OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

téléphonie


atsoc
25/08/2014, 09h31
Sans aucune manipulation de ma part, les communications téléphonique depuis ce matin sont de très bonne qualité. J’espère que ça va durer... En tout cas je vous tiendrez informé.
Par ailleurs nous avons lancer la migration de FT à OVH, suite à notre déménagement.

Gaston_Phone
19/08/2014, 18h16
Je n'ai toujours utilisé que tes téléphones Siemens série Gigaset :


Nota : ne pas comparer avec VIBER qui a son propre protocole.

atsoc
19/08/2014, 14h46
J'ai pas eu le temps de faire la manip exacte, mais en wifi et viber la communication est très bien.
Vous savez d'où les problèmes peuvent venir concernant notre ligne téléphonique ovh?
Par ailleurs si on passe chez ovh la téléphonie, vous proposez quoi comme tel ip. Les LG ou les Cisco? J'ai une légère préférence pour les Cisco grâce à leurs entrée casque standard...

Gaston_Phone
18/08/2014, 12h22
Et aussi sur Android --> Android - ZOIPER et OVH.

Gaston_Phone
18/08/2014, 11h12
Citation Envoyé par atsoc
et tu ne penses pas que si nous passons aux téléphones loué par ovh la qualité va être bonne?
C'est possible, mais avec des téléphones loués par OVH, tu ne maîtrises rien car tu n'as pas le mot de passe.

Dans un premier temps, essaie ma procédure.

atsoc
18/08/2014, 10h45
et tu ne penses pas que si nous passons aux téléphones loué par ovh la qualité va être bonne?

Gaston_Phone
18/08/2014, 10h03
Pour un investissement de 1 € HT / mois tu vas prendre une ligne SP OVH PERSO (sans adjonction de matériel) et tester sur ton PC avec le Softphone ZOIPER (SIP, Zoiper PORTABLE et OVH).

Si le résultat est concluant tu testeras cette ligne avec CSIMSimple sur ton Smartphone Android -> Android 2.3.6 - CSIPSimple et OVH

Si le résultat est concluant tu investiras dans un adaptateur SPA112 (Cisco SPA112 Adaptateur pour téléphone 2 ports) à 50 € TTC et tu y brancheras ton téléphone sur la prise RJ11

Si le résultat est concluant tu ...

atsoc
18/08/2014, 09h36
Bonjour,
voila nous sommes une tpe avec 3 personnes. Nous avions décidé il y quelque mois de passer de orange à un autre opérateur téléphonique. Nous étions chez Free (V5) pour internet et orange numeris (ipbax Alcatel) pour la téléphonie.
Pour cela nous nous sommes orienté vers OVH. Nous avons sélectionné une offre adsl, afin dans un premier temps de tester la téléphonie.
Nous sommes satisfait de la partie internet,de OVH, car nous avons les même débit qu'avant, un ping légèrement amélioré. Une ou deux coupure de quelques minutes mais rien de grave.
Par contre la partie téléphonie c'est une autre histoire. 4 communications sur 5 ont des problèmes: echo, le correspondant ne nous entend pas, coupures etc. Que ça soit en national ou international (nous appelons souvent en Europe ). Nous avons connecté deux téléphone aux ports rj11. J'ai passé le codec à G711 une légère amélioration mais toujours les même problèmes. Je précise qu'avant les communications avec Free étaient sans problème.(j'appelais parfois de cette ligne)
Nous sommes à Paris, à 950m de l'NRA, collecte OVH. Debit down 11m et up 1m(un peu moins). Je ne pense pas que c'est un problème de port udp, car nous sommes en adsl ovh.
Nous avons gardé la téléphonie chez orange pour l'instant.
Avez-vous des suggestions?
Si on prend des téléphones voip chez ovh, la qualité va s'améliorer?
Merci