me faire une avance sur consommation ! Si je n'avais pas eu un ami qui bossait là-bas j'aurais eu bien du mal à me faire rembourser immédiatement.

Je ne fais pas partie des gros clients avec 3 SYS, 1 VPS, 1 serveur ovh et une trentaine de NDD mais de la multitude de petits clients fidèles depuis les débuts d'ovh, mon avis ne pèse surement pas lourd dans la balance, j'en suis bien consciente. ^^
Je n'ai rien contre une facturation à date fixe, bien au contraire, seul le fait de l'automatisation du renouvellement obligatoire ne me convient pas.

Oles
04/09/2014, 08h32
Citation Envoyé par buzzbusy
je suis chez ovh pour la téléphonie on a 4 plug and phone plus une ligne adsl et chaque mois on reçoit 5 factures qui sont reglees par 2 prélèvements différents (1 pour la téléphonie et 1 adsl). J'ai essaye de faire en sorte d'avoir 1 seule facture impossible.
C'est exactement pourquoi le système de facturation
évolue: la facture unique arrive.

buzzbusy
03/09/2014, 22h52
Salut,

L'argument de regrouper les factures est une fausse raison : je suis chez ovh pour la téléphonie on a 4 plug and phone plus une ligne adsl et chaque mois on reçoit 5 factures qui sont reglees par 2 prélèvements différents (1 pour la téléphonie et 1 adsl). J'ai essaye de faire en sorte d'avoir 1 seule facture impossible.

Je crois que l'explication est uniquement financière : ovh va gagner 20 jours de facturation sur chaque serveur résilié .... Gros gain pour eux.

Cdt

Nowwhat
03/09/2014, 22h44
Citation Envoyé par bbr18
Les services que tu cites Nowwhat ne t'obligent pas à le faire de façon automatique, si tu le fais c'est TON CHOIX, on peut payer ses factures par chèque, voire même en allant sur place (assurance par exemple), ce qui me gêne c'est le côté obligatoire..
Bien sur, j'ai ce 'choix' - mais garder l'initiative de mon coté m'oblige quand même de faire des tips/cheques/VAD/etc. Chaque mois.
Libre à quelqu'un d'autre de gérer ça autrement.
=> Le top: mandat cash pour tout le monde ^^

En gros, pour moi, OVH change les conditions de vente d'un petit détail (le règlement de leur facture). Ils veulent s'occuper de ça.
Vu que je consomme 'peu' chez eux (un KS - un SYS et un dizaines des domaines) ça me pose pas de problème.
Je leur fait confiance. Pour moi, ça roule. Je trouve cette condition acceptable. Je suis un d'eux qui l'ont même demandé.
(le fait que le mot obligation est rentrée en jeu me surprend peu - depuis 2004 ce n'est plus un grand secret comment les choses sont lancées ou présentées. Quand ça bouge, ça bouge. Et vu le taille de leur compta (encaissements) - les petites montants en jeu - le nombre de leur clients, c'est CA ou la sous traitance en Inde)
Sinon, la porte sortie - je le cherchai moi même

Philipp1
03/09/2014, 22h22
Citation Envoyé par bbr18
Les services que tu cites Nowwhat ne t'obligent pas à le faire de façon automatique, si tu le fais c'est TON CHOIX, on peut payer ses factures par chèque, voire même en allant sur place (assurance par exemple), ce qui me gêne c'est le côté obligatoire..
c'est pas obligatoire puisque tu as le choix de résilier comme l'a indiqué Oles :-) si c'était en place depuis le démarrage d'OVH (comme ça peut l'être chez d'autres hébergeurs) ça aurait pas fait de "bruit".. C'est plutôt une bonne nouvelle, si OVH peut gérer au mieux son stock/turnover, ils vont pouvoir ajuster les lignes de montages en sachant quelle configuration sera en pénurie plutôt qu'une autre, proposer des prix toujours plus attractifs etc.

