OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Puissance dédié VS VPS Classic VS VPS Could?


kakelon81
25/08/2014, 13h27
Bonjour,

A titre d'info, je suis passé d'un dédié à son équivalent sur le papier en VPS cloud et les performances de php sont 2x moins bonnes. Ca se vérifie tant en terme d'acces disque que de puissance de calcul brut en php.

gaboul49
13/08/2014, 09h45
Tu as une utilisation standard pour du VPS. A priori le produit est fait pour toi.
C'est difficile de se prononcer sur le nombre de core; Tu peux prendre le VPS1 et upgrader par palier jusqu'à trouver la puissance qu'il te faut. Loue le par mois comme ça tu peux l'abandonner rapidement s'il ne te convient pas.

Le seul problème d'upgrader par palier est que ta partition système va garder la taille d'origine et que tu devras créer une nouvelle partition avec le nouvel espace disque. Sauf si tu fais du redimensionnement de partition mais c'est plus compliqué.

Econologie
12/08/2014, 12h48
Merci pour la réponse, mon utilisation n'est que de l'hébergement web trafic plutôt réduit, peu de gros fichier à télécharger mais avec quelques pointes de visites de temps en temps...

gaboul49
12/08/2014, 12h06
En fait ça dépend. Si tu as besoin d'un disque dur très réactif alors le VPS va plomber tes perfs.
Ça dépend pour quelle utilisation mais un vrai core > 1vCore assez largement.

Econologie
08/08/2014, 18h58
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un dédié (j'en avais plusieurs) pour gérer des hébergements web, je souhaite passer en VPS mais j'ai un doute sur la puissance réelle effective...je m'explique:

J'ai déjà remplacé il y a quelques semaine un dédié kimsufi par un VPS Classic 2 mais celui ci met beaucoup plus de temps à répondre que le Kimsufi, bien que, sur le papier (2Go / 2vCore) il devait être équivalent au kimsufi 2008 que j'avais (2Go / DoubleCoeur me rappelle plus du processeur exact)

Avant de remplacer mon SuperPlan par un VPS Could j'aimerais être certain que la puissance soit suffisante...

Mon superplan a 2Go de RAM / Processeur Intel(R) Core(TM)2 CPU 6320 @ 1.86GHz et un Load Average sur la dernière année de 0.34

Je vise au moins le VPS Could 2 (en laissant la possibilité de passer au 3 ou 4 si pas suffisant mais le prix du 4 est pas loin d'un dédié) qui est en "théorie" plus puissant que ce superplan puisqu'il est donné pour : 4VCore et 4 Go de RAM
https://www.ovh.com/fr/vps/vps-cloud.xml

Reste à savoir quelle est la puissance réelle équivalente d'un Vcore ???

Merci de vos lumières!