OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Je ne peux pas masquer mon WhoIs

fritz2cat
03/09/2014, 19h40
@Romain:
Je vois aussi ton post avant que tu l'aies modifié (puisque j'ai reçu un mail)
Effectivement la règle du registre .FR (qui s'appelle AFNIC) est de toujours montrer les identités des professionels et jamais les identités de particuliers.

Donc si tu veux rester anonyme, le tout mauvais plan c'est d'être un professionnel français.

Quant à l'anonymat pour les .com et .net je ne comprends pas trop bien pourquoi OVH d'un côté, et les sociétés des Bahamas et de Panama de l'autre, ne disent pas la même chose.

OVH a déjà assez de clients à problèmes que de vouloir attirer tout le marché gris foncé en plus.

romainovh
03/09/2014, 17h40
Bonjour,

Je viens de me poser la même question et j'ai regardé le whois pour un nom de domaine créé en août. Avec le même soucis que Krendou.

Edit :
- pour un .fr, tout peut être caché si on est particulier
- pour un .com, "Toutes les informations du contact peuvent être masquées (nom et prénom exclus) pour toute personne physique quelle que soit sa localisation." d'après le manager Ovh.

fritz2cat
02/09/2014, 14h28
Si c'est acquis par une société commerciale (exemple: rankerz) l'information ne peut pas être masquée.
Si c'est acquis par un particulier, ses informations ne sont jamais publiées.

C'est comme ça en France avec l'extension .FR

Toutes réclamations chez AFNIC.FR, et pas chez OVH.

Krendou
02/09/2014, 13h34
Bonjour,

j'ai créé mon site internet mysmokedetector.fr il y a une semaine et ai choisi comme hébergeur OVH.

J'aimerais cacher le WhoIs pour que les informations de ma société n'apparaisse pas, et lorsque je me connecte à mon OVH Manager, je n'ai pas accès à cette rubrique :

Voir ici

Pourriez-vous me dire comment je pourrais procéder ?