OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Humour ? Foutage de gueule ?


LouisM
01/09/2014, 19h56
Bonjour polop,

Nous n'avons pas d’interconnexion avec Keyyo. Nous ne sommes pas revendeur d'une solution d'un autre opérateur.
Après il est possible qu'un de nos opérateur de transit passent pas Keyyo pour router l'appel.

Je t'invite à créer un ticket incident puis à me fournir le numéro du ticket, je regarderais alors cela de plus près.

polop
31/08/2014, 23h23
Citation Envoyé par Bli
J'ai appris en faisant de la maintenance de ne jamais avoir de conclusions trop a hâtives.
Cependant si tes investigations t'on amené à ce résultat et qu'il te conviens, il faut en rester la.
Je n'exclue pas qu'OVH puisse passer par Keyyo. Pour moi il serait intéressent d'avoir d'autres témoignages de ce genre pour étayer cette hypothèse.
Personnellement, qu'ovh passe par Keyyo ou pas, je m'en fou un peu tant que je suis content du service, ce qui est très globalement le cas. Tous les opérateurs, même les plus gros, passent forcément par d'autres réseaux à un moment ou un autre et ovh ne fait surement pas exception.

Mon 1er message dans cette discussion était uniquement un coup de gueule (peut être trop violent, je n'en sais rien) sur le fait qu'ovh demande à un de ses clients de demander au destinataire de régler un problème de réseau dont ils devraient se charger eux même. C'est ça qui m'a choqué dans l'histoire. (et qu'ils facturent les appels non aboutis alors que ce n'est indiqué nul part, mais ça, ça peut être juste un dysfonctionnement)

J'ai cité au passage que c'était intéressant de savoir, du coup, qu'ovh passaient par keyyo au moins pour l'international (pour moi c'était juste une découverte intéressante) et certains ici ont monté ce point précis en épingle en m'accusant de tout et n'importe quoi en déformant volontairement ce que j'avais dit ce qui a focalisé la discussion sur ce point précis !

Bli
31/08/2014, 22h47
J'ai appris en faisant de la maintenance de ne jamais avoir de conclusions trop a hâtives.
Cependant si tes investigations t'on amené à ce résultat et qu'il te conviens, il faut en rester la.
Je n'exclue pas qu'OVH puisse passer par Keyyo. Pour moi il serait intéressent d'avoir d'autres témoignages de ce genre pour étayer cette hypothèse.

polop
31/08/2014, 21h41
Citation Envoyé par Bli
Pourquoi ce borner à une seule hypothèse? Cela peut aussi être une erreur de routage de la part d'OVH, sans qu'OVH sous-traite ses appels à Keyyo.
Ca aurait pu...

Mais dans ce cas, le support ovh aurait été pour le moins surpris qu'un appel vers l'iran me donne un message de Keyyo et ça se serait vu dans leur réponse.

Mais si tu vois la réponse du support dans mon premier message, Le fait qu'un appel vers l'Iran entraîne un message du réseau Keyyo leur a paru parfaitement normal.. ce qui montre que pour ovh, l'appel a juste suivi la route "habituelle". ils m'ont donné la procédure "classique" dans une telle situation : régler le problème de routage au niveau de Keyyo qui gère le réseau. (sauf que normalement c'est à eux de le faire et pas au destinataire)

Si l'appel n'aurait jamais du passer par Keyyo, comment expliquer le diagnostique d'ovh selon qui il s'agirait d'un probléme de routage au niveau de keyyo ?

C'est surtout cette réponse qui montre une situation parfaitement normale pour ovh qui tends à montrer que les appels ovh sont reroutés "normalement" vers Keyyo.

Bli
31/08/2014, 20h53
Citation Envoyé par polop
Bonjour.

Il est évident que Ovh a retransmit l'appel à Keyyo qui lui a eu un incident momentané sur certaines de ses routes internationales (depuis, ca fonctionne) sinon, peut tu me dire en quoi KEYYO interviendrait quand j'appelle un 009821....

http://hpics.li/a5f0f39
Pourquoi ce borner à une seule hypothèse? Cela peut aussi être une erreur de routage de la part d'OVH, sans qu'OVH sous-traite ses appels à Keyyo.
Tout ce que l'on peut dire c'est qu'en appelant un numéro en Iran tu as eu un message de Keyyo. Après, la véritable raison technique?

