OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Webmail responsive ?


cavapulser
10/08/2014, 01h26
Pour Thunderbird, IMAP en sortant (SMTP OVH)...

Nom du serveur : ssl0.ovh.net
Port : 465
Sécurité : SSL/TLS
Méthode d'authentification : Mot de passe normal
Nom d'utilisateur : Compte mail

Ensuite, lors du premier envoi, entrer le mot de passe, en n'oubliant pas de cocher la case pour qu'il s'en souvienne les fois suivantes

Nowwhat
09/08/2014, 10h31
Citation Envoyé par rashel
.....
- PC : avec la meme config et du meme endroits, les mails sortants ne passent pas. J'ai donc ajouté un paramétrage par apport à mon FAI.
A savoir que les mails sortent, çe n'est pas lié à l'IMAP.
Mails entrant : IMAP (par exemple)
Mails sortent: SMTP


http://guide.ovh.com/ConfigurationEmail te montre pour chaque device comment il faut faire.
Pour envoyer des mails:
Vrai est qu'il faut PAS utiliser la porte 25 - il faut choisir 'submission' ou porte '587'
Qu'il faut s’authentifier avec les même login que POP ou IMAP.

Je dirai: compare le paramétrage avec SmartPhone avec ton PC

rashel
09/08/2014, 00h05
Problème résolu.

Merci pour vos conseils. J'ai donc abandonné le vieux webmail non responsive d'OVH au profit de l'IMAP sur tous mes devices.
- Telephone portable : no soucis
- Mac : no soucis
- PC : avec la meme config et du meme endroits, les mails sortants ne passent pas. J'ai donc ajouté un paramétrage par apport à mon FAI.

Bon week-end !

Nowwhat
08/08/2014, 20h16
http://guide.ovh.com/ConfigurationEmail

cavapulser
08/08/2014, 11h51
IMAP fonctionne sur les comptes OVH.
Je l'utilise tous les jours avec Thunderbird (et pas que).

Nom du serveur : ssl0.ovh.net
Port : 993
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Authentification : Mot de passe normal

La plupart des clients IMAP détectent automatiquement les bons paramètres.

rashel
08/08/2014, 10h05
Bonjour et merci pour ta réponse,

  • le Plan A etant impossible via mon smartphone (soit l'utilisation de ssl0.ovh.net), NEXT !
  • Le plan B : tiens, je ne pensais pas que l'installation d'un webmail sur un hebergement mutualisé (je n'ai que des mutu chez OVH) etait possible sans faire ramer mes sites.
  • Le parametrage de mon telephone : ok, je cherchais justement le serveur IMAP OVH pour le faire (parce qu'en pop3 et SMTP pas du tout interessant dans mon cas). Tu le connais par hasard ?
  • Le Plan C : j'ai pas capté la difference avec le plan B : de l'instal de Roundcube sur un hebergement mutu
  • Le plan E : Le changement de telephone : pas du tout prévu actuellement


Note : ce n'est pas du tout une question de qualité de connexion, mais de taille d'ecran : le Roundcube que l'on trouve sur ssl0.ovh.net n'est pas responsive (meme si on est en 2014 et que le responsive est une norme de base depuis des années pour tous .. sauf pour certains fournisseurs web .. sic !). Pour lire un email, j'ai une colonne de 3 caracteres (pas facile à lire mais faisable lorsque ce n'est que du texte). Pour repondre, il faut deja reussir à cliquer sur le bouton "repondre" (pas facile car il est sous le bonton "le mettre dans le dossier.."); par contre il n'y a pas pas d'acces du tout au champ "repondre" donc c'est impossible.

Conclusion : il semble que le mieux soit qd meme le parametrage du client mail de mon telephone, mais a la condition de se mettre en IMAP, vu que OVH semble etre la boite la plus en retard du monde (ou pas loin)... dommage, pff

Je ne pense pas tenter l'instal de RoundCube sur mon mutu, vu ton experience et ce que tu m'en dis : si l'ecran est semblable à celui d'un pc, je vais juste perdre mon temps.

Bonne journée !

