OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Upload de gros fichiers et err 503 ftp


JuGU
12/08/2014, 13h09
Bonjour.

La variable max upload size est définie via le php.ini, mais tu n'y auras pas accès sur un mutualisé.

Je t'invite plutôt à mettre en place un script cgi ou alors en utilisant la librairie ftp via un script php. Mais avec le php, fais attention au max execution timre 120 secondes sans le phpfpm et 300 secondes avec le phpfpm.

ddtddt
09/08/2014, 12h13
Citation Envoyé par Gregwtmd
Oui, mais je t'explique :
Je fais de la photo et j'ai besoin d'uploader des photo; Or, ovh a un php.ini qui empêche quasiment totalement l'upload... donc du coup je développe une interface pc pour remplacer php... et filezilla n'est pas personnalisable haha!

Je ne sais pas pas pourquoi tu dis cela avec Piwigo sur les hébergements mutualisés chez OVH on peut uploader des photos jusqu'a 64 MB.
perso j'ai pas dépassé 12 MB mais j'ai un utilisateur m'a parlé qu'il avais passé une photo de 54 MB
qu'elle est ton problème pour expédier des photos via un formulaire ?

Est ce que ce n'est pas ton applis qui bloque upload plutôt que le php.ini ?

Gregwtmd
07/08/2014, 00h30
Oui, mais je t'explique :
Je fais de la photo et j'ai besoin d'uploader des photo; Or, ovh a un php.ini qui empêche quasiment totalement l'upload... donc du coup je développe une interface pc pour remplacer php... et filezilla n'est pas personnalisable haha!
Mais c'est bon le problème est résolu, il semblerait que tout à coup ça marche! je vais pouvoir développer mon petit logiciel!
(Si des gens sont intéressés, d'ailleurs, envoyez-moi un message privé! )
En tout cas merci de m'avoir aidé! Bonne soirée

Gaston_Phone
07/08/2014, 00h06
Tu parlais de "protocole ftp mis à disposition par windows;" dans ton 1er message.

Essaie avec FileZilla.

Gregwtmd
06/08/2014, 23h58
D'abord, merci pour ta réponse
Et bien il me semble que c'est un linux... du moins c'est ce que j'ai compris haha
(https://www.ovh.com/fr/hebergement-w...gement-pro.xml c'est mon offre)
J'ai déjà essayé avec le cluster007.. le résultat est le même :/
Code:
@ECHO OFF
ECHO Upload to FTP
ECHO Written by: Jason Faulkner
ECHO SysadminGeek.com
ECHO.
ECHO.

REM Usage:
REM UploadToFTP [/L] FileToUpload
REM
REM Required Parameters:
REM	FileToUpload
REM		The file or file containing the list of files to be uploaded.
REM
REM Optional Parameters:
REM	/L	When supplied, the FileToUpload is read as a list of files to be uploaded.
REM		A list of files should be a plain text file which has a single file on each line.
REM		Files listed in this file must specify the full path and be quoted where appropropriate.

SETLOCAL EnableExtensions

REM Connection information:
SET Server= ftp.welcometomydream.fr / ftp.cluster007.ovh.net
SET UserName= ***********
SET Password= ***********


REM ---- Do not modify anything below this line ----

SET Commands="SendToFTP_commands.txt"

REM FTP user name and password. No spaces after either.
ECHO %UserName%> %Commands%
ECHO %Password%>> %Commands%

REM FTP transfer settings.
ECHO binary >> %Commands%

IF /I {%1}=={/L} (
	REM Add file(s) to the list to be FTP'ed.
	FOR /F "usebackq tokens=*" %%I IN ("%~dpnx2") DO ECHO put %%I >> %Commands%
) ELSE (
	ECHO put "%~dpnx1" >> %Commands%
)

REM Close the FTP connection.
ECHO close  >> %Commands%
ECHO bye    >> %Commands%

REM Perform the FTP.
FTP -d -i -s:%Commands% %Server%

ECHO.
ECHO.

REM Clean up.


ENDLOCAL
pause
C'est mon batch si ça peut être utile..

Gaston_Phone
06/08/2014, 23h37
Hébergement Linux ou Windows ?
Lire -> OVH - Problèmes FTP sur hébergement mutualisé.

Gregwtmd
06/08/2014, 22h47
Bonsoir,
Voilà, j'aurais du mal à cacher mon énervement, désolé; Mais j'ai décidé de faire confiance à ovh, même si je ne trouvais pas sa configuration php et j'ai souscris à l'offre pro.
Je me suis rapidement rendu compte que contrairement à ce que je croyais, il n'y a pas que sur les hebergeurs de mauvaise qualité que l'on ne peut pas uploader de gros fichier... Pourtant très réputé, et le fait est que ça m'étonne mais OVH ne le permet visiblement pas non plus.
C'est alors que j'ai eu l'idée de contourner le problème et développer une petite application qui me permettrait d'uploader sans utiliser php mais plutôt le protocole ftp mis à disposition par windows; En gros, un fichier batch, avec une interface en HTA.
Mais la encore:
Code:
Connecté à ftp.cluster007.ovh.net.
220-Bienvenue,
220-
220-    On Vous Héberge ?
220-
220-Vous êtes connecté sur webm236.
220 This is a private system - No anonymous login
Utilisateur (ftp.cluster007.ovh.net:(none)) :
---> USER  *******
331 User  welcometya OK. Password required

---> PASS  **********
530 Login authentication failed
Échec de l'identification.
Alors comme passer pas le support est un peu long.... Je m'en remet aux forumeurs.
Avez-vous des idées, des solutions? Car je n'ai vraiment pas envie d'avoir à modifier mes tables de base de donnée et uploader manuellement mes fichiers dès que je poste une nouvelle réalisation photo...

Je désespère carrément donc ça serait vraiment cool... :/
Merci d'avance..
-Greg