Gaston_Phone
27/08/2014, 23h44
En fait, nous aussi, nous n'y comprenons rien.

polop
27/08/2014, 22h25
Citation Envoyé par MaximeRunTFTP
-> Ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum mais y'a des choses qui me feront toujours sourire ^^.



-> ça prouve quoi exactement ? A part que la réponse de OVH semble logique..

J'ai une ligne OVH / Si j'appelle un O299....08 (KEYYO) et que celui-ci fait un renvoi d'appel vers un numéro HS, c'est KEYYO qui te donne un message d'erreur puisque le renvoi d'appel ne fonctionne pas.
J'ai une ligne KEYYO / Si j'appelle un 0299....07 (OVH) et que celui-ci fait un renvoi d'appel vers un numéro HS, c'est OVH qui te donne un message d'erreur puisque le renvoi d'appel ne fonctionne pas.
Bonjour.

Quelle mauvaise foi....

Ce que tu dis est valable si j'appelle un O299....08 (KEYYO).

Mais tu as bien vu que dans mon message je dit que j'ai appelé un numéro au moyen orient qui n'a absolument rien à voir avec keyyo ni de prés ni de loin.

Pour info, le numéro appelé est celui d'un client de la compagnie nationale de téléphone d'IRAN qui a le MONOPOLE des lignes fixes dans ce pays !!!!

A moins que tu nous apprenne que que KEYYO vient de racheter la compagnie nationale public de téléphone de ce pays... Il est évident que Ovh a retransmit l'appel à Keyyo qui lui a eu un incident momentané sur certaines de ses routes internationales (depuis, ca fonctionne) sinon, peut tu me dire en quoi KEYYO interviendrait quand j'appelle un 009821......8 ( TCI http://tci.ir/about/index.aspx?lang=En )


Moi, c'est les gens qui déforment ce qu'on dit pour défendre ovh en échange de je ne sais quel avantage qui me feront toujours sourire dans ce forum....

et pour éviter qu'on me dise que je me suis trompé de numéro et que j'ai appellé "par erreur" un numéro keyyo, voici la trace de ces appels qui m'ont été facturés alors qu'ils n'ont jamais aboutis :
http://hpics.li/a5f0f39

MaximeRunTFTP
26/08/2014, 10h51
Citation Envoyé par polop
et au passage, c'est intéressant de savoir que pour la téléphonie, ovh est juste un revendeur de keyyo et rien de plus...
-> Ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum mais y'a des choses qui me feront toujours sourire ^^.

Citation Envoyé par polop
j'en déduit qu'ovh renvoie les appels de ses clients sur le réseau keyyo qui se charge de faire aboutir les appels !
-> ça prouve quoi exactement ? A part que la réponse de OVH semble logique..

J'ai une ligne OVH / Si j'appelle un O299....08 (KEYYO) et que celui-ci fait un renvoi d'appel vers un numéro HS, c'est KEYYO qui te donne un message d'erreur puisque le renvoi d'appel ne fonctionne pas.
J'ai une ligne KEYYO / Si j'appelle un 0299....07 (OVH) et que celui-ci fait un renvoi d'appel vers un numéro HS, c'est OVH qui te donne un message d'erreur puisque le renvoi d'appel ne fonctionne pas.

Gaston_Phone
23/08/2014, 07h55
Citation Envoyé par polop
Et la ligne destinataire n'a rien à voir avec keyyo puisqu'il s'agit d'un pays au moyen orient.
Hum! Hum!

Si je prends un abonnement keyyo en France, de quelle forme sera mon numéro ?
Si je prends un abonnement keyyo en Angleterre, de quelle forme sera mon numéro ?
Si je prends un abonnement keyyo aux USA, de quelle forme sera mon numéro ?
Si je prends un abonnement keyyo dans un pays du Moyen Orient, de quelle forme sera mon numéro ?

