OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Reinstaller mon blog mais simplement ?

Gaston_Phone
22/08/2014, 08h27
Comment fait on pour appeler le nom de domaine ? C'est le nom de ton site (ex. www.toto.com).

Il faut conserver le dossier /www

Thomas Magnum
22/08/2014, 02h00
Merci pour ta réponse, par contre j'ai énormément de fichiers a télécharger si je passe par Filezilla. Comment puis je faire ? derniere question est ce que je dois tout effacer ou est ce que je dois garder le fichier WWW; et ht access ? je ne sais pas quels fichiers conservés ou effacer

Comment fait on pour appeler le nom de domaine ? et comment insérer la base de donnée ?

Merci de ton aide

pprem
21/08/2014, 09h12
Filezilla est le mieux.

commence par rapatrier tout ce que contient ton espace d'hébergement (pour l'archiver)
connecte toi ensuite sur phpmyadmin.ovh.net pour faire un export de ta base de données et l'archiver de la même façon (vérifie que le fichier est complet, il arrive que ça soit tronqué)
récupère ensuite la dernière version de WordPress (vierge) sur wordpress-fr.org, dézippes et transfère là sur le serveur FTP.
appelle ensuite ton nom de domaine pour déclencher l'installation de WordPress et donne lui les infos existantes concernant ta base de données.

tu devrais ainsi retrouver tes articles.

pour finir, il te faudra remettre un thème et les extensions utiles (en faisant gaffe à bien prendre que les extensions utiles et dans leur toute dernière version, tout en évitant celles qui sont piratées)

de ton backup FTP de départ, tu ne récupères que les images (JPG, PNG) qui se trouvent éventuellement dans /wp-content/uploads

Thomas Magnum
21/08/2014, 01h20
Bonjour,

Mon blog a été suspendu suite a un piratage. Je ne connais rien au codage. De ce fait je souhaite effacer et réinstaller le blog en entier. Pourriez vous me dire si je peux le faire de manière simple ?

Est ce que je dois passer par le manager ovh et effacer mon site ?

Ou est ce que Filezilla est mieux ? mais dans ce cas qu'est ce que je dois conserver comme fichiers ? je suis un peu perdu.

J'ai sauvé mes articles sur word, je cherche vraiment un moyen simple de réinstaller mon blog.

Merci d'avance