OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mauvaise résiliation


jafry
12/08/2014, 11h38
Merci MyBaoBaB

mybaobab
11/08/2014, 22h29
Bonjour
voir ici http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F22486.xhtml

Demande de la résiliation

Vous devez lire votre contrat ou vous renseigner auprès du professionnel.

La demande de résiliation doit être normalement faite par écrit et envoyée en recommandé avec accusé de réception. Le contenu de la lettre différa suivant le motif invoqué : résiliation aux torts de l'opérateur, pour un motif légitime, suite à une modification du contrat ou pour toute autre raison.

Il faut savoir que certains opérateurs ou fournisseurs acceptent aussi la résiliation par lettre simple ou par un appel téléphonique au service clients.
Il est clair qu'on ne peut pas vous obliger à le faire de cette façon. Je ne saurais trop vous conseiller de le faire par LRAR en motivant précisément votre demande (lettre ici http://vosdroits.service-public.fr/p...s/R18070.xhtml). N'oubliez pas de demander à la banque la suspension des paiements en joignat un double de la lettre Vous aurez une trace écrite à produire si nécessaire.

jafry
11/08/2014, 21h29
Bonjour,
abonné à adsl ovh depuis 2 mois, je viens d’adresser à OVH il y a 2 semaines ma première demande de résiliation de notre engagement pour dysfonctionnement.
En effet OVH n’a pas réussi à me fournir un accès à internet normal. Une difficulté à parametrer mes 3 comptes mail qui n’a jamais été vraiment résolue, des coupures innombrables presque quotidiennes de connexion, les pannes des appels téléphoniques qui n’aboutissaient pas ou s’interrompaient sans raison, des heures et des heures au téléphone auprès du Support (à qui il faut rendre hommage car toujours aimable et patient) gratuites en principe mais en cas de dysfonctionnement finalement chères et facturées. La prise de tête pendant 2 mois.
En attendant la réponse d’OVH j’ai pris un abonnement chez un autre FAI et je suis donc connecté depuis 3 jours en dehors de OVH.

Et voilà que je viens de recevoir un mail type d’OVH qui me somme d’effectuer ma demande de résiliation à travers le Manager et son formulaire prévu à cet effet. Et pourquoi pas?
Mais je découvre que le formulaire m’oblige à accepter le remboursement des mensualités qui restent dus étant donné que chez OVH on s’engage pour 12 mois.

C’est vrai que je me suis engagé pour 12 mois, mais je ne me suis pas engagé seul, OVH s’était engagé lui aussi.
Or depuis 2 mois qu’il m’a facturés, en ne me fournissant pas d’accès à internet suffisant, il a manqué à son engagement, alors qu’il est tenu à une obligation de résultat.
Honnêtement, au lieu de me demander de lui payer les 10 mois restants il devrait, en me présentant ses excuses de ne pas avoir été à la hauteur et de m’avoir fait perdre mon temps et mon argent, me rembourser mes 2 mois qu’il a loupé et même me verser des dommages et intérêts !

Je n’accepte pas le formulaire type qui m’engage à m’acquitter des mensualités à venir pour un service qu’OVH est incapable de me fournir.

En plus de la première, j’attends donc à présent aussi la réponse à mon deuxième recommandé que je viens d’adresser à OVH.