OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Votre avis sur le nouveau forum

Shadow aok
23/06/2008, 21h09
Rhoo le remontage de vieux topic, ça me rappelle de bons souvenirs et me ramène 2 ans en arrière

Généralement, quand un topic est fermé, c'est qu'un troll est né ^^

(et en plus ça rime)

Blue55
15/06/2008, 10h47
Bonjour

Très bien, maintenant c'est clair pour moi.
Merci.

UnclientdOVH
15/06/2008, 09h20
Citation Envoyé par Blue55
ça signifie quoi discussion brulante ?
Comme on peut le lire sur l'info-bulle en passant le pointeur (la souris) sur l'icône en bas de page cela indique "+ de 15 réponses ou + de 150 affichages". Cela permet donc de distinguer, sur un forum, les discussions particulièrement actives.

Citation Envoyé par Blue55
et une discussion fermée ?
Comme on peut le lire sur l'info-bulle en passant le pointeur (la souris) sur l'icône en bas de page cela signifie... "discussion fermée". (Oui, bon.)

En clair, cela veut dire qu'un administrateur a décidé de ne plus permettre aux membres du forum de poster de nouvelles réponses ou interventions. Discussions qu'il estime préférable de ne plus alimenter, on va dire...

Blue55
15/06/2008, 08h43
Bonjour

Arrivé il y a peu sur ce forum, je me demande en voyant les icones de ce forum, ça signifie quoi discussion brulante ?
Et une discussion fermée ?

Merci

andrasz
01/01/2007, 17h57
Ok ! Merci pour vos réponses. Je vais donc en rester là pour l'instant. peut-être qu'un jour j'aurai les moyens de m'offrir un dédié ?

Shadow aok
01/01/2007, 17h07
Ce n'est possible que sur un dédié (et cela consomme plus de ressources de le faire).

Abogil
01/01/2007, 13h52
Citation Envoyé par andrasz
Est-il possible de faire cela (ou quelque chose d'équivalent) quand on est en mutualisé (j'ai un 90plan) ?
Je ne le pense pas. Pour cela, il faudra avoir accès au fichier de configuration.

andrasz
01/01/2007, 12h23
Bonjour et bonne année à tous !

Je voudrais changer un index d'une de mes tables pour indexer des mots de 3 lettres et plus.

J'ai trouvé ce post de Guillaume dans ce thread et c'est exactement ça que je voudrais faire :
Citation Envoyé par Guillaume
J'ai trouvé, la recherche en mode "full-text" est par défaut à 4 dans mysql, donc cela ne risquait pas de marcher.
Pour ceux que ça intéresse, pour l'abaisser à 3, il faut éditer le fichier de configuration de mysql et ajouter ceci sous [mysqld] :
ft_min_word_len = 3

Ensuite, il ne reste plus qu'à redémarrer le daemon et à faire un REPAIR EXTENDED sur les tables (REPAIR TABLE xxx EXTENDED).
Est-il possible de faire cela (ou quelque chose d'équivalent) quand on est en mutualisé (j'ai un 90plan) ?

visualight
06/11/2006, 19h49
Juste une petite chose dommage que l'on ne puisse pas utiliser d'avatars
+ qqes problèmes de sécurité ...

mbissane
02/11/2006, 13h19
je viens juste d'y integrer mais je pense que ce forum est tres important

Shadow aok
16/10/2006, 13h14
http://demo.ovh.com

Voilà pour l'envoi d'image, les pièces jointes ayant été désactivées

mbi
16/10/2006, 10h32
Ah un forum CMS Je reconnais la patte de FCK éditor

Dommage, pas d'envoi possible d'image ?... les captures d'écran c'est parfois utile.

L.Boggio
03/10/2006, 12h14
C pas des vacances (contrairement à ce que j'ai dit), c'est un accroissement d'activité au boulot, donc, je passe beaucoup moins souvent ici. Et c'est pas prêt de s'arranger

Shadow aok
30/09/2006, 21h27
Citation Envoyé par L.Boggio
Ah flute... Je m'absente une semaine, et quand je reviens, je lis ça !!!
Flute, je vais être obligé de re-répondre, maintenant ? Mes vacance sont finies ??
^^

webconcept1
30/09/2006, 09h08
Les vacances ont été bonnes ?????
Alors maintenant on va avoir besoin de toi....
Bon Retour!!