Bli
22/08/2014, 22h12
Citation Envoyé par polop
si ovh m'a répondu "Il y a probablement un problème de routage de la part de l'opérateur keyyo concernant la ligne 00xxx. " c'est bien qu'ils passent par keyyo.
Je trouve le raccourci super rapide. Jamais entendu parlé de ce genre de message non plus. Pourtant je suis de près la téléphonie OVH.

polop
22/08/2014, 21h36
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Depuis 6 ans que j'utilise la VoIP OVH, je jamais entendu de tels messages.

Je me demande si ce n'est pas lié aux n° que tu appelles.
Bonjour Gaston.

si ovh m'a répondu "Il y a probablement un problème de routage de la part de l'opérateur keyyo concernant la ligne 00xxx. " c'est bien qu'ils passent par keyyo. Sinon ils auraient dit qu'ils ne comprennent pas pourquoi j'ai un message de l'opérateur keyyo alors que j'appelle à partir d'une ligne ovh (et j'ai bien appellé depuis une ligne ovh puisque ces appels non aboutis m'ont été facturés par ovh) !!!

Et la ligne destinataire n'a rien à voir avec keyyo puisqu'il s'agit d'un pays au moyen orient. Donc ovh passe forcément par keyyo AVANT le routage vers l'international. Ca signifie que Ovh envoye ses appels vers keyyo qui aprés les reroute en fonction de la destination (le pays au moyen orient dans mon cas)

En tout cas, si maintenant OVH facture les appels non aboutis, il serait important qu'ils le signalent dans leur fiche tarifaire.

PS. Moi aussi j'utilise ovh depuis de nombreuses années et j'ai ce message pour la première fois. C'est clair que c'est un message qui ne devrait pas être entendu par le client final normalement.

Gaston_Phone
22/08/2014, 18h26
Depuis 6 ans que j'utilise la VoIP OVH, je jamais entendu de tels messages.

Je me demande si ce n'est pas lié aux n° que tu appelles.

polop
22/08/2014, 17h22
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ?
Ben quand j'appelle en utilisant une ligne ovh et que j'ai un répondeur me remerciant d'utiliser le réseau keyyo et me disant que le numéro n'est pas accessible, j'en déduit qu'ovh renvoie les appels de ses clients sur le réseau keyyo qui se charge de faire aboutir les appels !

Gaston_Phone
22/08/2014, 17h18
Citation Envoyé par polop
et au passage, c'est intéressant de savoir que pour la téléphonie, ovh est juste un revendeur de keyyo et rien de plus...
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ?

polop
22/08/2014, 15h49
en plus je viens de remarquer que ces appels non aboutis m'ont été facturés par ovh au prix d'appels vers ce pays....

C'est nouveau ça la facturation des appels non aboutis chez ovh ?

et au passage, c'est intéressant de savoir que pour la téléphonie, ovh est juste un revendeur de keyyo et rien de plus...

polop
21/08/2014, 13h25
Bonjour a tous.

Actuellement j'ai besoin de joindre des numéros dans un pays étranger et j'utilise ovh pour les appeler.

Beaucoup de numéros dans ce pays ne fonctionnent pas.

J'ai donc envoyé un message au support ovh et voici la réponse délirante que j'ai reçu

J'imagine orange demander a un client de demander a son correspondant de contacter un de leurs sous traitants pour résoudre un problème pour joindre une ligne

En tout cas c'est clair que chez ovh ils n'ont absolument rien a faire de mon problème alors que je paye pour pouvoir joindre les correspondant dans tous les pays indiqués dans leur guide tarifaires
:


Bonjour,

Il y a probablement un problème de routage de la part de l'opérateur keyyo concernant la ligne 00xxx.

C'est à la personne qui possédé le numéro 00xxxxxxx de voir directement avec l'opérateur keyyo afin de faire une mise à jour de leurs bases APNF .

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement
Fabien.H
Support OVH


> Bonjour
> Quand j'appelle en xxxxx le 00xxxxxx depuis une ligne ovh j'ai un message vocal du réseau keyyo qui dit que le numéro est inaccessible
> Pourtant depuis une ligne orange ça fonctionne parfaitement et ça fonctionnait avant avec ovh
>
> Pourquoi ?