OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème backup automatique d'un fichier .htaccess


Gaston_Phone
25/08/2014, 20h18
Citation Envoyé par zolamos
Problème résolu ! Il s'agissait d'un fichier de config d'une extension qui gère l'upload de fichier qui remplaçait le fichier .htaccess existant par le sien.
Bravo et beau travail de recherche.

Daniel60
25/08/2014, 19h47
Pour l'information de la communauté du forum peux-tu indiquer ici de quelle extension il s'agit, et comment tu as résolu le problème.

zolamos
25/08/2014, 19h23
Problème résolu ! Il s'agissait d'un fichier de config d'une extension qui gère l'upload de fichier qui remplaçait le fichier .htaccess existant par le sien.

Daniel60
25/08/2014, 18h02
Alors la cause est interne : un programme malveillant s'est peut-être introduit.
Vérifie s'il n'y a pas de fichiers douteux.

zolamos
25/08/2014, 16h24
Cela me paraitrait bizarre que cela sois une personne sachant que c'est le site d'une mairie que j'ai fait en stage donc ils n'ont pas de programmeur web donc je suis le seul à savoir comment cela fonctionne de plus si quelqu'un aurait réussi à récupérer les logs FTP je pense pas qu'il s'amuserait seulement à annuler mes modifications, je pense qu'une personne mal intentionné, dans ce cas là, elle ferait bien plus. Je vais tout de même changer les logs FTP au cas ou.
EDIT: J'ai été voir dans l'historique des logs ftp et il n'y a que moi qui m'y connectais.

Gaston_Phone
25/08/2014, 14h19
Cherche plutôt à trouver qui modifie ton fichier /www/.htaccess.

zolamos
25/08/2014, 10h14
Bonjour à tous !
Voilà j'ai un petit problème, lorsque que j'effectue des modifications sur un fichier .htaccess et que je le re-upload sur mon site, au bout d'un certain temps mon fichier se remodifie tout seul en supprimant toute les modifications que j'y est effectuer. Je voulais donc savoir si il existait un système de backup automatique du site ou quelque chose comme ça qui serais activer car je n'ai rien trouver dans le panneau d'administration.
Voici le contenu de mon .htaccess :
Code:

  php_flag engine Off


  php_flag engine Off


  php_flag engine Off


  Options -ExecCGI

RemoveHandler .cgi .pl .py .pyc .pyo .phtml .php .php3 .php4 .php5 .php6 .pcgi .pcgi3 .pcgi4 .pcgi5 .pchi6 .inc
RemoveType .cgi .pl .py .pyc .pyo .phtml .php .php3 .php4 .php5 .php6 .pcgi .pcgi3 .pcgi4 .pcgi5 .pchi6 .inc
SetHandler None
SetHandler default-handler
ForceType text/plain
Ce sont les 5 dernières lignes qui me pose problème ( surtout le ForceType text/plain que je souhaite à tout prix supprimer).
Merci d’avance !