OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Email OVH dans Gmail


CyrTheGeek
14/10/2014, 11h57
Rectification : je les ai mais ils ne sont pas dans la boite de réception mais dans tous les messages.

Si quelqu'un sait comment régler ce dernier souci je suis preneur ... après je vous dérange plus ^^

Merci d'avance

CyrTheGeek
14/10/2014, 11h50
OK

J'ai donc créé un mail sur mon compte OVH avec objectif de le lier à mon gmail. L'envoi semble parfaitement fonctionner mais je n'arrive pas à recevoir les mails sur mon gmail.

Quand j'envoie un mail à cette adresse, le mail arrive bien dans la messagerie OVH (où j'ai décidé de laisser une copie pour vérifier que ça arrivait jusque là) puis il est indiqué comme récupéré par gmail dans les paramètres de gmail. Pourtant aucun mail ne s'affiche.

J'ai suivi scrupuleusement la procédure indiquée sur le site : https://www.ovh.com/fr/hosting/guide...rface_de_gmail

fritz2cat
13/10/2014, 15h04
Tu mélanges 2 choses:
- la redirection du mail entrant d'OVH vers Gmail où rien n'a changé et ça devrait continuer à fonctionner.
- l'envoi de mails depuis Gmail, alors que l'adresse d'expéditeur correspond à un domaine enregistré chez OVH.

Pour le 2è point, Gmail a changé sa politique et tu devras faire avec. Il te faut un hébergement quelque part, c-à-d un fournisseur de service SMTP qui voudra bien prendre en charge tous vos envois faits à partir de Gmail, puisque Gmail ne veut plus faire le transport.

En choisissant OVH comme fournisseur SMTP tu vas au devant de 2 problèmes.
Ou bien tu crées un compte (= une adresse mail) unique avec son mot de passe associé pour tous tes utilisateurs Gmail, qui ne servira que dans les paramètres d'authentification SMTP chez Gmail.
Maximum 200 mails / heure pour toute ta communauté d'utilisateurs > échec à prévoir
Ou bien tu crées un compte par utilisateur et cette limite de 200 n'est plus problématique.

Vient ensuite le problème de 300 mails / heure / adresse IP. J'ignore combien d'IP sont utilisées par les serveurs de Gmail. Tu n'es certainement pas le seul client OVH à présenter des mails à envoyer depuis Gmail. Tu divises le nombre d'envois par heure de tous les clients de ce type et tu divises par le nombre d'adresses IP chez Gmail. Tu as une moyenne mais dans la vraie vie tu as toujours des pics qui te mettront en échec.

CyrTheGeek
13/10/2014, 14h19
Sauf que nous avons déjà un hébergement mais je ne tiens pas pour autant à créer 200 comptes mail sur le compte de notre site alors que le système de redirections marchaient très bien.

N'y a-t-il vraiment rien à faire pour permettre cette redirection ? Là je viens de tester, on ne reçoit même pas les messages redirigés (sauf pour les redirections déjà configurées depuis des mois)

fritz2cat
13/10/2014, 12h53
Faut prendre un MXplan ou un hébergement perso ou bien basculer sur GoogleApps qui n'est plus gratuit.

Ou un dédié à 3 euros pour relayer le mail.

Le tout gratuit c'est fini.

CyrTheGeek
13/10/2014, 12h18
Sauf que quand on a des redirections on a pas de password... donc comment on fait ? Car j'ai plus 200 redirections sur le site de mon association avec différents mails.

Je me vois pas recréer un compte pour chacun (et surtout je suis pas sûr de pouvoir le faire pour autant d'adresses).

Bref, cela ne change pas mon problème mais merci quand même pour la réponse et merci d'avance si vous avez une autre solution à me proposer

fritz2cat
13/10/2014, 12h11
J'imagine que Gmail a dû se battre avec trop de gens indélicats qui utilisaient leurs serveurs SMTP pour envoyer des crasses et avec des adresses "custom".
Donc maintenant on peut mettre ssl0.ovh.net / 465 / SSL / user@example.com / password et ça fonctionne, Gmail utilisera le serveur SMTP de votre contrat OVH.

Il y a un grand MAIS.

Dans un test que je viens de faire, il y a la ligne suivante dans les en-têtes SMTP.
Received: from mail-oi0-f52.google.com (user@example.be@209.85.218.52)
by ns0.ovh.net with SMTP; 13 Oct 2014 13:00:36 +0200
Quand ça va se généraliser, il arrivera bien un jour où le serveur 209.85.218.52 appartenant à Google tentera d'envoyer plus de 300 messages en une heure pour le compte des clients OVH qui redirigent vers Gmail.

C'est le moment d'aller relire http://forum.ovh.com/showthread.php?...l=1#post605955
("Les limites en SMTP sont donc les suivantes : ... 300 e-mails / heure / IP ")

CyrTheGeek
13/10/2014, 11h09
Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet. Nous avons le même problème sur le site de mon association. Gmail nous demande désormais un mot de passe pour nous permettre de configurer nos redirection d'OVH.

Ne serait-il pas possible d'avoir simplement un mot de passe par défaut pour l'ensemble des redirections ou la possibilité d'en mettre un sur les redirections pour que Gmail soit "satisfait" ?

neo62matrix
08/09/2014, 13h48
Citation Envoyé par Nowwhat
C'est tout beau et tout neuf: http://www.ovh.com/fr/hosting/guides...rface_de_gmail

Evite les rédirections vers gmail. Laisse GMail récupérer tes mails.
Cela fonctionne-t-il avec les redirections d'OVH? (je ne peux pas tester actuellement le guide)
J'ai l'impression que le guide s'adresse uniquement pour les emails.