L.Boggio
29/09/2006, 23h54
Ah flute... Je m'absente une semaine, et quand je reviens, je lis ça !!!
Flute, je vais être obligé de re-répondre, maintenant ? Mes vacance sont finies ??

webconcept1
23/09/2006, 20h57
bonne chance à Tunis et si ça ne fonctionne pas làbas, il y a toujours la Crête!!

Yggdrasil
22/09/2006, 16h06
Bonne continuation pour ta carrière Guillaume, et encore merci pour la qualité du support que tu as prodigué sur ce forum.

Missions courte
22/09/2006, 15h50
Au revoir Guillaume et encore merci pour les réponses claires que tu nous a donné sur ce forum.

Guillaume
22/09/2006, 15h19
Je pars m'installer là-bas
Et animer le forum n'était pas ma fonction principale, fort heureusement.

Homer Jay
22/09/2006, 15h18
Je vous souhaite une bonne continuation à tous, car je quitte OVH aujourd'hui, pour partir travailler au soleil à Tunis
Ça alors! Mais tu reviendras quand ce sera l'été, j'espère ?

Merci à toi d'avoir fortement animé les forums ces dernières semaines. Si OVH veut payer quelqu'un pour continuer à s'occuper du forum (c'est bien d'avoir des réponses «autoritaires» par moments), qu'ils n'hésitent pas! J'imagine que ça coûte moins cher que l'aide téléphonique, puisque l'aide apportée par une seule personne est profitable à plusieurs à la fois.

mil51
22/09/2006, 15h14
Merci Guillaume et bon soleil !

muab
22/09/2006, 15h02
A un de ces jours Guillaume :-(

Guillaume
22/09/2006, 14h59
Je vous souhaite une bonne continuation à tous, car je quitte OVH aujourd'hui, pour partir travailler au soleil à Tunis

Merci aux membres qui animent et continueront d'animer ce forum après mon départ (Elgi, L. Boggio, Shadow aok, Homer Jay et ceux que je dois oublier). Et bonne découverte ou aventure pour les autres chez OVH

N'oubliez pas de rester courtois envers le support technique dans vos messages et vos tickets car ce n'est pas un métier facile

Guillaume
20/09/2006, 10h09
C'est officiel, vous pouvez maintenant marquer votre discussion comme réglée, en éditant le premier message de la discussion et en modifiant son icone

Guillaume
19/09/2006, 16h00
- La balise img est autorisée mais sans url dynamique (enfin elle devrait grmlbmlbml, ça doit être un reste de la config de la version 2, reste à trouver où), sinon il existe http://demo.ovh.com pour l'upload de fichiers
- Les MP n'ont jamais été activés et ne le seront pas
- Idem pour les avatars et autres smileys, cela n'apporte rien d'utile au forum.
- Les smileys changeront peut-être mais d'autres images doivent être refaites avant ça

Anti-trust
19/09/2006, 15h57
tiens c'est bizarre, sur mon vb j'ai jamais eu de problème pour la recherche sur 3 caractères

Sinon, forcément, vb 3.6 est vachement mieux que le vb 2.x vieillissant d'avant..

A mon avis, il manque certaines choses:

- les MP (utile lorqu'on veut contacter une personne en particulier pour de l'infogérance par exemple),

- l'upload d'image et/ou l'autorisation de la balise [img] (parfois un screenshot est plus parlant qu'un long discours)

au niveau cosmetique (donc bcp moin important mais ajoute un petit plus):

- l'ajout de balises bb de mises en forme personnalisées du texte (très pratique pour la rédaction de tuto/guide !)

- permettre les avatars (ça met un peu de "vie" en plus de permettre, avec l'habitude, une identification rapide des intervenants)

- plus de smilies et surtout, des smilies plus beau... (car VB c'est certes la rolls des forums mais leurs smilies sont très limités et surtout carrément affreux...)

Voilà pour moi

webconcept1
19/09/2006, 14h04
Nouvelle sur le Forum, Je peux tout de même dire qu'il est très simple d'utilisation.
Je m'y retrouve parfaitement.
A l'aise comme dans un poisson dans l'eau......