Je suis pas spécialement pro OVH mais cette mesure n'a rien de contraignant (ou alors faut me dire quoi, la sécurité des données n'est pas un motif, les données des clients sur le serveur sont tout aussi importantes)

bbr18
03/09/2014, 22h06
Les services que tu cites Nowwhat ne t'obligent pas à le faire de façon automatique, si tu le fais c'est TON CHOIX, on peut payer ses factures par chèque, voire même en allant sur place (assurance par exemple), ce qui me gêne c'est le côté obligatoire..

Nowwhat
03/09/2014, 21h04
Je constante quand même qu'on va vers système déjà connu.
Pour une fois qu’OVH nous présente de nouveau, rien qui ne se fait pas ailleurs déjà.

Ainsi que je rajoute sur ma liste (la liste de « chez moi » - lui du boulot est beaucoup plus gros):
IMPOTS.GOUV.FR - Total – EDF - Syndic EAU - Assurance voiture - Assurance maison - Assurance nana - Orange fixe - Orange 'sans fil' - Orange 'net' – Loyer - ...... etc - il doit y avoir d'autres.
Aucun des ces boites demande la (ma) permission de passer à la caisse – ils se servent même quand je dors. Ils ont juste établi un échéancier préalablement.

Alors, j’ajoute OVH sur cette liste car, ok, d’une manière ou autre, il faut que paye la facture de toute façon.

Puis, je trouve qu’Oles prouve quelque chose avec cette « certification ». Si je ne peux faire confiance à OVH, faut mieux que je quitte le net (coté « serveurs etc »).

Philipp1
03/09/2014, 20h59
Franchement cela change rien, vous avez plus de chance d'etre victime d'un piratage sur votre poste de travail lors de la saisie de vos numéros CB (keylogguer/virus etc.).. au moins là c'est automatique et aucune action à faire..

C'est déjà le cas chez Online.net pour le prélèvement automatique, ça en gêne personne et j'ai jamais vu quelqu'un se plaindre que c'est en prélèvement automatique et du coup ne pas louer de serveur.. Du moment que ça reste simple de résilier (1 clic) c'est le principal.

Jejeleponey-
03/09/2014, 19h40
OVH est quand même une des seuls boites que je connaissent qui changent aussi souvent de stratégie et de politique et qui l'impose à ses clients sous la forme "vous acceptez le nouveau contrat ou vous vous cassez".

Dans le cas présent, c'est d'autant plus regrettable puisque certains souhaitent garder leur renouvellement manuel pour leurs propres raisons et d'autres attendaient avec impatience cet automatisme.

Niveau sécurité des données, on pourra toujours nous dire ce que l'on veut, y compris qu'il y a deux gardes armé devant la porte de la fameuse salle qui hébergent les données, nous n'en sommes pas moins parano sur les données sensible comme les numéro de cartes bancaires, encore plus quand la société a déjà subi un vol de données client (même si j'avoue que peu auraient joué la transparence à l'époque, mais bon plus rien depuis...).

Dommage qu'elle soit aussi loin cette époque où OVH prenait en considération les avis de ses clients avant d'effectuer des changement radicaux (comme le coup des 3 manager, les frais d'install à une époque, etc...). Comme l'a dit un autre client sur ce sujet, effectivement la seule chose qui va nous faire rester chez OVH ce sera le prix et uniquement le prix.

bbr18
03/09/2014, 16h27
Contre aussi ce caractère obligatoire.
J'aimerai avoir une explication claire sur la facturation, par exemple je prends un serveur le 03 octobre, je serai facturée du 2 au 31 octobre PLUS du 1er au 30 novembre puisque j'ai pris le serveur le 3 donc 2 mois pleins + frais d'install plus ou moins conséquents selon la gamme choisie ???
Et si on prend le serveur le 15 on doit 15 jours ou 30 ce premir mois ?

Si j'ai bien compris on va pouvoir n'avoir qu'une facture pour tous les services toutes gammes confondues, si c'est la cas quel intérêt de conserver tous ces managers qui nous compliquent la vie ?

cassiopee
03/09/2014, 14h24
Citation Envoyé par pppplus
(les infos sortent du forum kimsufi, je ne sais pas si elles sont identiques partout, j'ai eu la flemme de chercher)
Pour que tout le monde puisse comprendre, le lien vers les infos citées ci-dessus :

http://forum.kimsufi.com/showthread....ns-de-paiement

L'auteur du message en question là-bas étant le modérateur principal du forum Kimsufi.

