OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Dossiers IMAP


Shadow aok
11/09/2006, 09h25
Normalement si tu effectues une action côté client, ça se répercute sur le serveur (avec Thunderbird c'est le cas).

Yggdrasil
11/09/2006, 00h58
La "boîte de réception" est un container receptionnant les mails pop.
Il s'agit dans ce cas de réel transfert : les mails recus dans ce fichier deviennent autonome du serveur dont ils proviennent. Raison pour laquelle il est possible d'avoir un fichier .PST réceptionnant des mails en provenance de mailboxes différentes, situées sur des serveurs différents.

Le protocol IMAP fonctionne de manière très différente. Sans entrer dans les détails, on peut dire que ces folders sont une vue, online, du contenu du serveur (c'est un peu comparable à un cache local).
Ce cache "vivant", ne peut donc pas être mélangé avec des mails devenus, de facto, offline.

Concernant le renommage, aucune idée, n'utilisant plus imap depuis, très longtemps. Je me demande si il ne faut pas changer la structure sur le serveur ... auquel cas elle ne manquerait pas de se synchroniser sur le client.

Cordialement,
Yggdrasil

Shadow aok
10/09/2006, 17h21
Tu dois pouvoir les renommer directement depuis Outlook (clic droit propriétés ou F2).
Pour le reste, je n'utilise pas Outlook donc je n'en sais rien mais là aussi tu dois pouvoir les déplacer.

Jonat
10/09/2006, 17h18
Hello

Je souhaite savoir pourquoi mes dossiers IMAP se mettent en sous dossiers de Boîte de réception dans mon Outlook
De plus, y'a t-il un moyen de renommer les dossiers IMAP ? J'aimerais utiliser des noms français

Merci d'avance