OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OVH et prospection téléphonique


pprem
21/08/2014, 08h14
les sociétés de téléprospection utilisent de plus en plus des automates d'appel qui composent tous les numéros possibles, au hasard, si ça décroche ils passent l'appel à un téléprospecteur, si ça ne décroche pas, ils passent au suivant.

annuaire ou pas annuaire ne change rien (mais autant être sur liste rouge)

fritz2cat
20/08/2014, 19h20
Mettre un répondeur intelligent...
Pour monsieur XXX (celui qui est parti) tapez 'un'
"nous transférons votre appel".
et musique classique en boucle jusqu'à l'an 2015.

Sylvain_ain
20/08/2014, 16h31
Si cette ligne est associée à un numéro géographique, c'est malheureusement "normal". Les boites de démarchages achètent d'anciens listing qui peuvent donc contenir un numéro de téléphone qui a été réaffecté. C'est mon cas depuis mon dernier déménagement. Je suis sur liste rouge mais je continue de recevoir des appels de démarchage et on me demande toujours la même personne. La seule solution dans ce cas : changer de numéro.

al56
08/08/2014, 17h57
Bonsoir,

Tout simplement parce-que le numéro OVH figure dans l'annuaire ?

Gaston_Phone
08/08/2014, 16h02
Je pense plutôt à une forme de "spam" au petit bonheur la chance (génération automatique de numéro de téléphones).

Personnellement, je n'ai pas d'appels entrants publicitaires pour mes lignes OVH.
Mais j'ai en ai sur ma ligne officielle (anciennement FT) et pourtant cela fait 10 ans que je suis en "Liste Rouge".

QuixThewCex
08/08/2014, 13h40
J'ai ouvert une ligne SIP OVH que j'utilise principalement pour communiquer avec ma famille. Il ne s'agit donc pas d'une ligne "officielle" que j'inscrit dans les coordonnées de contact, etc...

Et pourtant je reçois régulièrement des appels pour de la prospection par téléphone.

J'ai contacté le support OVH, selon eux "on ne vends pas les fichiers clients".

Comment font, pour autant, certaines sociétés de prospection pour avoir accès à un numéro qui n'est pas communiqué ?
S'agit-il d'une forme de "spam" au petit bonheur la chance (génération automatique de numéro de téléphones ?).