Me.B
03/09/2014, 14h22
Absurde étant client d'une entité qui ne support pas les carte de crédit ou paypal mais uniquement une méthode de paiement local qui ne supporte pas les paiement recurrent ou uniquement les virement. Quelle fut ma stupéfaction de recevoir cet email du service SYS.

C'est déconnecté des réalités. On fait quoi dans les filiales qui ne peuvent pas l'implémenter??

Prnez le cas du Maroc/Tunisie/ Sénegal . Sinon pourquoi informer ces clients si c'est pas applicable. En gros l'embrouille totale.

M B

darthmaul0181
03/09/2014, 12h44
Quand je veux activer l'auto-renew pour mon serveur SYS, j'ai un message d'erreur "You need to accept the new contract".
Mais je ne vois aucun nouveau contrat à accepter...

Laurenttt
03/09/2014, 12h17
Bug pour l'enregistrement d'une carte ?

A l'enregistrement de ma carte bancaire Maestro j'ai un message d'erreur "numéro de carte invalide" !? J'utilise ma carte pour les paiements manuels sans problème pourtant.

casoni17
03/09/2014, 10h35
le côté obligatoire me laisse perplexe.
Dans ce cas allez vous mettre adsl, sys, ks, ovh sur un même compte de facturation afin qu'on n'ait qu'une seule facture??
Je pense que non.
Vous devez laisser le choix entre ceux qui préfèrent payer comme actuellement et ceux qui souhaite un renouvellement automatique.
j'ai l'impréssion qu'un jour vous arriverez et décidérez qu'un serveur se louera désormais à l'année et avec 30 jours pour payer sinon coupure==> tout ça fait un peu obligatoire et prise en otages.

mca2
03/09/2014, 09h48
Bonjour,

La première raison pour laquelle j'ai choisi OVH était justement la facilité de paiement par CB, sans autorisation de prélèvement, et la flexibilité du renouvellement. Vous vous rabaissez maintenant au niveau de la concurrence, sans même donner la moindre information sur la façon dont seront traitées les données bancaires que vous voulez nous forcer à vous confier. Que ce soit un numéro de carte bancaire (gestion? certification?) ou un prélèvement SEPA, lequel prélèvement m'a fait éviter certains concurrents pour lesquels sont rapportées dans divers forums de nombreuses occurrences de prélèvements erronés, voire abusifs. Quant à utiliser Paypal, ce ,n'est que déporter le problème, pas le résoudre.

Je ne souhaite donc pas de renouvellement automatique et vous demande donc de maintenir le paiement "manuel" via bon de commande et mails de rappel, qui est un contrainte bien légère en regard des risques encourus pour le stockage de données bancaires par des moyens inconnus.

Merci

En passant, une demande de renouvellement aujourd'hui demande d'accepter des contrats dont le texte n'est pas disponible!
La page suivante retourne une erreur 404 https://www.kimsufi.com/fr/support/documents_legaux/...

Gaston_Phone
03/09/2014, 09h37
Citation Envoyé par Bleuet
Auto renew ? En français renouvellement automatique !
Ça sonne mieux à mes oreilles de grenouille franchouillarde. Marre des anglicismes et de l’anglais partout.
En Français aussi, S.V.P.

Oles
03/09/2014, 09h09
Citation Envoyé par cassiopee
Qu'il y ait un renouvellement automatique en option,
Il y a 3 raisons pour lesquelles ce n'est pas une option.

1)
Les clients demandent d'unifier la facturation, de l'automatiser
et de la rendre plus flexibles avec la gestion très fine de plusieurs
moyens de paiements, les "split" / "join" que j'ai déjà expliqué.
On a de plus en plus de clients qui ont tous les services chez Ovh
et ne comprennent pas du tout pourquoi on leur fournit 10 ou 20
ou 100 factures chaque mois avec 100 encaissements. Sans
parler des oublies, surtout durant les périodes de vacances/fêtes.

