OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pointer nom de domaine sous-dossier

Gaston_Phone
05/05/2015, 11h34
Le plus propre et le plus efficace :
Citation Envoyé par Gaston_Phone
C'est très simple.
Inspire-toi de --> CMS - JOOMLA - Installation chez OVH.

pommedeterre
05/05/2015, 11h14
bonjour,
je souhaite héberger plusieurs sites sur un nom de domaine. Depuis 2 mois, j'ai installé un blog wordpress dans un sous-dossier. j'ai donné à tout le monde le lien direct à ce sous-dossier.
Mais pendant ce temps, la page d'accueil du site racine est toujours "en construction", je voudrais y mettre une page fixe avec quelques infos et quelques liens (dont le blog existant).
j'ai créé cette page et je l'ai installée dans un autre sous-dossier (www/Accueil...)
je voulais rediriger la page d'accueil sur ce sous-dossier. j'ai profité de pouvoir encore utiliser le Manager V6 pour suivre les instructions de ce message ci-dessous. Et demander de pointer dans le sous-dossier www/Accueil...
Résultat : la page est toujours en construction. j'ai perdu l'accès au blog (ou plutôt l'affichage)
j'ai donc essayé de revenir en arrière en repointant vers ./ ou ./www mais j'en suis toujours au même point pour le blog

Merci de toute solution au problème immédiat (blog perdu) et à possibilité de rediriger la page d'accueil sans pour autant perdre les sous-dossier.

Citation Envoyé par GuiF
Bonjour Charles1453,

Je te confirme que dorénavant, tu as la possibilité de modifier ce pointage dans le manager V6 uniquement.

https://www.ovh.com/manager/web/login.html

Pour ce faire, connectes-toi au manager v6 Ovh, puis sous la rubrique "Plateformes", clique sur ton domaine.
Puis dans le menu "Site Web" tu pourras modifier le pointage vers le répertoire que tu veux en cliquant sur l'icône crayon.

Cordialement

GuiF

GuiF
01/09/2014, 11h25
Bonjour Charles1453,

Je te confirme que dorénavant, tu as la possibilité de modifier ce pointage dans le manager V6 uniquement.

https://www.ovh.com/manager/web/login.html

Pour ce faire, connectes-toi au manager v6 Ovh, puis sous la rubrique "Plateformes", clique sur ton domaine.
Puis dans le menu "Site Web" tu pourras modifier le pointage vers le répertoire que tu veux en cliquant sur l'icône crayon.

Cordialement

GuiF

Gaston_Phone
29/08/2014, 14h52
Et ... alors ?

charles1453
29/08/2014, 13h07
Merci de ton aide mais ça ne fonctionne pas comme je voudrais.
En effet, ici je suis bien redirigé vers mon sous-dossier mais il s'affiche dans l'url. J'ai donc : http://mondomaine.fr/mondossier
Il faudrait mieux que j'arrive à faire pointer mon domaine vers mon sous-dossier, sans faire de redirection

Gaston_Phone
29/08/2014, 12h33
C'est très simple.

Inspire-toi de --> CMS - JOOMLA - Installation chez OVH.

charles1453
29/08/2014, 12h16
Bonjour,

J'aimerai que mon nom de domaine pointe non pas sur "/www/" mais sur "/www/mondossier/". Dans Manager V3, je n'arrive pas à trouver cette fonction puisqu'il ne s'agit pas d'une redirection (il me semble).

Merci d'avance,

Charles