Merci

Nowwhat
08/09/2014, 12h13
Citation Envoyé par neo62matrix
.....Hors il faut ajouter un serveur smtp (ssl0.ovh.net) un compte (monemail@mondomaine.fr) et un mot de passe ....
C'est tout beau et tout neuf: http://www.ovh.com/fr/hosting/guides...rface_de_gmail

Evite les rédirections vers gmail. Laisse GMail récupérer tes mails.

neo62matrix
08/09/2014, 10h29
Citation Envoyé par octen
Bonjour à tous,

Je cherche à ajouter une adresse email de mon domaine OVH dans mes comptes Gmail.

J'ai un mutualisé 90-plan et j'ai créer des emails en redirection vers mon mail Gmail.

Jusqu'a, il n'y a pas très longtemps, c'était simple.
Sur Gmail, il suffisait de rentrer l'adresse email, de dire que c'était gmail qui gérait l'envoi et il demandait une validation par courrier mail et c'était bon.

Maintenant, il faut obligatoirement passer par un SMTP pour ajouter un email perso dans Gmail. Hors il faut ajouter un serveur smtp (ssl0.ovh.net) un compte (monemail@mondomaine.fr) et un mot de passe... Et là tout le problème se pose, car avec des emails en redirection OVH, nous n'avons pas de mot de passe... Alors j'ai essayé celui de mon domaine OVH... rien...

Et pour information, le tuto suivant n'est plus valable sur Gmail :
https://www.ovh.com/fr/g1408.mail_mu...rface_de_gmail

Merci de vos idées.
PS.: Je ne souhaite pas changer ma boite email par un vrai compte, je souhaite garder le système de redirection OVH.
Bonjour Octen,

Je suis dans le même problème.
As tu trouvé une solution pour les redirections OVH?

Merci à toi

fritz2cat
23/08/2014, 14h03
Tu veux dire que Gmail n'accepte plus d'envoyer des mails à partir d'une adresse d'expéditeur moi@mondomaine.com ? quand le domaine n'est pas hébergé chez Gmail ?
(bien que dans ce cas c'était toujours plus ou moins visible, il traînait un en-tête "Sender: xxxxyyyy@gmail.com" avec la vraie adresse du compte gmail utilisé, ce qu'outlook affiche comme "on behalf" / "pour le compte de")

pingo
22/08/2014, 21h24
Citation Envoyé par Nowwhat
Hummmm.
Je n'ai pas bien compris.
Normal, il me semble que tu as du lire trop vite et zappé que Octen n'a pas de compte mail mais une redirection chez OVH avec son 90Plan.

Nowwhat
22/08/2014, 19h08
Hummmm.
Je n'ai pas bien compris.

J'ai un mail sur un mutu ..... disons moi@mon-domaine.fr sur un 90Plan.
J'ai un mail gmail.

Dans "Comptes et importation" => "Ajouter un compte de messagerie POP3 que vous possédez" j'ajoute mon mail "moi@mon-domaine.fr" puis je valide.
Après, gmail me propose "mail.mon-domaine.fr" comme serveur POP, ce qui est correct ("mail.mon-domaine.fr" pointe vers ns0.ovh.net donc c'est ok).
Puis, gmail récupère mes mails de mon compte mail chez OVH.

Astuce: t'embête pas avec l'accès SSL. fait tout fonctionner d'abord 'en clair' et quand ça marche bien, bascule en SSL si t'es mails ont un caractère confidentielle.

Éventuellement, je te montre comment paramétrer la partie smtp (envoyer un mail avec "moi@mon-domaine.fr" par mon "mail.mon-domaine.fr" (90Plan chez OVH). Il e semble quand même que le doc (Clique sur "En savoir plus" coté gamil sur la même page et .... t'as toutes les réponses).
je n'ai pas l('impression que quelque chose a changé récemment.

pingo
22/08/2014, 18h25
Rien n'interdit d'avoir un compte mail OVH et une redirection OVH avec la même adresse vers une autre adresse gmail.
Dans ce cas c'est la redirection qui prime.
Tous les mails seront redirigés vers ton adresse gmail et le compte mail OVH permettra à gmail de se connecter au serveur smtp d'OVH.

Je fais ça pour mes adresses temporaires, certes redirigées vers une autre adresse OVH, mais ça devrait fonctionner pareil en redirigeant vers une adresse gmail.

octen
22/08/2014, 13h50
Bonjour à tous,

Je cherche à ajouter une adresse email de mon domaine OVH dans mes comptes Gmail.

J'ai un mutualisé 90-plan et j'ai créer des emails en redirection vers mon mail Gmail.

Jusqu'a, il n'y a pas très longtemps, c'était simple.
Sur Gmail, il suffisait de rentrer l'adresse email, de dire que c'était gmail qui gérait l'envoi et il demandait une validation par courrier mail et c'était bon.

Maintenant, il faut obligatoirement passer par un SMTP pour ajouter un email perso dans Gmail. Hors il faut ajouter un serveur smtp (ssl0.ovh.net) un compte (monemail@mondomaine.fr) et un mot de passe... Et là tout le problème se pose, car avec des emails en redirection OVH, nous n'avons pas de mot de passe... Alors j'ai essayé celui de mon domaine OVH... rien...

Et pour information, le tuto suivant n'est plus valable sur Gmail :
https://www.ovh.com/fr/g1408.mail_mu...rface_de_gmail

Merci de vos idées.
PS.: Je ne souhaite pas changer ma boite email par un vrai compte, je souhaite garder le système de redirection OVH.