Guillaume
19/09/2006, 13h45
J'ai trouvé, la recherche en mode "full-text" est par défaut à 4 dans mysql, donc cela ne risquait pas de marcher.
Pour ceux que ça intéresse, pour l'abaisser à 3, il faut éditer le fichier de configuration de mysql et ajouter ceci sous [mysqld] :
ft_min_word_len = 3

Ensuite, il ne reste plus qu'à redémarrer le daemon et à faire un REPAIR EXTENDED sur les tables (REPAIR TABLE xxx EXTENDED).
Et c'est parti

Pour plus d'informations :
http://omiossec.developpez.com/mysql...configuration/

Guillaume
19/09/2006, 13h21
Non ça ira, merci

muab
19/09/2006, 13h19
tu veux de l'aide???

Un forum vbulletin sur OVH!!!

Guillaume
19/09/2006, 13h14
Je sais, ça ne veut pas marcher en-dessous de 4 caractères malgré mes réglages.

muab
19/09/2006, 12h54
Lol, rtm & dns ne trouve rien dans les messages

Guillaume
18/09/2006, 13h03
Si jamais cela veut bien marcher un jour, il n'y aura pas ce problème car j'ai abaissé la limite à 3 caractères (inclus).

ALeX!S
18/09/2006, 12h59
Pour les 3 caractères cela me pose quelques soucis pour le moment, mais je ne désespère pas de faire entendre raison au forum
Même si ça ne fonctionne pas encore, ne pas oublier "API" dedans.

Guillaume
16/09/2006, 10h30
Ca existe toujours, je l'ai juste désactivée car elle ne servait pratiquement pas.

Noxiweb
16/09/2006, 00h08
Slt,

Bien mais c'est un peu embêtant de ne plus avoir de liste pour passer rapidement d'une rubrique à une autre.

aquadav
15/09/2006, 18h43
Super je le trouve beaucoup mieux !!!

Shadow aok
15/09/2006, 17h58
Citation Envoyé par mil51
Pour moi, il n'y a pas que le "décor" qui a changé .
Les réponses sont justes, posées et surtout rapides.
Pour le service, je pense que les gars que j'ai eu dernièrement ( avec mes emm...) sont d'une éfficacité et d'une GENTILLESSE...
Je leurs rends hommage et les remercie du fond du coeur.

Bravo messieurs: Guillaume, Shadow aok et les autres.
Merci

Guillaume
14/09/2006, 16h52
Pour les 3 caractères cela me pose quelques soucis pour le moment, mais je ne désespère pas de faire entendre raison au forum

nellyinf
14/09/2006, 16h48
Plus beau,

Plus rapide,

Plus pratique

Et en plus bientot la recherhce de certaine chaines de 3 caracteres.

Bravos, et merci.

Guillaume
13/09/2006, 17h10
Oui j'ai même autorisé la recherche à partir de 3 caractères mais cela ne veut pas fonctionner.
Je vais voir si je peux régler ça.

muab
13/09/2006, 17h00
Euh Guillaume,

tu es sûr de ton fameux index de recherche pour les mots de 3 caractères?

Parce que pour moi, rtm ou dns ne montre rien.

Guillaume
13/09/2006, 16h56
Merci
Ca fait plaisir à voir, l'important est que vous trouviez tous une solution à votre problème

mil51
13/09/2006, 16h48
Pour moi, il n'y a pas que le "décor" qui a changé .
Les réponses sont justes, posées et surtout rapides.
Pour le service, je pense que les gars que j'ai eu dernièrement ( avec mes emm...) sont d'une éfficacité et d'une GENTILLESSE...
Je leurs rends hommage et les remercie du fond du coeur.

Bravo messieurs: Guillaume, Shadow aok et les autres.

L.Boggio
12/09/2006, 15h56
Citation Envoyé par Missions courte
Bien pratique aussi le menu " Derniers messages ".
Mais ça existait déjà avant, ça !

Guillaume
12/09/2006, 09h30
Hum, je les ai autorisés mais je n'ai pas reconstruit l'index de recherche, donc forcément, ils ne sont pas indexés *sifflote*
Je m'en vais corriger ça de ce pas.

siegfried
11/09/2006, 21h51
C'est sur que ça marche les recherches en 3 lettres?

J'ai essayé une ou deux fois, sans jamais trouver de réponses qui correspondent. J'ai l'impression que le forum ne tient pas compte des mots ayant moins de 4 lettres.

Quant je fais par exemple une recherche sur "rtm traffic", le moteur ne trouve que les messages ayant une correspondance avec le mot traffic.