2)
L'auto-renew est un outil indispensable pour assurer les prix que
nous vous proposons. Il nous permettra de savoir quand vous ne
souhaitez plus renouveler votre service et donc il nous permettra
de se préparer à récupérer par exemple le serveur que vous lâchez.
C'est une information extrêmement importante qui nous permettra
de réduire les couts liés au turnover car si vous lâchez le serveur on
sait qu'on ne doit pas investir dans un nouveau serveur mais on peut
réutiliser celui que vous lâchez. aussi on ne doit pas attendre 10J
en cas d'un oublie de paiement avant d'effacer le serveur et le relouer.
Ce sont les coûts que nous avons que nous devons compenser par
les frais d'installation.

3)
Les clients nous demandent les services "Cloud" avec le paiement
à l'heure, le "start" et "stop" souple et facile. A notre niveau on a pas
mal d'idées pour les services très innovants qu'on ne peut pas vous
fournir avec le système actuel. Nous sommes en train de développer
un service Cloud sous la marque de RunAbove avec un système de
facturation à l'heure. RA sera intégré sous la marque d'Ovh sur /cloud
dés qu'Ovh pourra facturer à l'heure comme RA le propose déjà.
Pour l'instant, on doit développer le système en dehors d'Ovh car la
facturation ne permet pas la souplesse que RA demande.

Un moment, il faut voir les évidences: notre système de facturation
ne correspond pas aux attentes et même si cela veut dire tout redévelopper
durant 2-3 ans, pour s'adapter aux besoins actuels, il fallait qu'on prenne
cette décision.

Oles
03/09/2014, 08h55
Citation Envoyé par barke
je ne veux pas ajouter ma CB d
Le système est déjà en place depuis quelques années sur les
services VoIP et ADSL. C'est à dire sur l'univers "Telecom".
Aussi, il est en place pour le Dedicated Cloud / pCC. Il
fonctionne et il ne pose aucun problème à aucun client.
L'évolution qu'on fait actuellement est d'avoir ce système sur
l'ensemble des univers/services qu'on vous propose. Le but
est d'unifier la facturation entre tous les univers et d'apporter
une vraie flexibilité de la facturation avec les "split" et "join"
des identifiants:
- je veux avoir une facture par mois pour tous les services que
j'ai chez ovh, tous les univers inclus
- je veux payer les factures de plusieurs identifiants (le cas d'un service
comptable d'une grande entreprise qui paie pour les services utilisés
par les départements indépendants)
- je veux isoler un client et ses services dans ma facturation et le payer
un autre moyen de paiement.

Actuellement tous les clients WEB et Infra communiquent le
n° de CB chaque mois. La gestion du flux et le stockage de la
CB est fait sous le control de PCI-DSS c'est à dire que les données
sont stockées chiffrées, jamais en clair. Il y a plusieurs niveaux
de sécurités et les flux sont dans un sens seulement. L'infrastructure
OSP est indépendante et hébergée dans une salle spécialement
conçue à cet effet à RBX. Les accès sont réglementés et logés sous
forme de texte et de vidéo. Le wifi est brouillé dans cette salle et il
n'y a que le poste de travail qui est à l’intérieur de la salle qui a l'accès
aux données les plus sensibles. 2 personnes doivent être présentes
lors de chaque manipulation dans la salle. La mise en place de la salle
et la certification nous a demandé 2 ans et demi à avoir et encore 1 an
pour être revalidée. Désormais, on a les validations chaque année et
c'est un vrai interrogatoire qui dure plusieurs semaines.

Je ne voie pas d'arguments valables liés à la sécurité, d'autant
plus que vous faites 100x pire: vous nous confiez vos données.
Sur les services que vous nous louez, vous stockez les informations
les plus précieuses et ceci depuis des années. La confiance que vous
accordez à Ovh est déjà là. Les informations bancaires ne consistent
même pas un pas supplémentaire, c'est juste un prolongement
naturel de ce que vous faites depuis des années.

