OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Gestion des dossiers & Copie de dossiers

cavapulser
31/08/2014, 17h47
Une méthode fiable ?

Je te préconise de faire les manips qui s'avèrent impossibles/difficiles avec Thunderbird.
En mixant les opérations avec RoundCube, tu devrais y arriver.

Et pour que ce soit "fiable", sauvegarde préalable du compte dans des dossiers locaux avec Thunderbird (attention, bien vérifier que c'est vraiment OK en local, ce qui n'est pas toujours le cas*).
+ Et par sécurité, ouvrir un 2e compte mail via le Manager, et dupliquer le 1er avant les opérations via IMAPCopy fourni par OVH :
https://ssl0.ovh.net/fr/imapcopy/

*Lui laisser le temps, et vérifier dans Outils/Activités que tout soit bien fini (et vérifier en mode déconnecté).

PS : Je ne sais pas pour iOS, mais par exemple tu peux avoir à indiquer la racine "INBOX" pour que tout se passe bien dans l'arborescence.
Pour TH, moi j'ai dans les paramètres "avancés" :
INBOX pour "Dossier sur le serveur IMAP"
"INBOX." (veiller au point à la fin, ainsi qu'au guillemets) pour "Espace de noms personnel"

Pour ce qui me concerne, je mets tout au même niveau, mais il vaut mieux le faire dès la création du compte

Re-PS : Pour le 2 (déplacement) -> IMAPCopy, puis effacement des dossiers inutiles dans le compte destinataire.

deckarudo
31/08/2014, 14h34
Bonjour à toutes et tous,

J'ai deux questions à vous soumettre concernant la manipulation de dossiers IMAP sur un mutualisé Linux OVH.

1. Ordre des dossiers IMAP spéciaux et dossiers utilisateurs

Par défaut, OVH créé les dossiers spéciaux Draft, Sent, Junk... comme enfants du dossier parent INBOX (messages reçus). Cette hiérarchie n'est visible que sous un Webmail comme RoundCube, Thunderbird gérant différemment l'affichage.

J'ai déplacé tous ces dossiers au même niveau qu'Inbox grâce à RoundCube, en créant de nouveaux dossiers spéciaux « à la racine ». Or il se trouve que certains clients IMAP comme l'application mail sous iOS d'Apple supportent assez mal cette organisation et classent tous les dossiers, spéciaux ou utilisateurs, par ordre alphabétique. Résultat : le dossier Sent se retrouve en toute fin de liste...

Savez-vous s'il est possible de faire machine arrière et d'avoir une structure comme suit :

Code:
INBOX
	Draft
	Sent
	Junk
	Trash
Dossier Personnel 1
Dossier Personnel 2
(...)
2. Déplacer des dossiers contenant beaucoup de sous-dossiers et d'e-mails d'un compte IMAP à un autre

J'ai aussi besoin de déplacer un dossier qui contient de nombreux sous-dossiers et e-mails d'un compte IMAP d'archivage (du temps où OVH ne proposait que 2 Go par compte) à mon compte principal. Thunderbird se révèle incapable de faire proprement et d'un seul tenant ce transfert...

Connaissez-vous une méthode fiable SVP ?

D'avance merci de votre aide et désolé d'avoir fait si long !