PS : screenshots ici :
[IMG=http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/537/TFKMFk.png][/IMG]
[IMG=http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/538/qbHtPl.png][/IMG]
[IMG=http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/631/Hz0Wr8.png][/IMG]

Citation Envoyé par Nowwhat
Bonsoir,

Si le web-mail n'est pas adapté à s'afficher correctement sur des "viewports" de petite taille - comme des smartphone, il n'y qu'une solution: change de web mail.
Si t'as pas le choix de webmail, alors:
Arrête l'approche clique-clique, et active (paramètre) le client mail dans ton smartphone - c'est bien plus simple.
Plan B: Si t'as aussi un hébergement, installe toi même un webmail au choix qui gère bien les écrans de petite taille.
Plan B-sub: installe RoudCube sur ton hébergement, puis active le thème qui gère les écran "petit taille".

Par contre, l'accès au ssl0.ovh.net pour accéder est très rapide (pour moi). Sachant qu'il s'agit d'un webmail (lent, par nature), ça marche bien sur mon Smartphone.
Il te faut une bonne connexion Wifi, ou un 3G qui 'fonctionne' (ce qui est loin d'être le cas chez toutes les opérateurs).

N’oublie-pas: pour lire un simple mail de quelques centaines de chars, il faut que ton téléphone charge des mega otets des pages html pour afficher ce mail.
Puis Dieu a inventé des clients-mail et tout aller mieux, tout est fluide (bon, sauf peut être les engins-de-la-mort comme Outlook 201x etc).
Par nature, un accès web mail n'est qu'un forme de dépannage, même si l'époque de hotmail nous a fait croire autrement depuis.

Peut être un plan C: J'ai testé ce RoundCube avec un mail sur un Mutu chez OVH: Il est vrai que l'interface de ce RoundCube chez OVH s'en fou du fait que la taille de mon SmartPhone est 'petit', il balance l'écran comme sur un PC. Mais j'arrive bien à envoyer un mail avec, sans problème.
J'utilise un iPhone 4S ......

édit: Il est Vendredi !! - donc t'as droit au:
Plan E: Passe au Samsung Galaxy s3 maxi

Nowwhat
08/08/2014, 02h08
Bonsoir,

Si le web-mail n'est pas adapté à s'afficher correctement sur des "viewports" de petite taille - comme des smartphone, il n'y qu'une solution: change de web mail.
Si t'as pas le choix de webmail, alors:
Arrête l'approche clique-clique, et active (paramètre) le client mail dans ton smartphone - c'est bien plus simple.
Plan B: Si t'as aussi un hébergement, installe toi même un webmail au choix qui gère bien les écrans de petite taille.
Plan B-sub: installe RoudCube sur ton hébergement, puis active le thème qui gère les écran "petit taille".

Par contre, l'accès au ssl0.ovh.net pour accéder est très rapide (pour moi). Sachant qu'il s'agit d'un webmail (lent, par nature), ça marche bien sur mon Smartphone.
Il te faut une bonne connexion Wifi, ou un 3G qui 'fonctionne' (ce qui est loin d'être le cas chez toutes les opérateurs).

N’oublie-pas: pour lire un simple mail de quelques centaines de chars, il faut que ton téléphone charge des mega otets des pages html pour afficher ce mail.
Puis Dieu a inventé des clients-mail et tout aller mieux, tout est fluide (bon, sauf peut être les engins-de-la-mort comme Outlook 201x etc).
Par nature, un accès web mail n'est qu'un forme de dépannage, même si l'époque de hotmail nous a fait croire autrement depuis.

Peut être un plan C: J'ai testé ce RoundCube avec un mail sur un Mutu chez OVH: Il est vrai que l'interface de ce RoundCube chez OVH s'en fou du fait que la taille de mon SmartPhone est 'petit', il balance l'écran comme sur un PC. Mais j'arrive bien à envoyer un mail avec, sans problème.
J'utilise un iPhone 4S ......

édit: Il est Vendredi !! - donc t'as droit au:
Plan E: Passe au Samsung Galaxy s3 maxi

rashel
07/08/2014, 23h04
Bonjour,

lorsque j'essaie de me connecter sur le webmail depuis mon téléphone portable, je n'ai accès qu'a Roundcube. Or, celui-ci n'est pas responsive (je peux lire mes messages correctement et aps du tout y répondre à cause des blocs qui sont mal positionnés et que je ne peux pas bouger même en inclinant mon téléphone - Samsung Galaxy s3 mini).

Question : comment lire mes mails depuis mon smartphone ? .. (et depuis un webmail).

Merci pour vos conseils