Daixiwen
03/09/2014, 08h53
Je préfère moi aussi avoir le choix entre un renouvellement automatique et manuel, car je préfère faire le paiement manuel moi-même. OVH envoie assez d'alertes avant l'expiration du service pour qu'on puisse se préparer longtemps à l'avance.

Je vais maintenant passer par des numéros de cartes bleues jetables, mais c'est pénible de devoir en arriver là.

casoni17
03/09/2014, 08h41
Bonjour,
je viens aussi de prendre connaissance de ce renouvellement automatique.
veuillez laissez ceux qui ne pensent pas utiliser cette option là et ceux qui le souhaite garder le mode de fonctionnement actuel.
Pourquoi cela devient obligatoire avec un délai de 30 jours ==> cela veut dire que si l'on n'est pas d'accord on a 30 jours pour partir??
Mr, on ne traite pas les clients ainsi et un minimum de respect s'impose.
En tout cas moi je n'ai pas envie de stocker mes données bancaires sur vos serveurs, que dois je faire??? partir ???

Oles
03/09/2014, 08h24
Bonjour,
Pour ajouter quelques précisions. Les informations bancaires sont
stockées sur notre infrastructure OSP qui répond aux normes bancaires de
PCI-DSS. La certification PCI-DSS est délivrée et vérifiée chaque année
par un organisme de certification indépendant. Nous l'avons depuis 3-4
ans sur la partie OSP (Ovh Secure Payement) sur RBX et on est en train
de le passer sur BHS.

En parallèle, on est en train de certifier en PCI-DSS tout le Dedicated
Cloud pour nos clients. La norme est très complexe à avoir car il y a
beaucoup beaucoup des points qui sont vérifiés. C'est pourquoi nous
avons d'abord passé la norme ISO 27001 (en 2013) et on fait le PCI-DSS
après (2014).

Amicalement
Octave

Asbeste
03/09/2014, 02h18
Citation Envoyé par pppplus
Depuis 2 ans, vous changez les règles sont cesse, c'est pénible.
Et puis on va avoir droit à "non mais regardez le forum, y a que 20 clients qui se sont plaints du renouvellement automatique sur des centaines de millier, vous voyez bien que c'était très attendu..."

cassiopee
03/09/2014, 00h29
Citation Envoyé par Oles
Les clients qui ont déjà
un serveur KS/SYS pourront renouveler leur service durant
le mois de Septembre et passer sur le nouveau contrat.
Ou pas mais dans ce cas là le service se termine.
Qu'il y ait un renouvellement automatique en option, pourquoi pas.

Mais là j'ai l'impression que ce n'est pas une option mais une obligation ?

Et que si on ne souhaite pas avoir ce système, on va avoir < 30 jours pour quitter OVH ?

Est-ce que j'ai bien compris ?

barke
03/09/2014, 00h13
C'est une très mauvaise idée !

Je pense qu'il devrait y avoir les deux. J'ai toujours payé mes serveurs via la méthode "prépayé", je n'ai jamais eu aucun problème d'oubli ou autre.

Si ce système est réellement forcé aux clients, je ne pourrai plus payer mes factures (même via paypal, je ne veux pas ajouter ma CB dessus quand on voit les failles sur ebay...).

J'ai actuellement 2 serveurs Kimsufi, 2 SoYouStart et 1 OVH.com qui me coûte plus de 235 euros par mois.
Je n'ai en aucun cas à me plaindre, la qualité est réellement presente sur vos serveurs.

Mais si votre système d'auto renew est mis en place (et obligatoire pour tous vos clients), je ne pourrai plus payer la locations de mes 5 serveurs dédiés... Et je vais devoir trouver un nouveau hebergeur.. chose que je n'ai pas du tout envie.

S' il te plaît Octave, prends ses commentaires en compte!

Laisser les deux possibilités (autorenew et "prépayé") est la meilleure solution!

Bleuet
02/09/2014, 23h24
Ça devient mortel le forum OVH… plus d'activité… Dégout des membres OVH ? plus de 2 heures apres et pas de réactions ?
A c’est vrai On twitte…

Triste jour la rentrée des classes inspire OVH mais dans la négativité la plus complète pour les moyens de règlement
Auto renew ? En français renouvellement automatique !
Ça sonne mieux à mes oreilles de grenouille franchouillarde. Marre des anglicismes et de l’anglais partout.
Les questions et réactions de ma part ne vont pas être apprécié par un certain grand Geek en chef ou certains internautes mais j’ai le droit de dire mon opinion et mon analyse.

