OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Adsl/vdsl, fo


guiguiabloc
05/09/2014, 21h28
Citation Envoyé par Qntk
Ah oui exact, j'ai lu trop vite ... J'ai pensé qu'ils allient en profité pour faire les deux en même temps.

Du coup, j'ai un doute maintenant !
La collecte, ça consiste bien à passer par un opérateur tiers mais sur une échelle beaucoup plus grande, c'est bien ça ?
OVH n'utilise pas uniquement Orange comme opérateur de collecte mais aussi SFR.
Non. La collecte signifie que dans le NRA dans lequel tu es raccordé, tu es branché à un DSLAM (qui te donne ce fameux accès adsl).
Par défaut, le DLSAM présent appartient à Orange, donc si c'est le seul DSLAM dans ce NRA, Orange revend l'accès à OVH jusqu'à son infrastructure (d'ou le nom "collecte", je collecte les abonnés a destination d'un tiers).
Si un autre opérateur pose son DSLAM dans ce NRA, il est aussi capable de vendre cette collecte à d'autres opérateurs alternatifs.
Donc si SFR à posé un DLSAM dans ce NRA, par préférence (sûrement tarifaire), OVH préférera acheter la collecte auprès de ce dernier, donc tu seras en collecte SFR. (mais ca pourrait être aussi bien une collecte FREE si celui-i disposait d'un DSLAM dans ce NRA (pas sur qu'elle existe d'ailleurs...))

En tout état de cause, pour le moment, OVH n'est pas décidé à payer de la collecte VDSL auprès d'autres opérateurs (je suis en collecte Orange et mon DLSAM unique appartient à Orange. Ce DSLAM étant pourtant compatible VDSL (l'offre existe), OVH ne me le propose pas. Nerim lui le propose parce qu'il rachète la collecte VDSL auprès d'Orange).
OVH disposant d'un nombre de DSLAM dans les NRA proche de la somme de QI des participants à des émissions de télé-réalité, le VDSL natif par OVH, n'est pas pour demain.

Qntk
04/09/2014, 16h50
Citation Envoyé par guiguiabloc
Absolument rien à voir avec la collecte ! Cette news indique que le VDSL sera disponible, même si tu es derrière un sous-répartiteur (et donc pas en liaison directe avec le répartiteur principal). C'était une des règles du VDSL.

quand au VDSL en collecte, c'est déjà effectif chez d'autres FAI (comme Nerim par exemple) mais toujours pas chez OVH... Va savoir pourquoi... (l'offre est depuis l'année dernière au catalogue collecte Orange...)
Ah oui exact, j'ai lu trop vite ... J'ai pensé qu'ils allient en profité pour faire les deux en même temps.

Du coup, j'ai un doute maintenant !
La collecte, ça consiste bien à passer par un opérateur tiers mais sur une échelle beaucoup plus grande, c'est bien ça ?
OVH n'utilise pas uniquement Orange comme opérateur de collecte mais aussi SFR.

guiguiabloc
03/09/2014, 21h54
Citation Envoyé par Qntk
D'après cette NEWS, les abonnés en collecte pourront profiter du VDSL à la fin de l'année.
Absolument rien à voir avec la collecte ! Cette news indique que le VDSL sera disponible, même si tu es derrière un sous-répartiteur (et donc pas en liaison directe avec le répartiteur principal). C'était une des règles du VDSL.

quand au VDSL en collecte, c'est déjà effectif chez d'autres FAI (comme Nerim par exemple) mais toujours pas chez OVH... Va savoir pourquoi... (l'offre est depuis l'année dernière au catalogue collecte Orange...)

Qntk
03/09/2014, 11h41
Citation Envoyé par UraOlon
Bonjour,

D'après les renseignements que j'ai obtenu chez OVH, le VDSL n'est possible que pour les NRA dégroupés par OVH et donc pas en collecte. Par contre je ne sais pas si cela va changer...
D'après cette NEWS, les abonnés en collecte pourront profiter du VDSL à la fin de l'année.

UraOlon
02/09/2014, 20h16
Bonjour,

D'après les renseignements que j'ai obtenu chez OVH, le VDSL n'est possible que pour les NRA dégroupés par OVH et donc pas en collecte. Par contre je ne sais pas si cela va changer...

UraOlon
29/08/2014, 15h50
Bonjour,

J'ai la même question, chez OVH le VDSL est il possible en collecte ?

QuentinL
28/08/2014, 17h29
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à l’attention des techs d'OVH :

-Qu'en est-il du VDSL en collecte ? Avec sous-répartiteur ?
-Est-ce que la fibre optique est possible en collecte ? Si oui, est-ce qu'OVH prévois cette option à plus ou moins long terme ?

Merci d'avance.