OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Portabilité sortante OVH vers Bbox Bouygues ?


al56
08/08/2014, 08h42
Bonjour,

La portabilité des numéros géographiques semblent poser problème sur les Bbox.
Mais dans ce cas il s'agit de portabilité de numéro non géographique
sur ce lien on peut lire:
http://bbox-news.com/2009/07/06/432/...on-automatique
Méthode

1/ Souscrire à l’offre Bouygues de votre choix (Ideo ou Bbox)

ne pas résilier son ancien fournisseur d’accès.
ne pas cocher la portabilité du n° fixe en cas de souscription par internet
Bouygues Telecom va attribuer un nouveau numéro de téléphone fixe.

2/ Dans les 24 heures qui suivent la souscription, téléphonez depuis le fixe que vous désirez porter au 0800 94 94 02 (appel gratuit) pour demander le portage du numéro.

Précisez le numéro de téléphone attribué par Bouygues Telecom pour s’identifier et valider le portage.
Il vous est alors précisé que le portage entrainera la résiliation de votre ancien contrat.

Attention : cette procédure ne concerne pas les personnes qui souhaitent porter un numéro géographique. Dans ce cas précis, la résiliation n'est pas automatique non plus.
Perso par précaution,
je porterais mon ex-numéro 09 Free sur une ligne SIP individuelle OVH.
De ce fait si la portabilité Bouygues se passe mal je ne perds pas mon numéro 09
que je pourrais ainsi utiliser sur la Bbox via PAP2T ou autre.

Gaston_Phone
07/08/2014, 18h49
Appelle le support gratuit ADSL OVH au 09 72 10 10 12.

MisteurJ
07/08/2014, 17h41
Hello le forum,
j'ai actuellement un accès ADSL OVH, sur lequel j'avais porté mon ancien numéro en 09 de chez Free...
Dans l'onglet téléphonie du Manager v3, ce 09 apparait en tant que "numéro porté", que je redirige vers une de mes deux lignes SIP fournies avec mon accès ADSL.
Je voudrais maintenant quitter l'ADSL OVH pour aller chez Bouygues et leur Bbox.
Comment puis-je porter ce numéro de chez OVH chez Bouygues, sans faire de bêtises ?
Y-a-t'il quelque chose à faire chez OVH avant ou après l'inscription chez Bouygues ?

Voilà ce qui est écrit sur la page d'inscription à la BBox :


Merci de vos conseils et avis !