OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Répondeurs mail mutualisés - bug


pierrot
14/08/2014, 08h18
Je me réponds à moi-même car j'ai compris le problème ...

Avant la modif de cet été, quand on créait un répondeur associé à une boite mail, on avait une option pour demander la distribution ou pas dans la boite mail (soit on répond et on détruit le message, soit on répond et on garde le message). Ceci avait pour conséquence la création automatique d'une redirection de chaque adresse mail vers elle-même, visible dans la liste des redirections.

Je viens de réaliser que cette option avait disparue (en fait elle n'a été conservée que si l'on crée un répondeur libre non associé à une boite email), j'en ai donc déduit que cette redirection (qui restait toujours là même après la destruction du répondeur) était peut être la cause de ces répétitions de messages ... bingo, après tests c'est bien ça. Il suffit de supprimer les redirections des boites vers elles-mêmes, les duplications disparaissent, et les messages sont bien distribués dans les boites (Ça veut dire qu'à priori on ne peut plus répondre et détruire un message).

Mais bon encore une fois, méthode un peu cavalière d'OVH qui fait des modifs, n'avertit personne, ne signale pas les pbms potentiels ...

pierrot
13/08/2014, 16h43
Bonjour,

Je viens de découvrir 2 choses:

- on peut maintenant ajouter une date de démarrage et une date de fin sur un répondeur, trop cool plus besoin d'être là le jour du retour quand on le fait pour des tiers :-) (je crois que j'avais demandé cette amélioration ici même en juin 2007 ...)

- par contre, pour tous les répondeurs que j'ai créé ces dernières semaines / derniers jours j'ai des soucis de messages multiplement répétés que je n'avais pas avant. Je n'arrive même pas à identifier un pbm de boucle (genre 2 répondeurs qui se répondent sans fin), j'ai fait tout comme d'habitude donc j'en viens à soupçonner cette nouvelle fonctionnalité, peut-être justement sur les répondeurs que j'avais créés avant qu'elle n'apparaisse. J'ai l'impression que le pbm arrive à la boite qui a le répondeur, elle reçoit chaque message 5-6 fois et donc renvoie 5-6 fois l'annonce du répondeur. Dès que j'enlève le répondeur, ça disparait ...

Pierre.