OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème répondeur et non livraison du mail

Nicolas.C
22/08/2014, 12h04
Bonjour,

@ Vacances : Je viens de tester la modification de date sur des répondeurs mails et cela ne change en rien la livraison ou non des mails sur le compte concerné. Je me permets néanmoins de remonter l'information pour que davantage de vérifications puissent être effectuées.

Quant aux mails reçus durant cette période, ces derniers n'ont cependant pas étaient délivrés et ne pourront malheureusement pas être récupérés.

fritz2cat
20/08/2014, 19h31
Pour le 2è point je crois connaître la réponse et elle ne va pas te plaire. Quand ce n'est plus là ce n'est plus là.

Vacances
20/08/2014, 13h05
Bonjour Nicolas,

Merci pour votre / ta réponse,

Il est néanmoins important de préciser plusieurs points :

- il n'a été nullement choisi de ne pas les réceptionner. Ma messagerie d'absence a été initialement mise en place le 08/08. Tout fonctionnait parfaitement, les emails étaient livrés. Le 12/08 au soir j'ai effectué une modification de date pour cette messagerie, et j'ai validé. A aucun moment j'ai effectué une modification dans le mode de livraison (oui/non). Je me suis aperçu hier, le 19/08, que le mode de livraison avait été modifié, sans mon accord.

- il s'agit de mails professionnels réellement importants, venant de plusieurs centaines d'expéditeurs potentiels. Il peut s'agir de renouvellement ou fin de contrat, de mises en demeure, de rappel de l'URSSAF, de démissions etc... (je suis chef d'entreprise). Donc il m'est impossible d'écrire à toutes ces personnes pour les informer que je n'ai pas reçu leurs emails suite à un dysfonctionnement de notre serveur d'OVH.

Quelles sont les solutions que vous pouvez proposer ?

Merci d'avance,
Cordialement,

Nicolas.C
20/08/2014, 11h55
Bonjour,

Tu ne pourra malheureusement pas récupérer ces mails puisqu'il a été choisi de ne pas les réceptionner.

Par conséquent, il est nécessaire que les expéditeurs envoient à nouveau ces mails sur ton adresse pour pouvoir les recevoir.

Vacances
19/08/2014, 21h01
Bonjour à tous,

J'ai mis en place un répondeur via OVH pour mes congés. Je viens de m'apercevoir que dans :

Emails - Administration - Répondeurs, il était indiqué "non" dans la colonne livraison.

Effectivement, cela fait une semaine que je n'ai pas reçu de mail sur cette messagerie (je suis en congé, je ne m'en suis pas aperçu).

Comment puis-je faire pur récupérer tous ces emails pro ?

Merci d'avance,
Cordialement,