OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

multi-domaines - je n'arrive pas à config


bbq
11/09/2006, 22h29
Citation Envoyé par dubs-one
...pour info j'ai lu dans ce même forum qu'on peut cibler un "répertoire" hors de "www"...
Exact et c'est effectivement beaucoup mieux pour gérer ses domaines via FTP.
Par contre, pour les stats Urchin je n'ai pas regardé comment c'était géré...

[EDIT] Je pense que ça n'est pas pris en compte dans les stats quand c'est au même niveau que le www et que c'est noyé dans tout le reste quand c'est derrière le www... À voir ce qui est le mieux ?

Shadow aok
11/09/2006, 12h19
Non, www est bel et bien un sous-domaine
C'est également un répertoire c'est exact.

dubs-one
11/09/2006, 12h02
Je suis tout à fait d'accord, cette appellation de "sous-domaine" induit vraiment en erreur... il s'agit simplement d'un répertoire !

pour info j'ai lu dans ce même forum qu'on peut cibler un "répertoire" hors de "www".
Pour gérer l'arborescence du serveur c'est plus clair je trouve mais je n'ai pas encore tester le mode ftp (j'espère que c'est plus simple que pour les mails et les multi-domaines...) : lorsqu'il faut indiquer le "répertoire", ça donne "/wwwnomdedomaine" en supprimant le slash. Comme ça chaque nom de domaine est distinctdu site principal.

hs1
11/09/2006, 08h57
oui - ça marche - en fait il faut absolument cocher le case pour les sous-domaines - je trouve ça un peu bizarre quand même parce que pour moi un sous-domaine sur le TLD jeu-de-cheval sera plutot http://www.jeu-de-cheval.jeu-de-poney.com au lieu de http://www.jeu-de-poney.com

mais bon, l'important c'est de savoir comment marche le système, lol

merci encore

hs1
10/09/2006, 22h40
ok - j'ai coché ce case pour le sous-domaine et j'attends voir si ça marche

sinon, oui, j'ai mis le répertoire cible dans www

merci pour ton aide

Shadow aok
10/09/2006, 13h28
Il vaut mieux le cocher si tu veux pouvoir utiliser www.tonsousdomaine.com.
Ensuite ton répertoire cible, tu l'as mis dans www ou pas ?

hs1
10/09/2006, 13h20
Bonjour

J'ai pris un 90plan pour faire mutli-domaines et je pensais l'avoir bien configuré mais 2 jours plus tard bien que le domaine principale fonctionne bien les mutli-domaines n'affichent que la page webmail ...

J'ai suivi le "guide video" en Flash et j'ai procédé comme ceci :



1) à la racine de l'hébergement du 90plan j'ai créé un répertoire qui a le même nom que le multi-domaine - donc:

domaine principale : http://www.jeu-de-cheval.com
mutli-domaine : jeu-de-poney.com
répertoire cible : /jeu-de-poney

2) dans les DNS du multi-domaine j'ai sélectionné 90plan ce qui m'a mis une Zone A avec le ip 213.186.33.2

3) dans l'hébergement du domaine principale (jeu-de-cheval.com) j'ai cliqué sur 'multi domaine', puis 'Création' et saisi le nom de domaine jeu-de-poney.com et j'ai selectionné "ip français" et "Nouveau" pour le 'Sous-domaine cible' - ensuite j'ai saisi "jeu-de-poney" après le "www/" dans le champ Dossier Cible

par contre je n'ai pas coché la case "creer sous domaine www." car c'était pas obligatoire - mais devrais-je le faire ?? ce n'est pas très clair

merci d'avance