OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Suite à changement de nom domaine associé à l'hébergement.

GuiF
01/09/2014, 11h21
Bonjour Magic-michel ,

Je te confirme que dorénavant, tu as la possibilité de modifier ce pointage dans le manager V6 uniquement.

https://www.ovh.com/manager/web/login.html

Pour ce faire, connectes-toi au manager V6 Ovh, puis sous la rubrique "Plateformes", clique sur ton domaine.
Puis dans le menu "Site Web" tu pourras modifier le pointage vers le répertoire que tu veux en cliquant sur l'icône crayon.

Cordialement

GuiF

cavapulser
31/08/2014, 20h50
Citation Envoyé par fritz2cat
Toutes mes excuses. Je me suis trompé sur ce coup-là. Je fais amende honorable ...
Au contraire OVH avait même laissé entendre qu'ils allaient supporter l'hébergement des mails des domaines secondaires à l'avenir.
Exact pour les mails, et nous attendons toujours

Quant aux multi-domaines, j'ai même vu récemment sur un autre fil qu'il y avait des possibilités de pointage supplémentaires via le Manager v6.
C'est donc plus que jamais d'actualité.

fritz2cat
31/08/2014, 18h50
Toutes mes excuses. Je me suis trompé sur ce coup-là. Je fais amende honorable ...
Au contraire OVH avait même laissé entendre qu'ils allaient supporter l'hébergement des mails des domaines secondaires à l'avenir.

cavapulser
31/08/2014, 17h30
OVH s'est rendu compte que certaines fonctionnalités ne rapportaient pas d'argent.
Le multi-domaine en est une, et donc aujourd'hui les nouveaux hébergements n'ont plus cette possibilité.
Tiens donc
Le Multi domaines est toujours sur les fiches commerciales, dès l'offre Perso (1,99€ HT/mois), il y en a 1000 de possibles, avec logs séparés.
http://www.ovh.com/fr/hebergement-we...ment-perso.xml

Sur les offres "Performance", ils sont même illimités.

Daniel60
31/08/2014, 14h24
OVH s'est rendu compte que certaines fonctionnalités ne rapportaient pas d'argent.
Le multi-domaine en est une, et donc aujourd'hui les nouveaux hébergements n'ont plus cette possibilité.
Ah bon ?

magicmimi
31/08/2014, 14h09
Mon hébergement est un ancien hébergement. Les sous domaine sont possible. Et donc ? je ferais comment ?

magic michel

Gaston_Phone
31/08/2014, 11h58
Quant aux multiples "managers" et "APIs", c'est une bien longue histoire où on s'accoutume à travailler avec des versions "bêta"...
Et oui!

fritz2cat
31/08/2014, 11h52

Quant aux multiples "managers" et "APIs", c'est une bien longue histoire où on s'accoutume à travailler avec des versions "bêta"...

magicmimi
31/08/2014, 11h20
Bonjour,

J'ai trouvé une discutions sur ce même propos d'il y a tous juste un an ici (un autre forum)

Il semble qu'il n'y ai aucune solution . Vous confirmer ? Je récapitule : Je voudrais par souci de "bien ranger" que le nom de domaine associé a mon hébergement mutualisé ne point pas comme c'est la cas par "défaut" sur la racine "www" .

Quand j'ai posé la question sur mon manager à "ovh" la réponse a été de mettre un .htaccess dans le répertoire "www" (voir en haut de cette page)

Le problème c'est qu'une fois dans le site du nom de domaine attaché a l'hébergement (magic-michel.com), le répertoire "magic-michel" (que l'on voudrait rendre invisible) réapparait à chaque fois dans l'adresse url.

Existe t'il une solutionpour faire ce que je veux ?

robert g me dit ceci :

Il faut aussi voir les nouvelles possibilités du Manager V6 qui permet de changer la destination du nom de domaine principal pour un autre dossier que "www", ce qui pourrait être la solution pour toi si le site de ton domaine principal et les autres sites sont chacun dans un sous-dossier de "www".
J'ai rien vu et cela me semble tellement compliqué...

merci de vos réponses . Magic-michel

magicmimi
30/08/2014, 18h26
Citation Envoyé par RobertG
Par défaut, le nom de domaine principal est lié au dossier "www". Il suffit donc de placer le premier site dans "www" et les autres chacun dans un dossier situé au même niveau que www et de faire correctement le lien dans la gestion multidomaines.
Il faut aussi voir les nouvelles possibilités du Manager V6 qui permet de changer la destination du nom de domaine principal pour un autre dossier que "www", ce qui pourrait être la solution pour toi si le site de ton domaine principal et les autres sites sont chacun dans un sous-dossier de "www".
Comme j'ai pu le sous entendre, si j'ai demandé une solution a Ovh pour que le nom de domaine associé a l'hébergement (mutualisé) ne pointe pas vers "www" c'est pas soucis de clarté ! Chaque site chacun chez soit, pour plus de clarté ....

Je suis aller voir le "v6" j'ai trouvé son adresse en cherchant sur "google" ... (un comble) Pas grand chose a voir , en tout cas je m’aventurerais pas....

Je suis aller sur la manger v3 pour la création multidomaine , a priori j'ai pas le droit .... que faire alors pour que le répertoire "magic-michel" ne réapparaisse pas dans l'adresse url a un moment ou un autre ??

merci de vos réponses

RobertG
30/08/2014, 12h37
Par défaut, le nom de domaine principal est lié au dossier "www". Il suffit donc de placer le premier site dans "www" et les autres chacun dans un dossier situé au même niveau que www et de faire correctement le lien dans la gestion multidomaines.

magicmimi
30/08/2014, 12h03
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre , suite au changement de nom DE domaine associé à mon hébergement.
J'ai demandé à Ovh comment je pouvais éviter de mettre mon domaine (associé à mon hébergement) dans le répertoire "www" . Ayant plusieurs domaines hébergés, je préfère y voir claire à la racine de mon sire (www)

La réponse a été d'ajouter un ".htaccess" dans "www."

Code:
RewriteEngine on
Rewritecond %{HTTP_HOST} ^magic-michel.com
Rewritecond %{REQUEST_URI} !^/magic-michel
Rewriterule ^(.*)$ /magic-michel/
Mon problème c'est que je n'arrive pas à faire de sorte ,une fois dans mon site, que le répertoire "magic-michel" qui est zappé par le ".htaccess" quand on rentre le site ne réapparaisse pas dans la barre d'url quand je suis dans un sous sous répertoire par exemple et que je veux retourner à la racine du site...

Merci de vos lumières.

Le magicen :-) mes bases sont limités soyez précis svp.

http://www.magic-michel.com ou c'est un peu le bordel avec plusieurs essais de fait sur les liens. !