Quand a eu lieu le sondage ? Pas interrogé car me serait fait un plaisir de hurler contre cette ineptie obligatoire.
Les sans têtes et mémoires vont être heureux c’est plus simple, débit automatique et un clic pour le paiement de l’achat, etc… Pas à se prendre le chou.
Plus à s’en occuper, ils sont heureux les innocents, mais quand ils recevront les débits de XX opérations représentant XXX milliers euros car leur compte OVH aura été hacké ils comprendront leurs douleurs quand la banque refusera le remboursement… et qu’OVH leur dira pas responsable nous... Je dirais simplement LOL bien fait !

Déjà pour mémoire en juillet 2013 OVH s’est fait hacker des bases des données …. oooppss
Avons-nous eut des réponses sur la sécurisation de nos données depuis par OVH ?
Silence assourdissant !! Mon escargot de compagnie fait plus de bruit qu’OVH.
Donc on confit à OVH nos coordonnées bancaires, et le droit de se servir derrière notre dos automatiquement ou en 1 clic.
Il rêve le grand boss !

OVH débarque avec la grande escroquerie qu’est SEPA ou la Visa. HOUHOU !!! Et de ses failles et comptes vidés.
Que deviennent les règlements par chèque, mandat etc… ?
Quid des conservations sécurisées de nos données bancaires ?
Quelles sont les normes respectées en sécurisation de données ?
A quand la sécurisation par Clé numérique pour les accès à nos comptes groupe OVH (3 sitesOVH, 3 comptes pour ma part) ?
Un engagement professionnel de confidentialité ?

Qui a accès à celles-ci chez OVH ?
Pour ma part Opposition valable pour les 3 sites (OVH, Kimsufi et Soyoustart) à ce que le support fait par les filiales OVH d’Afrique, d’Amérique du nord et Asie, même en Europe ont accès a celles-ci. Certains pays présent dans ces lieux sont non fiables ! Et Source de pas mal d’escroqueries et de Hacks.
Pour ma part:

Opposition a mettre en renouvèlement automatique avec paiement mes serveurs loués chez OVH ou tout autre service (NDD).

On n’a pas fini de se prendre la tête avec le service commercial délocalisé en plus en cas de problèmes. …
Opposition à ce que mes données sortes de France ou accessible par des tiers hors de l’hexagone.
Rassure moi Oles tu vas réfléchir et pas foncer tête baissée tel un taureau ou jouer au hussard, et laisser le paiement manuel à ceux qui le désire ?

gissehel
02/09/2014, 22h21
Citation Envoyé par Oles
Nous venons de mettre en production la nouvelle
commande, très simple, en 1 clic. Les clients qui ont déjà
un serveur KS/SYS pourront renouveler leur service durant
le mois de Septembre et passer sur le nouveau contrat.
Ou pas mais dans ce cas là le service se termine. Le
système d’auto-renew se veut simple: 1 clic pour arrêter le
service, 1 clic pour démarrer un nouveau service. Rien à
envoyer ni signer. La facturation se fait en parallèle.
Bonjour,

je suis client dédié SYS (en plus d'avoir aussi un compte ovh avec un serveur dédié dessus), et j'ai reçu ce soir un mail me décrivant l'évolution, en revanche le mail va plus loin que ce qui est abordé dans le post ci dessus :


So you Start : La facturation de vos services évolue

[...]

Désormais, toute commande de service ou demande de renouvellement nécessite
l'enregistrement d'un moyen de paiement : carte bancaire, autorisation de
prélèvement SEPA, ou compte PayPal.

De cette façon, vous bénéficiez d'une tacite reconduction de vos services, à
la fréquence de votre choix : 1, 3, 6 ou 12 mois.

[...]

Le maintien du renouvellement « manuel », c'est-à-dire via le paiement d'un
bon de commande, restera néanmoins disponible jusqu'au 2 octobre 2014.

