OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

solution pour mailing sur dédié


Brain 0verride
29/10/2014, 08h04
Citation Envoyé par velk
Salut,
ex :

SELECT ENCRYPT( 'GFfdokdspokdspokds' ) : YBoWjLfrNRago

SELECT ENCRYPT( 'GFfdokdspokdspokds000' ) : YBoWjLfrNRago

fail...
Vos suggestions sont les bienvenues
Bonjour, cela ne serait pas tout simplement la limite du nombre de caractères pris en compte dans le mot de passe ? Il existe encore de nombreux softs dans lesquels seuls les 8 premiers caractères sont pris en compte par exemple.

amicalement,

TBC_Ly0n
28/10/2014, 15h59
Dans authmysqlrc, tu as normalement les paramètres des champs pour savoir comment les lire.
Pour postfix, aucune idée de l'endroit où c'est rangé.

velk
27/10/2014, 12h11
Bonjour,

Personne ? je suis ouvert à d autres suggestions si postifx/courier ne permet pas de sécurisé plus que ca..

Merci d'avance.

velk
29/08/2014, 14h22
Citation Envoyé par Niloo
Au lien d'ENCRYPT, tu peux utiliser md5/sha1/sha512 ...
tu veux dire dans la config actuelle Postfix . Courier ? car je ne sais pas comment lui dire de choisir une autre fonction de cryptage.

Niloo
29/08/2014, 13h18
Au lien d'ENCRYPT, tu peux utiliser md5/sha1/sha512 ...

velk
29/08/2014, 11h16
Salut,

j'utilise depuis pas mal de temps une solution de mail basé sur postifix , mysql et courier.

cette page reprends grosso modo la base de ma config https://www.linode.com/docs/email/po...debian-5-lenny

Je ne suis rendu compte d'un gros soucis. la configuration utilise la fonction ENCRYPT de MySQL pour crypter les noms de passe et cette fonction a un gros problème, car elle donne parfois le même résultat pour 2 input différents.

ex :

SELECT ENCRYPT( 'GFfdokdspokdspokds' ) : YBoWjLfrNRago

SELECT ENCRYPT( 'GFfdokdspokdspokds000' ) : YBoWjLfrNRago

fail...

Du coup je cherche une solution un peu plus sécurisé , si possible basé sur mysql ou autre systeme de base de donnée qui puisse s interfacer facilement avec une langage de script.

Vos suggestions sont les bienvenues