OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pourquoi ça ne fonctionne pas avec OVH ? (et ça fonctionne avec 3Starsnet)


cellineV
02/04/2015, 14h47
juste pour info, le portier SIP de chez Oyoma, le NovoSIP a maintenant l'option à cocher OVH dans son setting et fonctionne parfaitement sur un compte SIP d'OVH.

fritz2cat
22/08/2014, 11h24
J'ai appelé le support Mobotix et on va voir si on peut mettre le client SIP du portier en mode debug.

Entretemps je reste avec 3StarsNet qui offre une bien meilleure qualité de communication que OVH, mais c'est 6 cents l'appel d'une minute. (contre 3c pour OVH)

et puis il y a ces Bad Request qui émaillent le log depuis que OVH a basculé sur une autre infrastructure.
Un peu la sensation de hard discounter, mais en moins bien.

laurentm
22/08/2014, 10h50
Peut-être faudrait il passer par un Asterisk virtuel dans le cloud entre le portier et OVH... cela pourrait régler le problème et aussi permettre d'examiner les logs, mais comme OVH n'est plus tellement Asterisk-friendly depuis le passage catastrophique de sip.ovh.net à sip.ovh.fr c'est peut-être plus simple de passer par un autre opérateur sip switchless.
On peut supposer que le numéro entrant du portier (si il en existe un) n'a aucune importance, mais que c'est la faculté de pouvoir appeler des portables pour pas trop cher qui détermine le choix de l'opérateur. Je vais installer personnellement mon portier audio SIP Linkcom et vais voir si je rencontre les mêmes soucis avec OVH...

fritz2cat
21/08/2014, 16h32
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Pas mieux. C'est vraiment un problème avec OVH.

Gaston_Phone
21/08/2014, 13h38
Personnellement je n'utilise que le codec g711.😇

fritz2cat
21/08/2014, 13h21
J'essaierai ce soir, mais je n'y crois guère.
Je me demande s'il n'y a pas un problème de négociation (par exemple les codecs a-law et µ-law, est-ce correct ?)

Gaston_Phone
21/08/2014, 11h58
As-tu essayé ? 😈

fritz2cat
21/08/2014, 09h42
Je veux bien te croire, mais 3Starsnet:5060 fonctionne...

Gaston_Phone
21/08/2014, 09h15
sip:sip.ovh.be:5962.
--> OVH - SIP - Sip.ovh.fr:5962 - port UDP 5060

fritz2cat
21/08/2014, 09h11
Je possède une sonnette-parlophone-caméra de la marque Mobotix.
Cet appareil incorpoer un serveur SIP et un client SIP.
Lorsqu'on sonne à la porte, le Mobotix et la console de visualisation dans la maison utilisent du Vidéo SIP pour transmetre la voix et l'image.
C'est le cas de figure le plus simple où les 2 clients SIP s'enregistrent auprès du serveur SIP incorporé.

Il est également possible d'appeler un téléphone (par exemple un GSM) si le client SIP de la sonnette s'enregistre auprès d'un fournisseur SIP.
C'est ici que OVH intervient.

L'enregistrement auprès de sip.ovh.be réussit généralement (bien que j'aie régulièrement des "Registration of user 0032xxxxxxxx on sip:sip.ovh.be:5060 failed: 400 Bad Request" dans le log)

L'appel sortant effectué via OVH échoue (" Could not establish connection. Call dropped.") alors que dans les mêmes conditions un appel sortant effectué via le sip provider www.3starsnet.com fonctionne.

Il y a une incompatibilité quelque part. Mais comment l'identifier ? Qu'est-ce que je devrais obtenir en plus du côté Mobotix pour faire avancer la question ? Qui est le fautif, s'il y en a un ?