Missions courte
11/09/2006, 21h19
C'est aussi bien pratique de recevoir le texte des réponses par e-mail (plutôt que juste le titre).
Bien pratique aussi le menu " Derniers messages ".

Globalement, j'aime bien.

Homer Jay
11/09/2006, 17h37
Cela te montre les derniers messages mais pour ceux que tu n'as pas encore lus, tu as un petit carré bleu à gauche du titre du message
Ooooh! Merci Guillaume, je vois enfin clair .

Guillaume
11/09/2006, 17h33
Cela te montre les derniers messages mais pour ceux que tu n'as pas encore lus, tu as un petit carré bleu à gauche du titre du message

Homer Jay
11/09/2006, 17h13
Bon, puisque personne ne s'est lancé là-dessus, je m'y mets.
J'aimerais recevoir mon avis/commentaires/suggestions/critiques sur ce forum. En résumé, ce que vous aimez, ce que vous aimeriez y voir, ce que vous aimez moins
C'est plus joli qu'avant, et j'ai l'impression que c'est plus rapide. C'est aussi bien pratique de recevoir le texte des réponses par e-mail (plutôt que juste le titre).

Par contre, je ne sais pas bien si l'ancienne fonction «voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite» marche encore; j'ai l'impression que «derniers messages» montre tous les messages récents sans trop tenir compte du fait qu'ils ont été lus ou non (?).

Guillaume
11/09/2006, 16h30
Ajoutés
Merci.

muab
11/09/2006, 16h22
Bonjour,

sans doute à rajouter ( ): log, dns, mx, rpm, zip...

A+.

Guillaume
11/09/2006, 15h53
Les icônes que Ludo a cité doivent être modifiés
Pour la recherche, certaines termes de 3 caractères ont été autorisés, comme ftp et rtm par exemple. Je vais en ajouter d'autres.

EDIT : Voici la liste actuelle : php sql rtm ovh ftp ssh ssl
Si vous en voyez d'autres, faites le moi savoir.

siegfried
11/09/2006, 15h44
Ce serait pas mal d'autoriser les recherches sur les chaînes de trois caractères. Mine de rien, y'a pas mal d'abréviation qui sont galères à trouver à cause de ça (ex: ssh, ssl, rtm, ftp...).

Dans l'ancienne version du forum, un message indiquait que les recherches sur 3 caractères n'étaient pas possibles. Ce n'est plus le cas maintenant, mais je n'ai pas l'impression pour autant que ce soit plus autorisé.

Sinon, d'accord avec L.Boggio, les icônes ne sont pas super claires. Pour le reste rien à dire, c'est parfait pour l'utilisation que j'ai du forum.

L.Boggio
11/09/2006, 15h03
Celle des messages dans les forums :
http://forums.ovh.net/images/statusicon/thread_new.gif : Nouveaux messages
http://forums.ovh.net/images/statusi...ad_hot_new.gif : Discussion brûlante avec de nouveaux messages
http://forums.ovh.net/images/statusicon/thread.gif : Pas de nouveaux messages.
http://forums.ovh.net/images/statusicon/thread_hot.gif : Discussion brûlante sans nouveau message
http://forums.ovh.net/images/statusicon/thread_lock.gif : Discussion fermée
http://forums.ovh.net/images/statusicon/thread_dot.gif : Vous avez participé à cette discussion

Guillaume
11/09/2006, 12h58
De quels icônes parles-tu exactement ?
(fais un lien vers l'image au besoin)

Car toutes les images n'ont pas encore été changées, comme les boutons de réponse/modification/édition par exemple.

L.Boggio
11/09/2006, 12h37
J'aime pas les icones que je trouve moins facile à identifier; heureusement, le fait que les titres soient en gras compense cette confusion.
Par-contre, j'adore le mode "réponse rapide" en bas, ça me fait un click en moins à chaque fois.

Franssois
11/09/2006, 10h35
C'est beau, c'est rapide, c'est bien, c'est propre !
C'est vBulletin quoi

Guillaume
11/09/2006, 10h31
Bon, puisque personne ne s'est lancé là-dessus, je m'y mets.
J'aimerais recevoir mon avis/commentaires/suggestions/critiques sur ce forum. En résumé, ce que vous aimez, ce que vous aimeriez y voir, ce que vous aimez moins

Je ne fais pas de sondage, c'est trop limitatif.

A vous