OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OVH et dns dynamique

Nicolas.C
20/08/2014, 12h05
Bonjour,

A titre informatif, le TTL par défaut lors de l'utilisation du DynDNS est bien de 60 secondes.

En effet, le TTL peut être géré par enregistrement dans la zone, c'est la raison pour laquelle il est possible de retrouver une valeur différent dans la modification du TTL.

Pour retrouver la valeur du TTL d'un enregistrement, vous pouvez consulter la zone DNS en mode texte.

superloupiot
16/08/2014, 14h33
OK, merci.

J'ai finalement pris un nom de domaine chez OVH et j'ai activé le DynDns avec succès.
C'est mon nas synology qui mets l'adresse IP à jour directement chez OVH (dans DSM5, il existe une possibilité de connexion directe à OVH).

Pour le TTL, il était sur 3600 secondes par défaut. Je l'ai configuré à 180 secondes qui est le temps minimum que l'on peut finalement programmer.

guiguiabloc
16/08/2014, 11h53
Citation Envoyé par superloupiot
Bonjour,

Dans l'exemple donné, dans la zone DNS, il est demandé de fournir l'IP de destination. Cela a-t-il un intérêt puisque justement, cette IP est dynamique?.
Il faut bien commencer par renseigner une IP, c'est le principe du DNS. Ensuite tu la mettras à jour dynamiquement.

Est-il possible de modifier le temps de validité de l'IP (TTLs) à une valeur très courte de sorte que les pages webs du sous domaine enregistrée ne soient pas mises en cache? Et si non, à combien est réglé ce temps chez OVH?
Le TTL est de 60secondes de tête, a vérifier. Tu dois pouvoir changer le TTL dans la zone du domaine elle même (attention au comportement de certains navigateurs/proxy avec des TTL < 60s)
Les temps de mises en cache sont au niveau de tes header http (cache-control etc..)

superloupiot
16/08/2014, 07h06
Bonjour,

Merci pour le lien.
En fait, j'avais déjà parcouru ce lien mais j'avais mal interprété son contenu.
Vu le titre de l'article : DynDns, je pensais que si on allaits chez OVH, pour avoir un dns dynamique, il fallait prendre un compte chez DynDNS (dyn.com) et comme je cherchais un fournisseur qui fournit tous les services, cela m'embêtait un peu.

En relisant mieux, je m'aperçois que DynDns est un service interne fournit par OVH et qui ne demande pas à ce que l'on s'inscrive ailleurs. L'article ne devrait pas s'intituler DynDns. Le titre devrait être plus explicite du type "DNS et gestion d'adresse IP dynamique", cela prêterait moins à confusion.

Dans l'exemple donné, dans la zone DNS, il est demandé de fournir l'IP de destination. Cela a-t-il un intérêt puisque justement, cette IP est dynamique?

Est-il possible de modifier le temps de validité de l'IP (TTLs) à une valeur très courte de sorte que les pages webs du sous domaine enregistrée ne soient pas mises en cache? Et si non, à combien est réglé ce temps chez OVH?

Merci.

guiguiabloc
15/08/2014, 22h34
Bonjour,

J'aurais voulu prendre un nom de domaine, mais je n'ai pas d'IP fixe.
Est-il possible d'acheter un nom de domaine chez OVH et d'utiliser un système automatique de mise à jour de l'IP pour le nom de domaine enregistré?

Je n'ai pas trouvé cette information sur le site web d'OVH.

Merci.
http://guides.ovh.com/DynDns

superloupiot
15/08/2014, 19h15
Bonjour,

J'aurais voulu prendre un nom de domaine, mais je n'ai pas d'IP fixe.
Est-il possible d'acheter un nom de domaine chez OVH et d'utiliser un système automatique de mise à jour de l'IP pour le nom de domaine enregistré?

Je n'ai pas trouvé cette information sur le site web d'OVH.

Merci.