[...]
Autant je peux comprendre que beaucoup de monde préfère le renouvellement automatique, autant, je suis dérangé par le fait que ce soit l'unique choix qui semble désormais possible. En ce qui me concerne, cette option n'est pas envisageable, cela signifie qu'a échéance de mon contrat SYS (et peut-être OVH ?) je vais devoir trouver un autre hébergeur, ce que je n'avais pas spécialement l'intention de faire.

Qu'est ce qui motive ce choix ? Est-ce que cette possibilité est liée à des contraintes de délais de redéveloppement, mais qu'elle sera à nouveau disponible à l'avenir, ou bien est-ce définitif et sans appel ?

Oles
02/09/2014, 21h06
Bonjour,
Depuis quelques mois, nous travaillons sur le projet de
changement de notre système de facturation. Il a fait
son temps. Depuis 15 ans, vos besoins ont évolué, le
Cloud s’est installé et il était important qu’Ovh évolue
sur ce sujet, aussi.

Pourquoi ?

Qui n’a pas oublié un jour de renouveler un service ?
Tous les jours on reçoit les appels à l’aide disant « mon
service a expiré hier ». Aussi, pour mieux gérer le turnover,
on doit savoir si un service sera ou pas renouvelé. Enfin,
on souhaite vous proposer de nouveaux services avec un
mode d’utilisation très simple (à la Cloud) et clairement
on ne peut pas le faire avec la facturation actuelle.

Le projet est complexe car nous proposons les services
dans 4 univers WEB, Infra, Cloud et Telecom mais surtout
dans 12-15 pays. Nous avons donc décidé d’aller pas à
pas et faire le PoC (Proof of Concept) sur le KS et SYS
en France.

Nous venons de mettre en production la nouvelle
commande, très simple, en 1 clic. Les clients qui ont déjà
un serveur KS/SYS pourront renouveler leur service durant
le mois de Septembre et passer sur le nouveau contrat.
Ou pas mais dans ce cas là le service se termine. Le
système d’auto-renew se veut simple: 1 clic pour arrêter le
service, 1 clic pour démarrer un nouveau service. Rien à
envoyer ni signer. La facturation se fait en parallèle.

Sur Ovh, nous avons démarré le projet il y a 18 mois
avec la réécriture du ManagerV3 en ManagerV6. La V3
était monolithique, tout en un. La V6 est une couche
« interface / IHM » et une couche « APIv6 ». Il nous
reste la section Domaine/Email à réécrire puis on fermera
la V3.

En parallèle, il y a 8 mois, on a démarré de réécriture de
tout le système de bases de données interne qu’on utilise
depuis 15 ans et l’isoler des infrastructures. On veut avoir
d’un côté l’APIv6 avec ses bases de données et de l’autre
côté les API des Infrastructures. A nouveau, on casse un
bloc monolithique et on réécrit absolument tout. Le but est
de gérer 100x plus de services sans impacter la performance.
On veut avoir une flexibilité commerciale avec une scalabilité
sur nos idées sans limite. Il nous faut encore 2-3 mois avant
commencer à basculer les services sur le nouveau système.
La nouvelle commande et l’auto-renew arrivera en même
temps. On parle de novembre.

On fait les gros travaux de fond pour améliorer le service
qu’on vous offre et le simplifier, simplifier et simplifier.
Pour aller loin on s’est aperçu qu’il fallait tout casser pour
tout reconstruire. Tout Ovh vibre à ce rythme: les gros
changements en profondeur, des remises en question à la
chaine, des projets important de fond. Même si on est devenu
une grosse boite de 800 personnes avec une présence
mondiale et des équipes dans 15 pays, l’âme est toujours là:
aller toujours en avant et innover, mais autrement. Vous
allez retrouver cet état d’esprit (je fais un grand écart) lors
de notre Summit le 7 octobre à Paris que nous avons
appelé « Renaissances » avec un S Beaucoup de surprises
mais j’en dis pas plus ..
http://www.ovh.com/fr/events/summit2014/

Amicalement
Octave